Problème avec disque dur externe Verbatim 500 Go modèle 53008

Fermé
anonyme - 1 mars 2013 à 14:31
 KAMEL - 8 oct. 2013 à 14:15
Bonjour,

Je possède un disque dur externe de 500 go depuis 5 mois et depuis peu il ne fonctionne plus correctement. En effet, alors que auparavant une fois connecté à mon ordinateur, celui-ci le repérait immédiatement et le disque dur émettait une lumière bleue clignotante, à présent lorsque je le connecte, il émet un son tel une alarme et la lumière bleue est toujours présente mais ne clignote plus.
Je vous prie de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème j'ai tenté de le connecté à tout mes périphériques et ça a toujours fait la même chose, pourtant je sais qu'ils fonctionnent correctement puisque d'autres périphériques fonctionnent normalement. C'est pourquoi je pense que le problème vient bien du disque dur.
Je voulais savoir si par hasard un problème similaire n'était pas arrivé à l'un d'entre vous et si oui comment avez vous fait pour le résoudre ?
Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

non mon ordi ne le voit pas...
J'avais déjà tenter ce que tu as dit mais comme il le voit pas ça marche pas...
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
1 mars 2013 à 15:01
tu as tester quoi :)
0
manyuu Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 15:12
(c'est bien moi je me suis juste inscrite pour que ce soit plus simple)
et bien avant de poster mon message, j'avais justement regardé sur ce site comment faire et quelqu'un avait donné la même astuce que toi c'est à dire aller sur gestion de disque mais mon disque dur n'est pas détecté (non je n'ai pas essayer de mettre mon disque dur externe en interne XD)
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
1 mars 2013 à 15:18
on vas dans le bios ? branche ton disque dur a ton pc ou a un autre pc
et des que tu appuie sur le bouton de l'allumage tu tapote echap
la tu navigue et tu regarde si tu vois ton DD tu peux me faire des photos situ as un doute
0
manyuu Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 15:50
je ne parviens malheureusement pas à accéder au bios je fais ce que tu as dit, j'ai même cherché d'autres méthodes sur ce site mais rien ne marche mon ordinateur démarre trop vite il n'y a jamais "setup" d'inscrit au démarrage ><"
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
1 mars 2013 à 15:57
tu as quelle pc ^^
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
1 mars 2013 à 14:35
quand tu le connecte a ton pc il est détecter ?
si oui , clique droit sur ordinateur => géré => et gestion des disque regarde si il est si oui regarde la partition
si tu ne le vois pas on vas allé faire un tour dans le bios si tu ne le vois toujours pas on vas le sortir de sa boite ^^ et le mettre en interne
-1