Sosh ou RED ?

Fermé
Witeric - 26 févr. 2013 à 11:41
mirontonz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 21 nov. 2013 à 16:03
Bonjour !

Je suis actuellement chez Free mobile (avec la réduction car Freebox + player aussi) avec un Iphone 5.

Je ne suis pas convaincu de l'effiacité de Free niveau qualité de conversation et niveau débit data...

J'hésite donc à passer soit chez Sosh soit chez Red de SFR.

Red : avantages : pas cher, 19.99€ pour tout illimité (data à 42mb/s) + sfr wifi efficaces et nombreux
inconvénients : pas de services clients (?), qualité réseau inférieure à Orange ?


SOSH : avantage : meilleur qualité réseau ? opérateur number 1
inconvénients : pas assesz de hot spot wifi orange (?) mais aussi je vois qu'ils proposent un forfait à 19.99€ avec tout illimité avec 3G+ (data à 17mb/s) et que le forfait à 24.90€ tout illimité est en data 42mb/s.


Question 1 :quelle différence entre le forfait sosh à 24.90 € et le forfait RED de SFR à 19.99€ ?? La différence de 5€ est-elle justifiable simplement par le fait que Orange est number 1 ?...


Question 2 : une différence chez Sosh de 5€ pour passer de 17mb/s à 42mb/s entre les deux forfaits. Y a t'il une vraie différence ? Est-ce appréciable ?


Je surf beaucoup sur internet avec mon Iphone 5 et donc une vitesse de 42mb/s serait optimale pour jouer, surfer toute la journée. Mais chez qui ? Et à quelle prix ? (rappelons que je paye 15.90€ chez Free quand même...mais je ne suis pas satisfait de la qualité réseau)


Merci de vos avis et commentaires à venir, vous m'aideriez beaucoup, je suis assez exigeant mais je ne veux pas me ruiner ni m'engager, merci


Oh une dernière question :

Chez Sosh pour Orange et RED chez SFR, j'espère qu'il n'y a pas de préférence réseau pour l'opérateur original ? Je ne veux pas une moindre qualité ou être bridé sur ma connexion (de 0 à 3go), du simple fait que je suis économe et donc plus intelligent... qu'en est -il ?

Merci beaucoup :)
A voir également:

3 réponses

mirontonz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 36
21 nov. 2013 à 16:03
Bonjour, pour surfer, le forfait Sosh reste suffisant une fois le fair use dépassé .
Il faut savoir que le H+ est autorisé sur tous les forfaits pour les débits sous réserve d'avoir le bon mobile. Cependant le forfait Sosh est limité à 16MB ( limite qui est retirée sur le forfait H+ à 24€).

Le mieux reste d'aller voir sur http://news.mobiles.free.fr une mine d'information!

Bon courage.
7
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
26 févr. 2013 à 11:51
Bonjour

Red : avantages : pas cher, 19.99€ pour tout illimité (data à 42mb/s) + sfr wifi efficaces et nombreux
inconvénients : pas de services clients (?), qualité réseau inférieure à Orange ? 

Si, service client, via forum sfr, par mail ou par courrier. Pas de boutique ni d'appel.
La qualité dépend de l'endroit où vous vous trouvez. Orange a effectivement un réseau un peu meilleur, mais pas des masses non plus.

Question 2 : une différence chez Sosh de 5€ pour passer de 17mb/s à 42mb/s entre les deux forfaits. Y a t'il une vraie différence ? Est-ce appréciable ?

Si c'est pour surfer sur internet, facebook, twitter, mails, actualités, vous ne verrez pas de différence notable.
Si c'est pour regarder des videos, HD, télé, téléchargements, oui, la différence se fera ressentir.

Je surf beaucoup sur internet avec mon Iphone 5 et donc une vitesse de 42mb/s serait optimale pour jouer, surfer toute la journée. Mais chez qui ? Et à quelle prix ? (rappelons que je paye 15.90€ chez Free quand même...mais je ne suis pas satisfait de la qualité réseau) 

Reste à savoir si vous êtes chez free mais connecté au réseau Orange ou chez free avec les antennes free.
Si vous êtes sur le réseau Orange, et non satisfait de la réception, ou de la qualité des appels, n'allaient pas à sosh.
Si c'est juste internet qui ne vous satisfait pas chez free, ça ne sera peut-être pas la même chose chez Orange avec sosh. On parle de bridage, de dégradation volontaires, de réductions de data chez free, pour éviter de payer trop à Orange.

