OOo3.3 version 1.7.0_15 Environnement Java

Résolu/Fermé
NICOLAS19 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 27 févr. 2013 à 18:34
NICOLAS19 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 10 mars 2013 à 22:57
Bonjour,

Lors d'une recherche dans l'aide de OOo, le message suivant apparaît : "La configuration de OOo a été modifiée. Sous Outils - Options - OOo - Java, sélectionnez l'environnement d'exécution de Java à utiliser".
Je ne comprends pas ce que je dois faire.
Pourtant tout à l'air de fonctionner correctement, sauf la recherche dans l'aide.
Si c'est trop compliqué à réaliser, je cherche à savoir comment supprimer des zones d'impression.

Merci d'avance de votre coopération.

NICOLAS19



<config>Windows 7 Familial sur portable DELL XPS17
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Je trouve plutôt le message explicite.

Dans openoffice, tu cliques dans la barre des menus sur Outils puis sur Options.
Tu cherches le menu java et tu choisis la version de java qui est installée sur ton micro
0
NICOLAS19 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 3
28 févr. 2013 à 19:30
Bonjour, et merci ;

En fait je n'ai pas été assez explicite. Après avoir fait les manipulations demandées, je constate que la dernière version de java est installée, donc à priori je ne devrais pas avoir de soucis, ce qui n'est pas le cas.

Dans la fenêtre ouverte "Options Java", la case "Utiliser un environnement d'exécution Java" est cochée, puis il est indiqué "Environnement d'exécution Java (JRE) déjà installé", dans le tableau qui est en dessous, figure la version "Oracle Corporation version 1.7.0_15", enfin sous le tableau figure l'emplacement "C:\Program Files (x86)\Java\jre7".

Pour moi, cela semble suffisant; non?

Dans cette même fenêtre, sont présentes 3 cases cliquables "Ajouter", "Paramètres", "Chemin de la classe".

Par curiosité j'ai cliqué chacune, seule la case "Paramètres" me semble devoir servir à quelque chose. N'est-ce pas là qu'il y aurait à définir une commande, la fenêtre correspondante étant vide ?

A moins que les 2 autres soient également utiles?

Désolé de ne rien comprendre et merci par avance de ton aide si tant est qu'elle me permette de résoudre mon souci.

Cordialement.

NICOLAS9
0
Bonjour,

Va sur le site de (http://www.java.com/fr/download/testjava.jsp) pour voir si ce dernier est bien installé car je viens d'avoir quelque chose de bizarre. Malgré que j'ai installé Java, il n'était pas reconnu dans OOo, j'ai du le réinstallé et maintenant ça fonctionne
0
Bonjour OLIVBARB ;

Le test sur le site de JAVA est positif, à savoir qu'il se reconnaît et assure qu'il est fonctionnel.

Je pense faire la même chose : désinstaller et réinstaller le logiciel.

Je tiendrai au courant des suites.

Cordialement.

NICOLAS19
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NICOLAS19 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 3
10 mars 2013 à 22:57
Coucou ;

En fait, en utilisant l'aide d'OOo, il NE FAUT PAS chercher un mot ou une suite, dans la fenêtre "RECHERCHER" .

Il faut aller dans l'onglet "INDEX" et faire sa recherche dans la fenêtre "TERME RECHERCHE".

Encore fallait-il le savoir !

J'espère que mon expérience servira ceux à qui il est arrivé la même mésaventure.

Par contre je confirme qu'il est indispensable de télécharger Java AVANT de télécharger OOo.

NICOLAS19

PROBLÈME RÉSOLU

Aidez moi, le ciel ne m'aide pas !
0