Puis-je formater uniquement mon système d'exploitation?

Résolu/Fermé
XXCV Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 27 févr. 2013 à 19:01
XXCV Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 27 févr. 2013 à 20:12
Bonjour, n'ayant pas trouvé de réponse claire sur le net, je pose ma propre question, je pense avoir trouvé une manipulation qui permettrait de répondre aux deux problèmes ci-dessous mais j'aurais besoin d'une confirmation...
NB: Je n'ai qu'un seul disque dur.
-Si je désire formater uniquement Windows 7 pour ensuite installer Windows 8.
-Si je désire formater/retirer le système d'exploitation Windows 7 de mon disque dur pour en faire un simple disque de stockage. (A coté duquel sera un autre DD/SSD où se trouvera Windows).
Puis-je créer 2 partitions sur mon disque dur, déplacer tout mes fichiers vers la partition "D: Stockage" par exemple et lors de l'installation de Windows 8, formater uniquement la partition "C: Système" sans perdre les données de la (D:) ?
Dans l'attente de vos avis ou expériences, merci.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 19:04
Bonsoir,
oui c'est tout à fait possible.

L'installateur de windows 8 permet également de faire une mise à niveau ce qui permet de garder ses fichiers et sa configuration.


1
XXCV Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 43
27 févr. 2013 à 20:12
Merci beaucoup!
A vrai dire je ne suis pas très adepte de la mise à niveau, autant en profiter pour tout remettre au propre, de plus je risque plus d'installer Windows 8 sur un SSD.
0