Conserver la qualité de photos pour le web

Fermé
nora&benjamin - 27 févr. 2013 à 20:54
Robinss Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 1 mars 2013 à 17:50
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes nouveaux sur ce forum et nous espérons que vous accepterez de nous répondre. Merci par avance.

Nous sommes actuellement en cours de création d'un site internet avec Drupal. Ce site est dédié à la photographie de sport (surf) et au voyage.
Nous souhaiterions créer un site très interactif qui mette en valeur nos photos.
Malheureusement lorsque nous uploadons les photos, qui doivent prendre toute la taille de l'écran nous n'arrivons pas à conserver la qualité et elles apparaissent très pixélisées ce qui est tout de même un gros problème pour un site de photo qui se veut professionnel...

L'url de notre site est: http://www.alohasurfjournal.com

Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse d'y jeter un coup d'oeil et de nous donner la solution ça serait vraiment super.

Merci pour votre temps.

Bien cordialement,

Nora & Benjamin
A voir également:

2 réponses

Flo313Z Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 6
28 févr. 2013 à 23:41
bonsoir,
si je peut me permettre une remarque...
vos pages sont très très lourdes au chargement (je suis en wifi mais bon)

ce qui est de vos photos en quels format sont elles ?
0
Robinss Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 5
Modifié par Robinss le 1/03/2013 à 17:51
Salut,

Bien déjà ton site est très lourd je confirme essai d'alléger un peut ;-)
Pour la qualités des photos transformes en .png c'est nettement supérieur au .jpeg mais plus lourd à généré, à toi de t'organiser ensuite pour pas que se soit trop long ^^

Bonne continuation,
Robinss.

Développeur - Webdesigner - Graphiste - Infographiste - Webmaster complet :-P
0