Chez Sosh pour Orange et RED chez SFR, j'espère qu'il n'y a pas de préférence réseau pour l'opérateur original ? Je ne veux pas une moindre qualité ou être bridé sur ma connexion (de 0 à 3go), du simple fait que je suis économe et donc plus intelligent... qu'en est -il ? 

Pas de différence réseau par rapport aux forfaits "classiques", mais les gros forfaits des opérateurs (notamment ceux destinés aux pro), ont la priorité, notamment pour la data.
2
Merci pour ces infos.
Je ne télécharge pas sur mon Iphone, juste des vidéos sur youtube etc mais rien de bien méchant. J'hésite donc à prendre 42mb/s, peut-être 17mb/s suffisent comparés à la faible vitesse de Free.

Sur mon Iphone, j'ai sans arrêt Free en haut, souvent en 3G, parfois en Edge (mais je trouve que ça reste lent, même en 3G avec 4 barres...). Il y aurait marqué Orange si j'étais en itinérance chez eux ? Ca ne m'est jamais arrivé pour l'instant (j'habite au coeur de Toulouse aussi donc pas suprenant).

Le service client présent chez Red comprend l'assistance, le remplacement de mobile en cas de problème ? Je crois que ça y est chez Sosh mais pas chez Red...

Merci pour vos réponses !
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
26 févr. 2013 à 16:11
" Il y aurait marqué Orange si j'étais en itinérance chez eux ?"

non, free. Mais dans les paramètres, vous pourriez voir s'il s'agit vraiment de free ou de Orange.

Red propose assistance via forum/email/courrier.
Garantie constructeur des téléphones qu'il vous vent.
0
Ok ça devrait suffire comme assistance, j'ai acheté mon Iphone chez Free, tout s'est bien passé et j'ai la garantie constructeur basique, avec une bonne petite coque et un peu d'attention (je suis maniaque), ça ne peut que bien rouler, je suis très satisfait de ce téléphone. Mais il n'était pas vraiment mis en valeur avec ce forfait free au vu de ses capacités, c'est pour cela que je change.
Je viens de souscrire chez RED là, je tiens au jus :)

Merci pour vos réponses !
0
Quoi de neuf finalement ?
0
Salut

j'ai le red a 19.99 et mon père a le sosh à 15.99

pour ma part je n'ai jamais eu de problème, l'option modem gratuit, beaucoup de hospot

pour sosh je trouve la gestion des hotspots vraiment plus chiant

1/ la première différence c'est que quand tu as utilisé les 3 go sfr te bloqueras alors que orange diminue simplement le débit

2/ tout dépend avant tout de ton utilisation
1
Merci de tes réponses.

Je joue beaucoup en ligne sur mon Iphone, je regarde mes mails, télécharge des applis, quelques vidéos sur Youtube. Mais pas beaucoup plus. Je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre la connexion à 42mb/s mais si celle ci est à 19.99€ chez RED alors pourquoi pas :)

RED fournit il des services minimum ? Genre assitance, remplacement de mobile en cas de perte ou vol...etc ? Je crois que Sosh le fait.

Merci d'avoir répondu !
0
je regarde les vidéos des guignols sur mon iPhone 4 (donc de débit inférieur au 5) et je n'ai aucun soucis

pour l'assistance je me suis déjà servit du chat sfr et ils m'ont renseigné
0
je vient de regarder et l'iphone 5 supporte bien le 42 Mbit/s
0
Ok ok ce que vous me dites est attirant c'est vrai :)
Vous n'avez pas eu de mal à souscrire ? Certaines personnes ont laissé des commentaires sur des sites en disant que SFR étaient des escrocs et que ça mettait 10 ans à marcher, que parfois il y avait des coûts supplémentaires etc... non ? (après c'est pareil partout me direz vous surement, parfois on est malchanceux). La transition est-elle rapide et en gardant le même numéro ?

Merci beaucoup pour les infos :)
0
personnellement j'avais déjà un forfait carre sfr alors la transition a été instantané.

après je sais que certain de mes proches ont fait des changement (malheureusement aucun vers sfr) (souvent cartes prépayé vers free) et il y avait un décalage de environ 2 heures entre la désactivation de la première ligne et l'activation de la seconde ligne)
0