Déception migration hotmail vers outlook

Résolu/Fermé
Le Duc d'en Haut Messages postés 170 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 25 févr. 2013 à 13:04
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 29 juin 2013 à 16:22
Bonjour,

je sais pas ce que vous en pensez vous mais moi depuis que j'ai migré sur outlook, c'est trop la misère... ça rame tout le temps, c'est la croix et la bannière pour arriver à ouvrir certains mails... pfffff je peux même plus revenir sur hotmail....
A voir également:

6 réponses

Fayderica Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 1
25 févr. 2013 à 17:17
Bonjour,

j'ai subi il y a quelques jours la migration forcée de ma boite mail @msn.com vers la boite outlook, comme tout le monde (contre mon gré bien sûr...)

Outre le fait que cette nouvelle interface est absolument moche, froide, non conviviale, non personnalisable, en prime, cerise sur le gâteau, le service de messagerie est d'une lenteur désespérante (un escargot asthmatique ferait de meilleures performances, en vérité !).
Chrono en main : 1 min 15 pour ouvrir outlook + 46 secondes pour obtenir l'affichage des mails, ensuite 37 secondes pour ouvrir un mail...41 secondes pour ouvrir l'écran "réponse" et je ne parle même pas du temps d'envoi de ladite réponse puisqu'il n'y a pas eu moyen de la faire partir....
Navigateur à jour, antivirus passé, anti-malware passé, spybot passé, aucun problème détecté, défragmentation ok tout est nickel, et de plus mes autres services de messagerie fonctionnent parfaitement, ainsi qu'internet et même des jeux lourds online...connexion internet ok bande passante ok...

quelqu'un aurait-il une idée pour remédier à ce problème ? en dehors de changer
définitivement de service de messagerie principal auquel je songe déjà sérieusement, avec abandon définitif d'outlook ex-hotmail :)

merci d'avance
cordialement
1
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
25 févr. 2013 à 17:47
vous pouvez toujours utiliser un logiciel de messagerie pour garder votre email @ msn/hotmail/live tout en évitant outlook.com ;)
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
25 févr. 2013 à 13:06
Chez moi outlook marche très bien et est d'une fluidité exemplaire.

peut-être n'avez-vous pas un navigateur à jour?
0
Le Duc d'en Haut Messages postés 170 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 82
25 févr. 2013 à 13:07
pourtant j'ai vérifié toutes les mises à jour, et elles sont ok...
0
Fayderica Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 1
25 févr. 2013 à 18:15
bonjour, merci pour votre réponse :)
c'est une solution à laquelle je pense, mais au vu des commentaires sur le net
parlant des galères à changer de messagerie (pour le transfert et le suivi des mails venant d'une autre messagerie), j'aurais voulu dans un premier temps résoudre les problèmes d'extrême lenteur d'outlook.com (apparemment, je serais sur une version appelée "métro"...et non pas sur le VRAI outlook (que j'utilisais dans mon boulot et qui ne ressemblait effectivement pas à la daube que j'ai actuellement.
Sachant que j'ai déjà une adresse gmail qui me sert de "sauvegarde" si pas moyen d'ouvrir ma messagerie principale, mais je n'aime pas plus le look de gmail que celui de l'outlook minimaliste qu'on m'a forcé à accepter :)

toutefois, il faut bien reconnaître à gmail le fait qu'il ne subit pas les merdouilles actuelles de l'ex hotmail si cher à nos coeurs.

cordialement
0
Fayderica Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 1
25 févr. 2013 à 19:52
Le site Microsoft community informe qu'actuellement Outlook est en dérangement...
Au moins on peut déjà être heureux : ça ne vient pas de chez nous !
Quant à savoir QUAND on pourra récupérer nos mails...
0
Le Duc d'en Haut Messages postés 170 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 82
25 févr. 2013 à 21:36
ok merci du renseignement !
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
25 févr. 2013 à 21:48
En tout cas ils auraient pu faire un effort pour que l'on puisse modifier l'apparence parce que c'est vraiment d'une laideur sans nom. Et puis la boite de réception ne s'actualise pas comme sur Hotmail. Et puis c'est lent quoi o_O

Quelle évolution, sérieux !

