Qu'est-ce qu'un compte microsoft ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2013
-
ordimamy
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
-
Bonjour !

J'ai acheté un nouveau pc et souhaiterais installer word. Je ne sais plus si il s'agit de word actuellement mais bon, le logiciel équivalent je veux dire... Le fait est que mon pc me demande d'avoir un compte microsoft et je ne sais pas ce que c'est. J'ai pu voir en faisant une recherche "Windows Live Identifiant"... Tout cela reste un vrai mystère pour moi... De plus, je ne me souviens pas avoir eu de compte microsoft sur mon ancien pc... Quelqu'un peut-il m'éclairer ? merci d'avance

4 réponses

Un compte Microsoft est un compte Hotmail (ou Outlook), SkyDrive, Windows Phone ou XBOX Live.
C'est donc généralement une adersse @hotmail.com, @hotmail.fr, @live.fr, @outlook.com, ...
96
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87676 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci d avoir pris du temps pour aider des néophyte comme moi
j ai compris ce qu est un compte Microsoft
merci pour la clarification. Utile pour la réactivation de Windows 10 après changement de carte mere
ordimamy
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
3
Bonsoir,

Grâce à vous je vais peut-être finir par avoir accès à mon ordinateur. Par ignorance j'ai brouillé les informations au point que Microsoft m'a envoyé un mail pour me signifier qu'on peut douter que je suis bien propriétaire de l'ordinateur. C'est la galère. Merci très fort.L'espoir renaît.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2013
2
Est-ce que ça marche aussi pour @gmx.fr ?

Merci
Utilisateur anonyme
Non, cela ne marchera pas, car GMX n'appartient pas Microsoft.
Bjr comment peut- on créé un compte Microsoft
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2013
2
En fait, en y repensant, je n'ai pas tout saisi... Je me pose encore quelques questions. A la base, je souhaite ouvrir un compte microsoft pour avoir word ou équivalent... Au fait, pouvez-vous me dire quel est cet équivalent ? Est-ce que cela dépend de la version de mon pc ? Sinon, le vendeur m'a parlé d'une clef à 75 euros à acheter afin d'avoir word... Que me conseillez-vous ? Est-ce qu'il vaut mieux ouvrir un compte outlook.com, live.fr,... ou acheter cette fameuse clef ? Si je dis ça, c'est surtout parce que je ne connais pas les "rouages" de microsoft... Et comme j'ai déjà ouvert il y a quelques temps un compte hotmail qui s'est volatilisé dans la nature, je ne sais pas ce qui est le plus sécurisant si toutefois il est question de sécurité... J'espère que je ne dis pas trop de bêtises... merci en tous cas kikikh10
Utilisateur anonyme
Normalement, un compte Microsoft n'est pas nécessaire pour pouvoir obtenir Word. Il faut soit l'acheter (dans un magasin ou sur le site d'Office) ou acheter un clé de licence (également dans un magasin ou sur le site d'Office) permettant de débloquer la version d'essai présente sur certains ordinateurs lors de l'achat.
Sinon, un équivalent de Word est LibreOffice : http://www.libreoffice.org/. Il offre beaucoup de fonctionnalités tout en étant gratuit.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2013
2
Ok, je comprends mieux, merci beaucoup !