Je cherche le titre et les parole d'une vieille chanson

coline314 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 26 févr. 2013 à 12:45
mlissa94 Messages postés 212 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2020 - 22 mars 2017 à 03:31
Bonjour,

Ma grand'mère chantait une chanson dont je ne me souviens pas du titre. je me souviens uniquement de la strophe suivante :

Pense à ta maman, ta bonne vieille maman
Qui a tant pleuré si souvent en cachette,
Tu m'interrogeais, souviens-toi mon gars,
Je te répondais : C'n'est qu'un mal de tête,
Je n'voulais pas qu'tu saches que j'étais une fille-mère
Un homme m'a promis les plus doux serments
Il m'abandonna quand il fut ton père
T'es qu'un ouvrier pense à ta maman.

Si quelqu'un pouvais me donner le titre de cette chanson, ainsi que toutes les paroles, j'en serais ravie.

Dans cette attente, et

Cordialement

Coline314







5 réponses

Bonjour Caroline et Sophie,
Merci de m'avoir donné les paroles de cette chanson qui me rappelle la chanson que me chantait mon Papa quand j'étais petite, je l'ais en entier sur une cassette audio dans une fête de famille mais je ne peux pas la copier et la chanter à mes petits enfants alors là je l'ai copiée et je vais imprimer merci de tout coeur je vous donne mon mail: ***@*** si vous avez besoin d'autres chansons anciennes j'en ais pas mal car ma grand-mère m'a bercée sur ses chansons et j'ai 83 ans alors n'hésitez pas à me conatcter et encore merci Eliane
10
Bonjour, Davina ou Eliane?

C'est une drôle de coïncidence, je n'étais pas revenue sur ce site depuis 2013 et là, pour rien, juste comme ça, trois ans plus tard, ça m'est revenu à l'esprit et j'ai décidé d'aller voir si Coline avait vu les paroles de la chanson que je lui avais envoyées et je vois ton commentaire d'il y a seulement un mois. Moi, j'ai 52 ans et ce sont mes grands-parents qui chantaient beaucoup de vieilles chansons de France. Est-ce que tu es Française? Je suis Québécoise.

Je suis très contente de t'avoir fait plaisir.

Sophie
1