PHP: Fonction qui renvoie le résultat d'une requête à la BDD.

Résolu/Fermé
nini - Modifié par nini le 27/02/2013 à 22:54
xander18 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 28 févr. 2013 à 00:33
Bonjour,

Je suis débutant en PHP et j'essaie de programmer suivant le modèle MVC.
Dans mon cas je veux juste créer une fonction qui fait une requête à ma base de données et en renvoie le résultat.
Je me connecte à la base de données en utilisant,
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=FranceCricket', 'root', 'root');

Ma fonction:
function getPlayers()
{
global $bdd;
return $bdd->query('SELECT nom FROM personne');
}

Je veux ensuite récupérer des infos de la requête.

$result=getPlayers() or die('Erreur');
$donnees=$result->fetch() or die('Erreur');
echo $donnees['nom'];
$result->closeCursor();

Mais bizarrement la fonction ne semble rien renvoyer. (car si je remplace getPlayers() par le code de la fonction évidemment cela fonctionne).

Ca fait un petit moment que je me creuse la tête sans réussir à comprendre où est mon erreur!

Merci d'avance de votre aide,

Jack

A voir également:

11 réponses

xander18 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 2
27 févr. 2013 à 23:43
ta fonction est dans un fichier a part ?
si oui :
rajoute require_once('function.php');
0
ninilegrand Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
27 févr. 2013 à 23:50
Tout d'abord, merci de ta réponse. Effectivement la fonction est dans un fichier à part j'avais oublié de le préciser mais j'avais déjà écrit la commande: require_once('function.php'); (en fait j'avais mis include_once, j'ai changé mais ca ne marche toujours pas.
0
xander18 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 2
28 févr. 2013 à 00:00
essaye ceci