Ça me soule vraiment que l'on ne puisse pas rester sur Hotmal. Mais bon, de nos jours on nous impose de changer sans même nous demander notre avis.
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
25 févr. 2013 à 23:16
l'avis a été demandé pendant la beta outlook... et visiblement, ils ont été positifs.
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
26 févr. 2013 à 08:59
Pas à tout le monde apparemment ^^

Et puis qu'est-ce que ça prouve que les avis ont été positifs ? Qu'il faut forcément aimer ???
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 10:55
je suis passé en même temps à W8 et outlook
mon avis : l'interface est en ligne directe avec l'interface de windows8, donc utilisable en tactile.........
Faudra simplement s'y habituer

sinon ca marche parfaitement et fluide en "période creuse" mais comme disait "fayderika" il y a un pb, leur serveur doit être saturé en soirée, hier soir (25/02) il fallait un temps interminable pour accéder aux messages et y répondre dixit (un escargot asthmatique ferait de meilleures performances, en vérité !). alors que dans la matinée c'était instantané , ainsi que l'actualisation automatique de la boite

Donc à suivre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fayderica Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 1
26 févr. 2013 à 14:32
tout fonctionne bien ce matin, pourvu que ça dure !!
cependant, je n'aime toujours pas l'interface
une majorité (et pas toutes !...sachant qu'on a une majorité à partir de 50,1%...)
des personnes qui ont testé la beta (donc une toute petite partie de la totalité des utilisateurs) ont
donné un avis positif...
cela n'oblige en rien les autres utilisateurs à apprécier...il n'y a qu'à aller lire les commentaires sur les forums : 7 avis sur 10 ne sont pas positifs ^^
Cela étant, nous n'avons, qu'on aime ou pas, plus que le choix de s'adapter ou de changer de service de messagerie
Bien triste, bien dommage, avec quelques possibilités de personnalisation (skin, couleur, etc...) supplémentaires, peut être que la tendance s'inverserait (à condition que le service ne subisse plus trop de "crashs" comme ceux de ces derniers jours !)
pour moi en tous cas c'est vraiment une question de "visuel", et d'après ce que j'ai pu lire sur les dizaines de forums que j'ai consultés ces derniers jours, ça semble le cas pour beaucoup.
bonne journée à tous
cordialement
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
26 févr. 2013 à 16:09
(c'est bien connu, une personne mécontente d'un produit se plaindra tout de suite. Une personne contente n'ira pas le dire sur des forums.
c'est ça la mentalité des consommateurs... et encore plus des Français, grand peuple de râleurs :p )
0
Le Duc d'en Haut Messages postés 170 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 82
28 juin 2013 à 12:27
Et voilà on arrive au mois de juillet et c'est toujours autant la m...e avec outlook... Ce matin mon choix était fait: j'ai supprimé mes deux comptes hotmail (dont un que j'avais depuis presque dix ans !) et je suis allé voir ailleurs ! Donc problème résolu ;)
0
Fayderica Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 1
Modifié par Fayderica le 28/06/2013 à 19:25
C'est en effet toujours extrêmement pénible à ce jour.
Il ne se passe pas une semaine sans avoir de problème : lenteur à l'ouverture de la boite, à l'ouverture des mails, à l'envoi de mails, pièces jointes possibles une fois sur trois...
Cet après-midi c'était le must : rien ne partait DU TOUT.
Il m'a fallu une heure pour arriver à envoyer un mail "réponse"
Je ne parle même pas des envois qui tournent dans le vide, on a l'impression
que c'est planté, on arrête tout on recommence....pour s'apercevoir que du coup
on a tout envoyé deux, voire trois fois !!
Je suis donc décidée, après mes vacances, à également liquider mon compte
outlook, et mon adresse mail qui a aussi une dizaine d'années de bons et loyaux
services, du moins c'était le cas du temps d'hotmail.
Pour moi aussi donc, outlook ce sera out tout court.
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
29 juin 2013 à 16:22
Moi aussi ça m'énerve des fois. Mais j'aimerais justement savoir ce qui justifie des fois une telle lenteur.

Ils ne sont pas au point chez Microsoft en ce moment.
0