Comment convertir format 1080/50i en 1080/60i?

Fermé
tefrinho - 26 févr. 2013 à 00:36
 agoraprod - 26 févr. 2013 à 09:10
Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce que vous êtes un peu mon dernier espoir de clarifier certaines choses concernant les formats 1080i50 (Pal) et 1080i60 (NTSC).

Je suis installé au Brésil avec une caméra Canon XF300. Jusqu'à maintenant tout allait bien puisque je ne travaillais qu'avec des télés françaises, je tournais donc mes images en 1080i50, 25 ips, et les exportais en HD422 1080i50 (50Mb/s), 25ips, sans problème.

Mais voilà, aujourd'hui je me retrouve avec plusieurs projets en collaboration avec des boites brésiliennes qui exigent un format 30p ou 1080i60, du NTSC donc.

Je voulais donc savoir quel est le meilleur moyen pour moi de répondre à leur demande. Sachant que ma caméra ne tourne qu'en PAL...

1 - Est-ce que je tourne tout normalement en 1080i50, XD CAM HD422 1080i/50, 25ips, avec un shutter à 1/50 et monte tout dans le même format et ne fais la conversion qu'à l'export du projet?

2- Est-ce que je fais la même chose que la première, sauf que cette fois-ci, j'exporte aussi le projet dans le même format et ne fais la conversion que via un autre logiciel.

3- Est-ce qu'il y a un autre moyen que ces deux là pour parvenir à mes fins...? Du genre, est-ce que modifier la fréquence de mon shutter à 1/60 (Même si je sais que ça ne change rien au nombres d'images) peut être un avantage pour la conversion plus tard? Ou autre chose, est-ce qu'il y a une différence fondamentale entre ces deux formats si la vidéo est destinée à internet ou à être lu sur un ordinateur?


Je suis un peu perdu en fait... Et j'espère vraiment qu'il y aura quelqu'un qui aura le courage de m'aider.

En vous remerciant d'avance.

Salutations à tous!!!

1 réponse

Salut,
Une des possibilités est de faire l'acquisition d'Episode Pro qui permet de manière hyper aisée de faire ce genre de choses et beaucoup plus.
0