Menu

Canon EOS 600d ne filme pas plus de quelques secondes. [Résolu/Fermé]

SetJ 39 Messages postés vendredi 17 août 2012Date d'inscription 1 mars 2013 Dernière intervention - 1 mars 2013 à 20:00 - Dernière réponse :  Bluehorse
- 17 oct. 2017 à 07:28
Bonjour,
Le Canon EOS 600d ne filme pas plus de quelques secondes et stoppe tout seul l'enregistrement de la vidéo même avec une carte de 32gb.
Comment régler ce problème?
S.O.S please!
Afficher la suite 

28 réponses

Meilleure réponse
51
Merci
J'ai été confronté aux 2 problèmes évoqués ci-dessus, à savoir une limitation de quelques secondes d'enregistrement vidéo, et une fois ce problème réglé, un arrêt automatique de l'enregistrement vidéo au bout de 12min.

1er cas: il s'agissait de la carte SD, trop lente. Tout comme Jaxok je suis passé à une carte classe 10 90MB/s (au lieu de 30MB/s) et paf ça enregistre sans problème!

2ème cas: la limitation est due au système de fichier. En gros, pas possible d'enregistrer plus de 4Go. Je vous propose de lire le lien suivant, ça explique parfaitement le problème:http://artistovalent.wordpress.com/2011/01/06/la-duree-et-la-taille-des-videos-sur-un-canon-eos-550d-et-autres-canon/

Voici un complément très intéressant:
"La limite n'est absolument pas technique mais "légale". Une taxe de 4.9% s'applique aux appareils vidéos (dont une des caractéristiques est de pouvoir enregistrer plus de 30 minutes en une passe). Pour éviter cette taxe les fabricants bride leurs appareil.
Si un appareil réuni ces 3 critères, Résolution égale ou supérieure à 800 x 600 pixels, capacité d'enregistrement en continue de 30 minutes et plus, fréquence de 23 images par seconde et plus, il devient un caméscope et tombe sous le coup de la taxe."

Merci Zurbitos 51

a aidé 24822 internautes ce mois-ci

Vraiment merci pour toutes ces informations d'étayées.
Répondre - Modifier
J ai exactement le meme probleme avec mon canon eos 700D jutilise une carte memoire de 16go j ai lu vo commentaire et je n arrive pas cerné le probleme merce de bien vouloir m aider car le magasin ou je les acheter son dans l incapaciter de me repondre enfin bref merci d avance
eos650d > Chloé - 19 mai 2015 à 12:52
J'ai le même problème avec mon canon 650d je ne sais pas d'ou vient le problème
j'ai un probleme au niveau de l'enregistrement de la video aves la canon EOS T3I, elle s'arrete apers quatre second et j'ai une carte de 64 go, classe 10, vitesse de 30mb par second que faut t'il faire?
Merci pour cette information, cela fait des mois que je cherchais à comprendre pourquoi et maintenant je vais chercher comment débrider mon olympus m1 pour pouvoir filmer comme un camescope.
Une réglementation stupide de plus pour protéger les privilèges de quelques uns, on emmerde tout le monde.
4
Merci
Décidément, la vitesse des cartes sd ou autres, c'est l'obsession.
Bon, le canon 600D propose une fonction "vine video", en gros faire des clips de 2,4 ou 8 secondes.
Il faut que ça soit désactivé bien entendu.

Mode caméra -> menu 2 --> instant video -> désactivé

Si c'est déjà désactivé, alors reste le changement de carte, prendre une classe 10. De mon expérience, aucun problème de fluidité dans tous les modes (HD aussi).
Notez aussi que le système de fichiers utilisé pour ces cartes par Canon ne permet pas d'aller au-delà d'une taille de fichier d'environ 4 Go.
Ça fait donc relativement peu de temps video, 29 mn si j'en croit la rumeur.
Donc, idéale pour une utilisation avec montage postérieur (fiction, documentaire), mais pour les conditions du direct, ben 29mn + 30 mn le temps que le capteur refroidisse.

Ma réponse arrive sans doute trop tard, mais comme cette solution ne figurait pas, ça complétera l'archive.
oliveur
Bonjour Oliveur,

J'ai également un Canon EOS 600D, mais même avec une carte mémoire classe 10 de 16go et après avoir désactivé l'instant video, mes videos s'arrêtent rapidement avec indiqué "arrêt automatique de la video". Cependant cela varie, parfois au bout de 30 sec et des fois au bout de 2-4min, comme si il y avait un détecteur de mouvement (un petit curseur blanc se place de temps en temps et une fois rempli, cela coupe automatiquement la video) C'est quoi le pb ?
Merci,

Julien
2
Merci
même souci sauf que moi c'est au bout de 10 à 12 mn alors que je veux filmer au moins 30 mn à 1h30 voir plus
car certain film leur DJ Set avec de appaeil numérique et y arrive
j'ai voulu tester avec ma carte panasonic SDHC 8Go Class 10
et maxi en full HD à été de 10 à 12 mn la vidéo ensuite je peu repprendre pour 10 à 12 mn de vidéo
les 2 vidéo sont en 1920 par 1080, H.264 Codec

