Que signifie le nombre de threads sur processeur Intel core i5 ?

Résolu/Fermé
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 26 févr. 2013 à 21:33
 fyry_ry - 8 déc. 2023 à 11:52
Bonjour, il y a un truc qui m'intrigue. J'ai vu sur plusieurs processeurs, qu'il est écrit 2 coeurs/ 4 threads.

Mais après plusieurs recherches sur internet, j'avoue ne pas comprendre ce que signifie threads ?

Donc si quelqu'un pouvait me donner quelques info, ça serait bien sympa de ça part.

Merci d'avance.

Anthodu01



A voir également:

1 réponse

king_AbSi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 167
Modifié le 26 janv. 2019 à 22:41
Salut gaël !
J'ai récemment lu un article sur l'hyper-threading et selon ma compréhension. ..

Il faut concevoir d'abord une application informatique comme un ensemble d'instructions que le processeur doit traiter (ex: tu es dans word en train de saisir du texte, ajouter des images ou filigranes) chaque processus est un "thread" qui est normalement exécuté par un coeur (de processeur). Si t'as 2 coeurs ou plus, t'es d'accord que cela donne plus d'avantages pour faire du multi-tasking. Sans l'hyper-threading, un coeur n'exécute qu'un seul thread (processus) à la fois. Et quand un processeur est doté de cette technologie, il peut donc en gérer plusieurs.
Si un processeur te donne 2 coeurs/ 4 threads, cela veut dire que chaque coeur peut traiter simultanément 2 threads (processus) à la fois.
186
merci c clair
2
clair net precis rien a dire
1
c'est tres bien expliquer
0
bravo, beaucoup mieux que les dictionnaires en ligne :)
0

merci c'est très clair

0