RDC et transfert de fichiers

Fermé
akhlan Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2022 - 2 mars 2007 à 17:27
 Ice - 25 nov. 2007 à 14:03
Salut,

au taf, j'utilise RDC (Remote desktop Connection) pour me connecter sur un serveur qui n'appartient pas au même LAN que mon PC.

Tout se passe bien, je fais mon admin à distance et aucun problème, par contre, j'ai besoin de rappatrier des fichiers de ce serveur sur mon PC et manque de chance pas moyen de transférer sur clé usb et la salle n'est pas facile d'accès...

J'ai activé "Disk drives" sur RDC en pensant voir mes disques, mais non :-(

Comment puis rappatrier ses fichiers via RDC ?

Il y a t'il une manip à faire sur le serveur au niveau du Terminal Service ?

d'avance merci
Akhlan
A voir également:

4 réponses

akhlan Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2022 17
5 mars 2007 à 12:07
personne ne sait :-(
0
En tout cas, cela m'intéresse également... Pour une connexion VPN doublement sécurisée (VPN + RDC)...
0
Salut akhlan,

En utilisant le paramètre "disk drive" avec RDC, tu devrais pouvoir accéder à l'ensemble de tes disques au travers de lecteurs réseaux, qui s'ajoute sur l'ordinateur distant à l'ouverture de session.
0
Il vous faudra peut-être mapper en local les disques distants (après les avoir effectivement activés dans la config de rdp)
0
J'ai trouvé une solution pour mon problème, je la poste ici, si jamais vous êtes dans un cas similaire :

Le serveur sur lequel j'essayais de monter des disques distants était un serveur TSE. Or dans la configuration TSE, j'avais désactivé les mappages de disque dur afin de sécuriser l'infrastructure. Donc il m'a suffit de réactiver ces mappages pour voir les disques distants.
0