Récupération windows defender [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
-
Messages postés
8235
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
-
Bonjour,

J'avais le windows defender installé d'office sur mon nouveau pc avec windoxs 8.
J'ai voulu le désinstaller par le panneau de configuration et "désinstaller un programme" pour en mettre un autre. Finalement je voudrais réinstaller le Windows defender seulement voilà quand je le télécharge l'assistant d'installation me dis qu'il est déjà installé. Quand je fais une recherche sur l'ordi, effectivement je retrouve multitude de dossiers de fichiers de ce logiciel mais il n'apparaît nullepart pour pouvoir le réactiver.
Comment puis-je faire pour le récupérer?
Cordialement.

6 réponses

Messages postés
8235
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 320
Bonjour schtrumphette,
Hello lili,

Tout à fait, pour CCleaner, je ne vois pas ce qu'il pourrait y faire.

Une explication plus détaillée pour réactiver Windows Defender sous Windows 8 : https://openclassrooms.com/fr/courses

@ schtrumphette : attention : sous Windows 8, Windows Defender étant devenu un antivirus si tu as installé un autre antivirus, il faudra le désinstaller sinon risque de conflit entre les 2.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 81316 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
43361
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 mars 2020
3 308
hello

Le désactiver pas le désinstaller nuancé ;)
Messages postés
8235
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 320
Je parle de désinstaller, l'autre antivirus qui a dû être installé ;)
Messages postés
43361
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 mars 2020
3 308
Ah ok!
Messages postés
43361
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 mars 2020
3 308
Hello

On ne peut pas désinstaller windows defender mais seulement le désactiver

Il faudra donc le réactiver

Pour cela il faut que tu ailles dans services.msc et que tu réactive windows defender

Je me répète ccleaner n'est pas utile dans ce cas là
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
8
Bonjour à tous,
Je suis désolée de vous contredire mais il faut croire qu'on peut quand même désinstaller defender puisque j'ai réussi finalement à supprimer les dossiers/fichier qui restaient.
J'ai beau essayer de faire tout ce que vous m'indiquez mais je n'ai plus une trace nullepart de windows defender. Du coup comme j'avais installé avast, est-ce que ça vaut le coup que je recherche defender?

Bonne journée
Messages postés
8235
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 320
Re,

Il y a toujours moyen de désinstaller "sauvagement" mais ce n'est as la bonne solution.
Tu as pu lire en cliquant sur le lien que j'ai communiqué plus haut :

"Si vous avez choisi d'utiliser un autre antivirus, Windows Defender sera automatiquement désactivé. Cela est tout à fait normal car un ordinateur ne doit disposer que d'un seul antivirus en fonctionnement. Si vous ou un proche avez installé un autre antivirus, Windows Defender lui aura laissé la place afin d'éviter que les deux logiciels ne se marchent sur les pieds. "

Il doit subsister des clé de registre qui ne te gênent pas pour l'instant mais qui risquent te te poser problème si tu souhaitais réinstaller Windows Defender.

Pour supprimer ces clés de registre, il aurait fallu désinstaller Windows Defender au moyen d'un outil adéquat tel Revo Uninstaller

Ceci dit, le désinstaller n'était pas la meilleure solution.

Cordialement

EDIT : je me rends compte que je n'ai pas répondu à cette question :"Du coup comme j'avais installé avast, est-ce que ça vaut le coup que je recherche defender? "

C'est à toi de voir si Avast te convient ou pas.
Si tu décides de le désinstaller, pour bien le désinstaller, il faut suivre les instructions suivantes : https://www.commentcamarche.net/faq/8172-desinstaller-avast-proprement-sous-windows-10-8-ou-7

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
8
RE,

Effectivement, c'est l'erreur que j'ai faite! Je connais et pratique très bien Revo Uninstaller seulement je ne l'avais pas encore installé avant de vouloir supprimer le Defender et j'ai fait la bêtise de passer par le traditionnel "désinstaller un progamme".

Maintenant je suis tes précieux conseils et je reste avec Avast je ne touche plus rien.

(j'adore ton proverbe chinois) Bonne soirée.
Messages postés
8235
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 320
Re,

N'hésite pas à revenir en cas de problème avec Avast (certains ont de petits soucis avec Avast et Windwos 8 mais une configuration n'est pas l'autre de même que les logiciels installés).

Excellente soirée à toi aussi ainsi qu'à lili
@+
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2013

Fait un petit tour avec Ccleaner