FTP qui ne marche pas... Heelp

Fermé
Bastan - 2 mars 2007 à 10:00
thsajuna Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020 - 2 mars 2007 à 17:09
Bonjour,

Je me tape la tête contre les murs !!

Pour pouvoir partager quelques fichiers, j'ai créé un FTP sur mon ordi.
Le problème, c'est que lorsque mes "clients" ont passé le routeur (j'ai ordis en réseau) ils arrivent bien dans le répertoire dédié, MAIS ils ne voient pas les fichiers contenus dans ce répertoire !
Il dit "impossible de lister le repertoire.." ou un truc comme ça..

J'ai essayé avec TYPSoft FTP Serveur, puis FileZilla Serveur, avec des clients différents, et c'est toujours la même chose....

J'ai ouvert le port 21 en TCP, et il est redirigé vers le bon ordi.
Je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un peut il m'aider ???
Merci !!
A voir également:

7 réponses

blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
2 mars 2007 à 10:11
Salut,

t'as ouvert le port 20 ?

Le 21 sert à passer les commandes et le 20 sert a envoyer les datas...
0
Heu... Non. Parce que chez mon pote, qui ne l'a pas ouvert, ça marche..
Je viens de faire un test avec 20 ouvert (en TCP aussi), et ça donne toujours la même chose :

* About to connect() to 90.30.68.206 port 21
* Trying 90.30.68.206... connected
* Connected to 90.30.68.206 (90.30.68.206) port 21
< 220-FileZilla Server version 0.9.23 beta
< 220-written by Tim Kosse (Tim.Kosse@gmx.de)
< 220 Please visit https://sourceforge.net/projects/filezilla/

> USER john
< 331 Password required for john

> PASS *****
< 230 Logged on

> PWD
< 257 "/" is current directory.
* Entry path is '/'

> CLNT Testing from http://www.g6ftpserver.com/ftptest from IP 90.30.68.206
< 200 Don't care

> FEAT
< 211-Features:
< MDTM
< REST STREAM
< SIZE
< MLST type*;size*;modify*;
< MLSD
< UTF8
< CLNT
< MFMT
< 211 End

> PASV
* Connect data stream passively
< 227 Entering Passive Mode (192,168,2,10,15,255)
* Trying 192.168.2.10... Timed out
* couldn't connect to host
* Connection #0 to host 90.30.68.206 left intact

* Closing connection #0
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
2 mars 2007 à 13:02
Salut,

les pb de listage des repertoires c'est souvent un pb du a l'identification passive.
essaye de forcer ton client en passif si ce n'est pas deja fait.
dans la reponse au pasv le serveur defini un port dynamique pour le dialogue, verifie que Firewall ne bloque pas le traffic a ce niveau là.
tu peux faire des essais en coupant ton Firewall et en configurant la DMZ vers ton poste LAN. ça permettra de situer le PB.
et n'oublie pas que tu ne peux pas tester ton FTP en local via son IP publique ou son URL.
tu dis que ça marche pour ton pote mais ça marche chez lui ou ça marche pour lui sur ton FTP ?
0
les pb de listage des repertoires c'est souvent un pb du a l'identification passive. essaye de forcer ton client en passif si ce n'est pas deja fait.
Heu... Ca, je ne sais pas faire :-(


dans la reponse au pasv le serveur defini un port dynamique pour le dialogue, verifie que Firewall ne bloque pas le traffic a ce niveau là.
Tu veux parler de 5 et 229 dans "227 Entering Passive Mode (192,168,2,10,5,229)" Comment vérifier que ça ne vient pas de là, car ces valeurs ne sont jamais les mêmes ?...

> PASV
* Connect data stream passively
< 227 Entering Passive Mode (192,168,2,10,5,229)
* Trying 192.168.2.10... Timed out
* couldn't connect to host
* Connection #0 to host 90.5.238.48 left intact
* Closing connection #0



tu peux faire des essais en coupant ton Firewall et en configurant la DMZ vers ton poste LAN. ça permettra de situer le PB.
J'ai mis mon poste en DMZ pas mieux
J'ai coupé le firewall du routeur pas mieux



et n'oublie pas que tu ne peux pas tester ton FTP en local via son IP publique ou son URL.
Oui, ça je savais déjà. Une des rares choses dont je suis sûr ;-)


tu dis que ça marche pour ton pote mais ça marche chez lui ou ça marche pour lui sur ton FTP ?
Ce que je veux dire, c'est qu'avec les mêmes softs, moi j'arrive à me connecter chez lui sans pb, alors que lui, et d'autres ne le peuvent pas chez moi, avec tous les mêmes symptômes. Ils arrivent à priori dans le répertoire hôte, mais n'ont pas accès à son contenu...


Merci de prendre la peine ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thsajuna Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020
2 mars 2007 à 14:46
Hello,

Pour que serveur ftp fonctionne derrière ton routeur nat il te faut suivre ce process:

Sur ton serveur ftp:
----------------------
- paramétrer le serveur ftp pour choisir le mode passif: c'est ton serveur qui définira les ports data à utiliser
- paramétrer le serveur ftp pour choisir une plage de ports pour le canal data (>1024) : exemple 60000 à 60010 pour 10 conexions à la fois.
- paramétrer le serveur ftp pour indiquer l'adresse IP publique que doit utiliser le client. Si rien n'est précisé, le client essayera de dialoguer avec l'IP local non visible depuis l'extérieur. C'est ton routeur qui fera l'aiguillage ensuite vers ton serveur ftp.

Sur ton firewall:
------------------
- ouvre le port entrant: 21 (command ftp)
- ouvre les ports entrants : de 60000 à 600010 (cf exemple ci-dessus)

Sur routeur nat:
------------------
- Redirige le port 21 vers l'IP local de ton serveur ftp
- Redirige les ports de 60000 à 600010 vers l'IP local de ton serveur ftp.

Bonne chance,
;-)
0
Ca marche !

Au moins le test avec http://www.g6ftpserver.com/ftptest

J'ai appliqué ce que tu m'as indiqué Thsajuna.

Le petit désagrément, c'est qu'il faut que je change l'IP publique à chaque connection. La mienne n'est pas fixe.

Je teste dès que un de mes clients est dispo !

Merci !
0
thsajuna Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020
2 mars 2007 à 17:09
Il existe des sites gratuits (no-ip.com,...) qui te font le lien entre une url fixe que tu choisis et ton adresse ip courante. Pour activer ce principe:
- Crée ton compte sur l'un de ces sites
- Dans filezilla server par exemple, renseignes l'url à la place de l'ip publique, il y a un champ spécial car c'est le serveur qui va te faire l'indirection (url->ton ip)
- Donne s à tes utilisateurs ton adresse url.

Et voilà, un joli serveur ftp perso.
Attention:
Tout passe en clair sur le réseau avec ce protocole, les mots de passe échangés ainsi que les données. Donc ne pas mettre n'importe quoi sur ton serveur.

Bye Bye !
0