Mes USB fonctionnent mal après allumage de l'ordinateur.

Résolu/Fermé
cantarex Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 14:07
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 2 mars 2013 à 14:42
Bonjour,


Je requière humblement votre aide ô internautes illuminés!

Mes ports USB rencontrent quelques problèmes dernièrement, en effet après le démarrage de l'ordinateur ils ne sont plus du tout réactifs!

J'entends par là que si je démarre l'ordinateur avec mes périphériques usb branchés il n'y a aucun soucis pour les utiliser.
Par contre si je tente de brancher un nouveau périphérique sur mon ordinateur celui l'ignore totalement.

Pour brancher un nouveau périphérique USB ou changer de port un qui est déjà fonctionnel et branché il me faut à chaque dois éteindre mon ordinateur et la rallumer!

J'ai déjà nettoyer l'ordinateur en profondeur et tenté plusieurs choses mais rien ne semble fonctionner


Mon ordinateur est un VAIO VGN-FW54E doté d'un dual core T6600 à 2,2 ghz et de 4 Go de ram.


Merci d'avance de votre aide Gentlemen!
A voir également:

2 réponses

sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
2 mars 2013 à 14:23
Salut!
Il se pourrai que se soit l'effet de l'électricité statique. essaye ces manips;

>>pour un fixe, éteint le PC et rallume le en restant appuyé sur le bouton d'alimentation pendant 1-5 min

>>Pour un portable, enlève la batterie et le chargeur ensuite reste appuyé sur le bouton alimentation pendant 1-5 min (selon la marque du pc)

A+
1
cantarex Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 14:39
On m'avait conseillé de faire ça ouip mais je n'avais pas enlever la batterie ni l'alim. Après essai il semblerait que c'était bien le problème!

Mon disque dur a été reconnu instantanément après branchement (J'avais préalablement tout débranché avant de démmarer la bête!)

Tout semble nickel! Merci à toi Honorable Internaute! Puisses tu avoir beaucoup de femmes et puisses ta descendance être aussi nombreuse que prolifique!

Problème résolu à 100%!
0
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
2 mars 2013 à 14:42
lol! Veuillez marquer resolu!
0