Récuperer une base de donnée à partir de simples fichiers

Résolu/Fermé
leyou95 - 26 févr. 2013 à 00:17
 leyou95 - 1 mars 2013 à 11:33
Bonjour à tous,

Voici mon problème :
J'ai réalisé un site sous Wordpress qui était terminé, mais le serveur sur lequel il se trouvait a lâché. (Windows ne redémarre plus du tout, impossible de le rebooter, on ne sais pas pourquoi).
J'ai pu cependant récupérer tous les fichiers de Wordpress en branchant le disque seul.

Mais voilà, comment on fait pour remettre le site en fonctionnement sur un autre serveur, par rapport à la base de donnée ? Je sais exporter la base via phpmyadmin et ensuite l'importer. Mais dans ce cas là, on a pas pu le faire avant que ça plante...

Je n'ai que des dossiers et fichiers uniquement. Y'a t-il un moyen de récupérer la base de donnée avec ces fichiers? On m'a donné ce lien (http://informatique.colundrum.eu/logiciel/comment-recuperer-manuellement-donnees-mysql-innodb) qui a l'air d'être la solution, mais le problème c'est que c'est pour Linux et moi je travaille sous Windows. Je ne sais pas du tout comment faire.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup à tous ceux qui me répondrons.

Cdlt
A voir également:

3 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
Modifié par arth le 26/02/2013 à 00:40
MySQL fonctionne de la même façon sous Linux ou Windows normalement.

Donc cette méthode de recouvrement devrait aussi fonctionner pour vous, avec les subtilités propres à Windows.

Activer les logs MySQL si ce n'est pas déjà fait avant de faire l'opération.



Le loup, solitaire et mystérieux.
1
Merci à ceux qui m'ont répondu ! Mon problème est maintenant résolu !

La solution était bien de refaire le procédé du lien que j'avais donné :
http://informatique.colundrum.eu/logiciel/comment-recuperer-manuellement-donnees-mysql-innodb

Je tiens à remercier tout particulièrement Florent Carré (COLUNDRUM) qui m'a aidé à récupérer mes bases de données. Il a donné de son temps et je lui en suis très reconnaissante ! Sans lui je n'aurai jamais réussi à refaire ce procédé très complexe pour moi!

Son blog est très intéressant et permet de trouver la solution à certains de nos problèmes.

Encore un grand merci !
1
priximmo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 16:28
En fait il te faut:

1- coller tes fichier ssur ton ftp;
2- importer ta sauvegarde de ta base de données mysql (ancienne var nouvelle);
3- ensuite va sous le répertoire wordpress du ftp et édite le fichier wp-config.php pour lui indiquer les nouvelles coordonnées de ta bdd mysql.

Après ça doit fonctionner.
0