1ère Vidéo: 4,28 Go environ 12,15 mn
2ème Vidéo: 3,63 Go environ 10,21 mn

comment puis je faire pour que les vidéos dure plus longtemps
je pense déjà descendre en qualité en HD 1720 car c'est pour youtube

qui peux me guidé merci ;)
Bjr
J' ai eu le même souci avec mon PACK Canon 600D livré avec carte SDHC de classe 4. La vidéo de durait que 10s. J' ai acheté carte classe 10 et maintenant OK
J'ai eu le même souci, il faut formater la carte avant de l'utiliser pour la 1ère fois
Salut slyx ! Exactement le même problème que toi, la vidéo se coupe au bout de 12min avec un message "Arret automatique de la video"...
As tu trouvé une solution au problème ?
ouiouiphoto 2605 Messages postés jeudi 8 novembre 2012Date d'inscription 5 mai 2015 Dernière intervention - 31 mars 2014 à 14:47
blues1. Il n'y a pas de solution. J'en ai discuté avec d'autres et c'est lié a l'échauffement du capteur. Il a besoin de refroidir autrement des pixels vont cramer
ivie de filmer plus de 15 minutes car c'est un boitier pour photo pas un caméra vidéo . le capteur chauffe rapidement
1
Merci
J'ai eu le même problème avec une carte Sandisk 16gB class 10. Je pensais que mon DSLR déconnais alors que je venais de l'acheter. Je commençais à flipper.

Enfait j'ai racheté une autre carte et maintenant ça marche parfaitement. L'autre carte devais comporter un defaut.
WillyProduct 17 Messages postés samedi 3 janvier 2015Date d'inscription 5 septembre 2015 Dernière intervention - 23 juin 2015 à 13:00
1
Merci
Moi j'ai une carte suffisante (classe 6), mais ça filme quand meme que quelques secondes mais moi ça s'arrête plus vite au soleil. Y a un baromètre blanc à droite de l'écran mais en 30 secondes le capteur n'a pas le temps de chauffer ! Je ne comprends pas !
Regardez pas la classe, mais le débit en écriture, au dessus de 60Mb/s c'est ce qu'il faut pour etre sur de pas avoir de soucis d'enregistrement, j'ai eu le même soucis y'a quelques années avec mon Dslr et en passant a une cart de 90Mb/s le thermomètre disparait de l'écran, et plus de soucis d'enregistrement, juste la mémoire tampon de l'appareil qui est remplit avant que la carte copie les information je pense, ça coupe plus vite au soleil parce qu'il y a plus d'informations à enregistrer car tout les capteurs reçoivent le maximum d'information de luminosité.. Achètes une Sandisk Xtrem 95mb/s ou dans le genre et tu aura plus de soucis.
baladur13 33376 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 1 mars 2013 à 21:41
0
Merci
Bonsoir
La fiche technique dit
Vidéo EOS Full HD

Enregistrez des vidéos Full HD en contrôlant manuellement le nombre d'images par seconde, l'exposition et le son. La technologie Instantané vidéo permet d'enregistrer des petits clips vidéo de 2, 4 ou 8 secondes qui peuvent être montés comme s'il s'agissait d'un film professionnel, tandis que le zoom numérique vidéo permet un agrandissement de 3 à 10x.
Alors...
baladur13 33376 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 1 mars 2013 à 21:55
Voir toutefois la notice en page 151

Réglage de la taille de l'enregistrement vidéo
Durée totale d'enregistrement vidéo et taille de fichier par minute
En raison des limitations du système de fichier, l'enregistrement vidéo
s'arrête automatiquement si la taille d'un clip vidéo atteint 4 Go.
Appuyez sur la touche <A> pour reprendre l'enregistrement vidéo.

Nota la durée est aussi fonction de la taille de l'image et de la Carte mémoire bien sur.
La notice ==> http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_600D.aspx?DLtcmuri=tcm:79-955058&page
ouiouiphoto 2605 Messages postés jeudi 8 novembre 2012Date d'inscription 5 mai 2015 Dernière intervention - 2 mars 2013 à 12:40
0
Merci
Généralement c'est a cause de la carte mémoire. Soit elle n'est pas assez rapide soit c'est une mini sd que tu as mis dans un adaptateur. Quel est la class de la carte (le chiffre a l'intérieur du "C")
Smirow 3 Messages postés samedi 28 février 2015Date d'inscription 28 février 2015 Dernière intervention - 28 févr. 2015 à 12:55
0
Merci
Peut être que c'est du au formatage de ta carte, le Fat 32 un fichier est limité a 4GO, vérifie le format si tu peux.

http://www.ShootRaw.fr
-1
Merci
Le 5d mark lll est plus adapté a magic lanterne, parceque sa bande passante au niveau de la SDXC est plus élevée que les anciens,