Renseignement

Bentie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 12:12
Bentie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 14:37
Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin d'obtenir un renseignement;
- j'ai acheté sur un site Internet le 21 janvier des rideaux pour mes enfants d'une valeur de 70€ y compris frais de port; la commande est arrivéE, elle me convient, je lave les rideaux afin de les accrocher seulement en voulant les accrocher , la taille n'est pas la bonne, je vérifie les mesures et je remarque que la taille donnée sur le site n'est pas celle qui est livrée;


- j'envoie fin janvier un mail au vendeur lui expliquant que la taille na va pas, il me dit de les renvoyer, ce que je fais à mes frais le 01 février pour un montant de 8,20€.



- Le colis lest livré le 4 février, suite à la récéption, le vendeur m'explique qu'il ne me remboursera les rideaux pas car ils ont été lavés, je pense que je dois rien pouvoir faire contre cela (même si c'est sur leur site que la taille est mal indiquée). Seulement pour pouvoir récuperer à nouveau les rideaux, le vendeur veut que je repaye encore une fois les frais de livraison, ce qui reviendrait à 3 fois des frais de port! Sans compter, que si je ne paie pas, je ne les reçois plus, donc c'est comme si je leur avais donné 70€ pour rien avoir en retour!



Je voulais savoir si le vendeur est en droit de me redemander les frais de port pour un nouvel envoi des mêmes rideaux qu'il veut pas me rembourser.



J'espère avoir été suffisamment claire et je vous remercie d'avance pour l'attention que vous pourrez porter à cette affaire,



Cordialement,

1 réponse

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
1 mars 2013 à 13:17
Salut,

Pas facile en effet. Quel est le site en question?
Contacte le ou appelle le service client, en expliquant que tu as déjà payé les frais de retours alors que ce n'est pas ta faute.
Donc, s'ils ne veulent pas te renvoyer à leurs frais la bonne taille, tu exiges un remboursement.

A+
0
Bentie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 13:56
Merci, j'ai effectivement contacté le site en indiquant que j'ai déja payer 2 fois des frais de port (à la livraison et pour les frais de retour); le vendeur ne veut rien savoir pour le remboursement car les rideaux ont été lavés, ce que je peux encore comprendre mais je ne trouve pas normal qu'il veuille me renvoyer les mêmes rideaux à mes frais; je ne sais pas s'ils ont le droit?

Je ne veux pas donner le nom du site, le vendeur m'a menacé de porter plainte si je fais de la mauvaise publicité...

Merci de votre aide,
0
Tu ne risques rien à citer le nom du site dans la mesure ou tu ne les diffames pas.
Maintenant, je pense que tu devrais toi même les menacer, car ils t'ont vendu un produit non conforme (taille).
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
1 mars 2013 à 14:28
En plus, il vous menace. Il ne souhaite pas de mauvaise pub, tu m'étonnes.
Et s'il a anticipé cela c'est bien qu'il a quelque chose à se reprocher.

Déjà tu as bien été gentille de le renvoyer à tes frais alors que l'erreur est de leur part.
Ensuite, le problème du lavage, oui, car tu aurais vérifier ce qu'on t'as envoyé...

Tu peux tout de même contacter ce forum: https://forum.lesarnaques.com/achat-vente-correspondance/
Ils font médiation entre vous et le professionnel.

Dis lui que ta patience a des limites. Tu as déjà payé une fois pour prouver ta bonne foi, a lui de faire de même sinon tu contactes des associations de consommateurs:
https://www.60millions-mag.com/des-associations-de-consommateurs-pour-vous-defendre
https://www.quechoisir.org/
https://www.clcv.org/

A+
0
Bentie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 14:34
Merci beaucoup pour les avis, effectivement je vais voir avec les associations de consommateurs, je sais que j'aurai du vérifier avant... c'est pour cela que je comprends qu'il ne veut pas me rembourser mais au moins qu'il les renvoie à ses frais, 3 fois de frais de livraison ca fait pas mal quand même;

Merci pour les liens je vais les contacter;
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
1 mars 2013 à 14:35
Et le site est?
0