Probleme ecran bleu sur mon PC portable PAGE_FAULT_IN_NONPAGED [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2013
-
Bonjour,

Lorsque je me connecte a internet explorer j'ai une bande noir qui s'affiche sur la droite et quand je clique sur la barre de defilement j'ai une page bleu qui s'affiche avec ecrit :

<gras><gras>to your computer

igdpmd64.sys

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :

Check to make sur any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
your computer, press F8 to select advanced startup options, and then
select safe mode.

Technical information :

*** STOP: 0x00000050 (0xFFFFF8813BF5B6A0, 0x0000000000000000, 0xFFFFF8800679B878, 0x0000000000000005)

*** igdpmd64.sys - Address FFFFF8800679B878 base at FFFFF88006641000, DateStamp 4d41a3e1

Collecting data for crash dump ...
Initializing disk for crash dump ...
Beginning dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk : 100

Voilà tout est ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance
Pour info mon PC est
un ordinateur portable HP Pavillon dv6 Notebook PC
Processeur intel core i5-2410M CPU @ 2,3GHz
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
Si vous avez fait une mise à jour récemment (hier par exemple), il se peut que la mise à jour KB2670838 en soit la cause.

Essayez de la désintaller :
- Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Afficher les mises à jour installées

Cherchez la KB2670838 et désintallez-là.

Redémarrez votre ordinateur puis essayez de naviguer sur Internet Explorer.

Tenez-moi au courant ;-)

P.S.: Ne réinstallez cette mise à jour pour le moment même si elle est recommandée.

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64641 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tu peux toujours faire la manip. Etant donné que ce n'est pas une mise à jour de sécurité c'est n'est pas grave. Cependant, si même après la désinstallation de cette mise à jour le problème persiste, c'est qu'elle est hors de cause et tu pourras la réinstaller via Windows Update.
BAUM67
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013
-
C'était la bonne manip !
Tout fonctionne à nouveau, c'est super.
Un grand merci !
Merci cher Jordan pour votre procédure de secours, à mon tour je suis sorti de la mauvaise passe de "igdpmd64.sys". Recevez tous mes encouragements.
ezumnia
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2013
-
Bonjour ! J'ai une question pour ce cher Jordan qui semble avoir fait le bonheur d'un bon nombre de personne. Comment peut on savoir qu'il s'agit de la maj KB2670838 ?
Mon problème est survenue il y a bien longtemps (quelques mois) et n'a toujours pas cessé, et à mon plus grand regret, je ne cherche à comprendre que maintenant. Alors difficile de savoir quelle était la dernière mise à jour en question. Alors est-il certain que ce soit la KB2670838 ?
Merci d'avance !
Bonsoir,

Pour savoir si la mise à jour est réellement la cause du problème, suivez la procédure.

Si le problème disparaît après la désinstallation de la mise à jour, c'est qu'elle était la cause du problème.

Si le problème persiste après la désinstallation de la mise, c'est qu'autre chose est la cause du problème (autre mise à jour ou autre chose). Si la mise à jour KB2670838 n'est pas responsable du problème vous pourrez toujours la réinstaller via Windows Update ou en restaurant votre ordinateur à un état antérieur (avant la désinstallation) (je n'ai pas testé cette dernière option).

Voilà, j'espère que cela vous aidera :-)

Bonne soirée ;-)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2013
2
2
Merci
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum.

Un grand merci à Jordan pour son info.
Depuis ce matin mon ordi (portable HP pavillon dv6) a planté une bonne dizaine de fois.

Un écran bleu et un message:
Collecting data for crash dump ...
Initializing disk for crash dump ...
Beginning dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk: 100

Après la suppression de la mise à jour KB2670838 et un redémarrage, tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci et bonne continuation
2
Merci
Bonjour,

Merci pour l'information
La mise à jour a été faite ce matin à 11 h 00 et j'ai galéré tout le reste de la journée avec plantage sur plantage. J'ai désinstallé à 21 h 00 la mise à jour. Depuis je fais que surfer sur la toile et plus aucun plantage (il est 23 h 25).

Alors encore merci

Stéphane
Messages postés
693
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
150
1
Merci
Essaye de réinstaller internet explorer. Si ça continue après et qu'avec un autre navigateur aussi, contacte ton SAV, c'est peut-être ta carte réseau
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2013
1
1
Merci
J'ai installé Mozilla Firefox et ça a l'air de fonctionné je vous tiens au courant si ça rebeug
Merci
Messages postés
693
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
150
1
Merci
De rien, avec plaisir :)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
1
1
Merci
J'ai le même message d'erreur avec ecran bleu mais n'ai pas de mise a jour KB 2670838. Que dois-je faire?
Merci
Myriam
Après quoi apparaît l'écran bleu ? Fais-tu quelque chose en particulier (navigation sur Internet Explorer) ?
> Jordan -
Bonjour, j 'ai eu le même message d'erreur sauf que après celui ci, mon ordi c'est éteint, il se rallume mais reste sur ecran noir donc impossible de desinstaller la mise a jour. J'ai tout essayé: F8, F2, debrancher , enlever la batterie et rien.....
merci moi aussi en un clic résolu merci encore
Bonjour, j'ai le même problème que Radisnoir,
l'écran bleu apparais avec écris en français (je sais pas si c'est exactement ça) :
"Votre PC a rencontrer un problème et va redémarrer. Veuillez patienter pendant que Windows récolte les information nécessaires :( "
J'ai regarder dans les mises a jours installer dans panneau de configuration et la mise a jour KB2670838 n'y ai pas.
Je précise que le fameux écran bleu apparaît n'importe quand que je soit sur internet ou non, même quand je n'utilise pas mon ordinateur (d'ailleurs c'est un Packard Bell imedia s)