Lecture fichier avi avec windows media player

Résolu/Fermé
rizzo76 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 1 mars 2007 à 18:30
 nanou82 - 15 juil. 2015 à 02:16
salut à vous tous.j'ai telecharger un film en format avi et je n'arrive pas a l'ouvrir avec windows media player.(on me dit que c un prb de codec ou mon lecteur qui ne supporte pas le fichier.pourtant j'ai telecharger d'autre films en avi et ca marche tres bien. que dois je faire? merci d'avance
A voir également:

57 réponses

touman Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 28
20 févr. 2008 à 10:53
Dzpuis que j'ai telecharger satsuki decoder pack tout marche tres bien.Lecture,gravure.
Avant j'avais enormement de problemes comme toi.
0
Salut a tous,
comme certains d'entre vous j'ai un message d'erreur qui dit "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier." chaque fois que je veux lire certains de mes fichers *.avi sir WMP dans Vista, mais sur mon ancien ordi qui avait XP ça allait nickel...
J'ai telechargé certains packs de codecs et un programme pour savoi quel codec me fallait mais tout est sans succes...
Qu'el solution me proposes vous?
0
bonjour,
je rencontre un léger probleme. Voila, j'ai décidé de formater mon pc pas tout juste le disque C. J'ai donc deux autres disques dans lesquels il y a mes documents personnels. Aprés avoir formaté, j'ai réinstallté le wmp, vlc, mplayerc, bsplayer ... bref, tout les lecteurs conseillés. Et la, plus moyen d'écouter mes musiques ou vidéo que j'ai laissé . j'ai le message suivant lorsque j'essaie de lire un fichier audio ou vidéo : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas accéder au fichier. Peut-être que ce dernier est en cours d'utilisation, que vous n'avez pas accès à l'ordinateur où il est stocké ou que les paramètres du proxy ne sont pas corrects". pouvez 'aider svp. merci
0
Coucou !
J'y connais pas grand chose ... mais moi avec VLC player j'ai réussi à obtenir l'image ... par contre j'ai dû attendre un moment avant que ça n'apparaisse ...
Merci pour vos conseils :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jai pris xvid et sa a marché essaye le
0
Bonjour,
Je suis sous Vista, et je n'arrive pas à lire les videos sous format AVI. J'obtiens le son, mais juste les mouvements colorés à la place de l'image. J'ai essayé avec window media player, media player classic, vlc media player, j'ai télécharger les codecs conseillés ici... Rien n'y fait ! Pouvez-vous m'aider ?
Par avance, merci.
0
Bonjour echallote
Jai eu le meme probleme que toi alors j'ai telecharger k-lite codeck pack et depuis jai aucun probleme essaye de le prendre et tiens moi au courant

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

Jespere avoir resolu ton probleme
ps:jarive pas a mettre des lien alors fais copier coller du lien dans ton navigateur
0
slt je viens d'acheter un hdd player Model #: HD2E-014-2BK et il ni a pas de dusque dur a l'interieur pouvez vous me dire quel disque dure je doit achete si disue de portable si doit etre hd ou pas je suis vraiment perdu en esperant que quelqu'un pourra maidé merci et a+
0
bouboulover23
1 juin 2008 à 12:44
Bonjour, j'ai télécharger K-Lite machin truc et j'ai toujours le même problème ! J'ouvre Windows Media Player, j'ajoute une vidéo ".avi" (c'est un épisode des Simpson) et je lie la vidéo et j'entends la vidéo mais je ne la vois pas !
0
Bonjour.
Alr moi jai un beau probleme.
Mon son marchait normalement tout à l'heure puis j'ai installer un logiciel pour la cam et depuis je nai aucun son. Un ami ma conseiller les codecs mais je ne sais pas quel codec choisir et je ne sait meme pas commente faire.
Aidez moi svp.
En l'attente d'une réponse.
0
aket02 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
15 juin 2008 à 13:01
bonjour,

j'ai également le même pb. je n'ai que le son lorsque je veux voir une vidéo sur Window média player.

j'ai vista et je n'arrive pas à télécharger directX. est-ce normal? (je suis novice en info).

merci de votre réponse.
0
Bonsoir, J'ai window movie maker ( Avec vista)
Donc je fais ma video etc ... Tout ce passe bien
Mais quand je l'enregistre et l'envoie par mail a mes amis, ils me disent qu'ils ne peuvent pas le lire.
Pourtant ils ont eux aussi window movie maker
Comment transformé ma video pour qu'ils puissent la lire avec un Lecteur window media < ( Exemple)
Comment changé les codec ?
Merci bonne soiree.
0
Re bonsoir
Voila me message qu'ils me disent quand j'essaye d'ouvrir mon film que j'ai fais sur Window movie maker ( Avec vista )

Lecteur Windows Media :

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier.

Comment faire ?
0
justinedu13015
25 août 2008 à 09:05
hé ! Rizzo76 !

dis moi Rizzo76 tu n'est de la famille de mathias rizzo par hasard ?

merci de me repondre LOL !!

Aurevoir !
0
Windows Média Player est un bon lecteur mais est moins bien que VLC Media Player qui lui lit presque toutes les vidéos (si c'est pas toutes car pour le moment j'ai jamais eu de vidéos ou d'audio illisible avec VLC).


Donc si vous voulez mon avis le meilleur lecteur de vidéos (VLC) est télechargable ci-dessous:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/
0
bo alors mon probème est exactemen le meme j'ai un pc sous vista et windows media player ne veut pas de me fichiers .avi
0
Mon conseil, installe DIVX player

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/7539-divx-10/

Dès que c'est installé, tu peu lire le fichier .AVI qui te pose probleme...

Bonne journée a tous...
0
yankuan Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 110
6 mai 2009 à 23:19
Merci tout est O.K.
0
Je viens d'installer DIVX, c'est mieux que tout, avec seulement les codecs d'installer et windows media player, l'image n'était pas bonne, mais avec DivX, l'image est parfaite. C'est le meilleur lecteur pour les long fichiers AVI !!
0
Quelqu'un pas tres fort en info mais se débrouille :-)
Modifié par Jeff le 22/04/2013 à 17:18
Le meilleur pour lire touts les fichiers est VLC média player téléchargement gratuit ======>
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/
0
oui, va voir le tutorial à cette page : http://trucsdunet.com/comment-voir-un-divx-en-streaming/

Bon films ;-)
0