Nexus 7 ne s'allume plus. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
327
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
-
 MurieletPhilippeRICHARD -
Bonjour à tous.
Ma Nexus 7 ne se rallume plus. Je l'ai laissée en charge et je reviens deux heures plus tard : l'écran est noir, éteint, et lorsque j'appuie longtemps sur le bouton Power, il s'allume faiblement en émettant un bruit du style radio brouillée et s'éteint 30 secondes plus tard.
J'ai essayé la technique de passer en mode recovery (aussi appelé fastboot) en appuyant pendant 20 secondes sur Volume bas, Volume haut et Power, mais rien n'y fait : le bonhomme Android vert n'apparaît pas, et à partir de cette fois-ci, l'écran est constellé de toutes petites taches blanches qui bougent partout. Il ne s'éteint jamais.
Ma tablette est rootée avec CF-Auto-Root. Mon application utilisateur est SuperSU. J'ai fait la mise à jour vers Android 4.2.2 et tout allait bien... Mais là elle ne marche plus du tout.
Comme elle est rootée, c'est cuit pour le SAV. Alors j'aimerais la réparer manuellement. Peut-être en installant manuellement la mise à jour Android ? Ou la remettre à neuf, fonctions d'usine ? Comment faire ?
Cordialment, Pika3D.

9 réponses

Ma Nexus 7 neuve (1 mois) ne bootait plus non plus : écran noir, flash gris à l'allumage, et rien à faire avec les boutons ON, VOL+ et VOL-
Je pensais que c'était lié à la dernière mise à jour système, mais non !

En fait c'est bien le connecteur de batterie qui est mal enfoncé, malgré l'adhésif de garantie dessus.
Faut juste :
- ouvrir avec un outil très fin sur le coté de la tablette,
- déclipser la coque,
- tirer la batterie pour la décoller ,
- pousser à fond le connecteur de la batterie,
- recoller la batterie bien en place,
- refermer la coque,
- rallumer, et voila ! :-)

Video ici :
http://www.youtube.com/watch?v=nnFR9SICGgk

C'est étonnant ce défaut de montage de la part d'Asus, même si la Nexus 7 reste un très bon produit...
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 78637 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reclipser la batterie et recharger une nuit et cela a marché. Ouf!
Mille mercis!!! J avais le mm probleme depuis des mois! Les boutons marche,arrets et volume - simultanement ne faisaient rien de plus. J ai donc ouvert et reclipsé la batterie et c est impeccable!! Pb resulu, la tablette recharge et fonctionne a nouveau!
Merci pr ton aide
Et plus la petite video youtube en support c est nickel chrome!

Grand merci
Même problème, on pensait déjà en acheter une nouvelle ...
Problème résolu et de plus amélioré : j'ai placé un bout de plastique à l'arrière de la batterie pour éviter qu' elle ne recule et se déconnecte encore car il y a un vide de 3-4 mm entre la paroi et la batterie
salut à tous
philippe
Messages postés
225
Date d'inscription
samedi 12 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
315
Bonjour
Voici ce que j'ai trouvé sur un site :
Un bug qui s'est manifesté une seule fois en un mois

Un jour, ma tablette n'a pas voulu redémarrer. J'ai trouvé la solution sur les forums. Il s'avère que cela arrive parfois sur les Nexus 7, uniquement après une charge à 100 %. La solution est simple : il faut appuyer pendant 15 secondes sur les boutons mise sous tension et réglage du son, ce qui provoque un redémarrage. Je n'ai eu à le faire qu'une seule fois en un mois. Ce bug sera sûrement corrigé lors d'une mise à jour du système.
C'est dans cet article :
http://www.lesandroides.net/Test-de-tablettes/test-une-google-asus-nexus-7-sur-le-grill-pendant-un-mois.html
Merci beaucoup ca a marche !! J ai vraiment eu peur de perdre toutes mes infos. Bravo et merci encore
MERCI ça fonctionne, j'ai eu très peur. Merci à vous.
Nickel Merci
Bravo ça marche

Merci beaucoup ca fonctionne!
Bonsoir,

J'avais les mêmes problèmes pendant des semaines, j'ai essayé la solution du support Google Play,ça a marché.
https://support.google.com/googleplay/answer/3055485?hl=fr

Bon courage,

Mimi
Messages postés
327
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
36
Justement c'est la solution miracle que je vois partout mais qui ne fonctionne pas avec moi !
Thierryla
Messages postés
225
Date d'inscription
samedi 12 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
315
rhâ.....désolé... alors je ne vois pas....

J'ai exactement la même chose ? As tu trouvé une solution ?
> Irissounnette
as tu trouvé une solution ?
Messages postés
327
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
36
En fait je l'ai envoyée au SAV. Ils m'ont dit que c'est la dalle tactile qui est en panne. J'attends leurs réponses...
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 30 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015
2
On m'a aidé sur le forum officiel Nexus, les TCs sont super sympas!

https://productforums.google.com/forum/#!categories/nexus-fr
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 4 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
1
Bonsoir,
ça ne va pas t'aider mais ça m'ait arrivé une seule fois et j'allais la ramener où je l'avais acheté.
Après plusieurs essaies de faire joujouavaec les trois seuls boutons en comptant les secondes etc... j'ai fini par la rallumer!

Bizzarement je trouve qu'elle marche sans problème et sans aucun beug depuis que je passe uniquement par google play store... pour avoir des appli, musique ou livre (j'en dis pas mieux mais c'est vrai en tout cas pour moi)
J'ai constaté les mêmes symptômes mais aucune des méthodes indiquées n'a permis le moindre démarrage. Le magasin m'ayant vendu l'appareil pensait qu'il s'agissait d'un pb de batterie. Bien entendu la garantie était périmée depuis 15 jours! J'ai décidé d'ouvrir l'appareil (grâce à un bon tuto filmé sur internet).
J'ai constaté que mon problème venait effectivement du fait que le connecteur de la batterie s'était débranché. Connecteur rebranché, appareil refermé et démarrage immédiat sans aucune perte de données.
Messages postés
31
Date d'inscription
dimanche 1 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2020

bonjour Jimmy ma tablette nexus 7 2012 ne marche plus j'ai bien compris ta solution, mais le lien que tu mets sur ton message me renvoie au groupe google mais je n'arrive pas à trouver lequel? en plus, je ne sais pas si j'ai pas des problèmes avec les picots, et si il n'est pas déformé.... peux tu m'aider à retrouver le groupe google? Que veut dire Tcs?
merci