Adresse gmail n'est plus reconnue depuis que effacée sur IPhone

Fermé
Titelaine - 26 févr. 2013 à 14:11
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 27 févr. 2013 à 15:13
Bonjour,



<Je ne sais plus quoi faire. Je ne suis plus capable de me connecter à mon adresse gmail depuis que j'ai effacé le lien pour recevoir mes messages sur mon IPhone 5. C'est comme si elle n'était plus reconnue mais je sais qu'elle est toujours en fonction car le lien est mémorisé sur ma tablette. Le problème c'est que je ne suis plus capable de faire mes mises à jour sur mon IPhone car le lien ne se fait plus. Que dois-je faire afin d'éviter d'avoir à me créer une autre adresse?

Merci beaucoup pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
26 févr. 2013 à 14:34
Bonjour,

Il faudrait nous préciser la question:
Je ne suis plus capable de me connecter à mon adresse gmail depuis que j'ai effacé le lien pour recevoir mes messages sur mon IPhone 5. 

Il n'y a pas de lien sur un smartphone. Normalement, vous devez avoir configuré votre iphone (via Paramètres > Comptes) pour recevoir vos email. Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "le lien" (ou il se trouve ? comment vous cliquez dessus ? Comment il s'appelle ?)

C'est comme si elle n'était plus reconnue mais je sais qu'elle est toujours en fonction car le lien est mémorisé sur ma tablette

La tablette n'étant rien d'autre qu'un gros iphone, ma question est identique: qu'appellez-vous "le lien" ?

Le problème c'est que je ne suis plus capable de faire mes mises à jour sur mon IPhone car le lien ne se fait plus. 

J'imagine que le lien dont vous parlez ici n'a rien à voir avec "le lien" décrit ci dessus. Le lien entre quoi et quoi ne se fait plus ? Merci de préciser.

Que dois-je faire afin d'éviter d'avoir à me créer une autre adresse? 

Poursuivre ce topic. Le problème n'a a priori rien a voir avec votre adresse gmail.
0
Bonjour et merci pour le suivi,

Je vais essayer de rendre ça plus facile car je ne m'y connais pas beaucoup.

Sur ma tablette, j'ai encore accès à mon adresse gmail car elle est mémorisée avec mon mot de passe. Je suis en mesure de recevoir des messages.

Maintenant, lorsque je veux entrer dans mon courriel via un ordinateur (celui du bureau ou celui à la maison). Je ne suis plus capable de le faire. Je croyais que c'était à cause de mon mot de passe. Donc, j'ai fais les "manipulations" indiquées soit : cliquer sur : "vous ne pouvez pas accéder à votre compte", puis : "je ne connais pas mon mot de passe". Il me demande mon adresse courriel que j'ai réécrit, puis j'ai cliquer sur "continuer" et, le message revient toujours à problème de connexion et les 3 choix possibles.

Ce que je me suis aperçu, c'est que ce problème est apparu depuis que j'ai enlevé l'identification (pour moi, le lien) gmail de ma boîte de réception de courriels.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
27 févr. 2013 à 15:13
Donc, j'ai fais les "manipulations" indiquées soit : cliquer sur : "vous ne pouvez pas accéder à votre compte", puis : "je ne connais pas mon mot de passe". Il me demande mon adresse courriel que j'ai réécrit, puis j'ai cliquer sur "continuer" et, le message revient toujours à problème de connexion et les 3 choix possibles. 

Attention: le courriel a renseigner est le courriel "de secours": lors de votre inscription pour créer votre adresse gmail, vous avez du renseigner une adresse de secours. C'est bien celle là qu'il faut renseigner. une fois fait, vous recevrez dans cette boite de secours un hyperlien qui vous permettra de modifier le mot de passe de votre courriel principal.
0