Plus les chaines france 2 et w9 sor optex9950

Fermé
mecapich Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 28 févr. 2013 à 10:26
 papounet - 15 mars 2013 à 18:07
Bonjour,


message veuillez contacter votre ditributeur ...

Plus chaines france 2 et w9 depuis le 27 02 2013 et je n ai pas la solution meme avec mise a jour merci pour une reponse rapide
A voir également:

8 réponses

Merci FISQS , je vais essayer votre solution, mais n'y a t-il pas le risque de perdre toutes les chaines ainsi ?

Edit: Bon ça n'a psa fonctionné de mon coté, ça ne trouve aucun logiciel...

Quelqu'un a réussi ?
1
De rien

Mercredi 20 Février 2013 à 11:00
OPTEX : Campagne de mises à jour des terminaux TNTSAT / Canal Ready
c'est un article dans le site Télésatellite

Si ta zappés la MAJ le reset c'est la dernière soluce.Avoir la bonne date et l'heure affichée UTC/GMT +01:00 sur le démo pour que la MAJ sois au rendez-vous .
Oui en mode usine veut dire mode initiale première installation
voilà pourquoi je conseil de capturer l'écran des paramètres satellites
en bas c'est un conseil venant d'Optex si tu as leur modèle
1
Merci mais chez moi le 'reset usine' n'a pas fonctionné. Par contre, quand j'ai échangé le décodeur avec mon autre décodeur qui a bien fonctionné, tout était en marche normalement, mais avec ma deuxième carte TNTSAT. Après j'ai changé les cartes et voila: la premiere carte TNT qui a donné les problemes donne ce message:

"Pour des raisons de sécurité, votre carte TNTSAT a une durée de validité de 4 ans.

« Votre carte TNTSAT va arriver à expiration.
Pour remplacer votre carte :
- Connectez-vous sur www.tntsat.tv
- Ou appelez le 0811 36 08 16 (prix d'un appel local)
Pour d'autres informations rapprochez vous de votre distributeur TNTSAT"

La nouvelle carte coûte EUR 15,00, avec 4 jours gratuit de Canal+.

Voila, a mon avis, pourquoi il y a des chaînes parti et pourquoi MAJ ne marche pas.
1
alkacha Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 6
28 févr. 2013 à 11:24
je viens de telephonner a optex car j'ai le meme probleme. il faut renvoyer le terminal pour réparation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même problème chez nous, France 2 est disparu depuis 27 février sur notre boite Optex, carte marche bien dans autre Optex. C'est la deuxième fois que ça nous arrive, la dernière fois ç'a pris 4 jours pour redonner les chaînes. Moi, je crois jamais que il y a plusieurs personnes qui ont la même problème et chez tous ces personnes le décodeur serait foutu? Ca je crois jamais!
0
Cas identique chez mes parents.
Plus de A2 et W9.
Comme vous :)
0
je n' ai plut w 9 et fr2 maintenant 10 12 1418 19 depuis des jours . Optex 9950 pitié que faire.
0
Bonsoir ,
Si celà fonctionne donner de vos nouvelles parceque vous poser tous le blème sur CCM et après plus rien fonctionne ou pas ?
Après ça vous étonne que plus personne vous réponde
LA MAJ est bien là mais vous négligez le message tapez OK pour valider la MAJ

Mise à jour diffusée uniquement pendant les semaines paires :
OPTEX ORS 9972-HD (Ref. 709972)
Mises à jour diffusées toutes les semaines :
OPTEX ORS 9950 (Ref. 709950)
OPTEX ORS 9970-HD (Ref. 709970)
Pour recevoir la mise à jour, le terminal numérique doit rester alimenté et l'antenne doit être orientée vers les satellites ASTRA.
Il y aura un message sur l'ecran et laisser faire
Maintenant si vous etes absent pendant la MAJ ex.Démo sur OFF ou veille et toujour rien il faudra le provoquer en faisant un Reset d'usine
Avant de faire le reset bien mémoriser les réglages et paramètres LNB,ON,Universel,9750/10600, TP bouquet TNT SAT,etc capturer l'ecran avec votre GSM photo ou noter sur un papier .
Voici la procédure pour Optex

1) Coupez le terminal du secteur en appuyant sur l'interrupteur situé à l'arrière de celui-ci. (Position OFF)
2) Déconnectez le câble d'antenne.
3) Rebranchez le terminal en appuyant sur l'interrupteur de la face arrière (position ON) sans rebrancher l'antenne.
4) Entrez dans le menu installation/initialisation d'usine pour faire un reset de votre terminal.
5) Lorsque le terminal se rallume sur le 1er écran, appuyez de nouveau sur l'interrupteur de la face arrière pour éteindre le terminal.
6) Reconnectez le câble d'antenne puis appuyez sur l'interrupteur pour allumer le terminal.
7) Le terminal va alors détecter la nouvelle version de logiciel par un bandeau. Il ne reste plus qu'à valider celle-ci en appuyant sur la touche OK de votre télécommande. La mise à jour devrait démarrer sans aucun problème.
Ne pas oublier de bien régler la date et l'heure pour la carte à puce
0
Bonjour, idem pour moi depuis plus de 2 semaines !! donc les jours paires ou impaires, les semaines paires ou impaires je les ai vu passer !! sans france 2 ou W9 donc ??? Que fait FRANCE 2 , ils devraient attaquer ces foutus revendeurs ou informaticiens qui décident ou non de faire correctement les MAJ ou je ne sais quoi, car j'ai beau essayer de faire les mises à jour et tout le tintouin ... rien toujours rien !! Vive la techonologie, notre chère tour eiffel doit bien se marrer ;+))
0
lechatduvar Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 20:29
Bonsoir

J'habite dans la région de Toulon et depuis hier c'est encore pire
car en plus de FR2 et W9 il manque à présent RMC, NRJ 12, FRANCE 4, GULLI, FRANCE 0,
si cela continue ainsi dans quelques jours il n'y aura plus rien avec le décodeur Optex 9950

Si on doit renvoyer le décodeur pour réparation,
je crois qu'il faut mieux attendre que toutes les chaines aient disparues

Bon courage à tous
0
Meme probleme chez moi et le démodulateur ne trouve aucune MAJ, quel bordel ce démo Optex avec TNTSAT et ses MAJ de merdes
0