Bug déplacement d'objet avec la touche MAJ sur Photoshop

Fermé
frenchfilm Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 25 févr. 2013 à 11:44
frenchfilm Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 8 mars 2013 à 16:28
Bonjour à tous ceux qui me liront,

J'ai un bug (je crois) sur mon Photoshop CS6.

Je sais qu'en théorie, quand je commence à déplacer un objet et que j'enfonce la touche MAJ, l'objet restera "fixé" à l'axe x, l'axe y ou à un axe à 45 degrés de son point d'origine lors du déplacement.

Il y a 2-3 jours, mon petit garçon d'un an a joyeusement pianoté sur mon clavier pendant que je travaillais mon document. Et maintenant, quand je déplace un objet avec la touche MAJ enfoncée, l'objet en question revient systématiquement à sa place d'origine à la fin du déplacement. C'est très frustrant.

J'ai tout essayé: déplacer puis appuyer sur MAJ pendant le déplacement, ou inversement, ou les deux en même temps, puis relâcher l'un avant l'autre ou en même temps, etc... rien n'y fait: l'objet n'a de cesse de revenir à sa place d'origine. Comme s'il était magnétisé, alors que, bien sûr, j'ai activé/désactivé toutes les options de magnétisme qui soient.

Je précise que je travaille sur un PC qui tourne sous le 'formidable' Windows 8, un OS conçu pour tablette tactile, mais qui est bien un PC portable (avec clavier, souris, molette, etc...). Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais bon...

Merci mille fois.

A voir également:

2 réponses

ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
27 févr. 2013 à 14:25
Bonjour,

Essaye en restaurant les préférences par défaut.
Immédiatement après avoir lancé toshop,faire CTRL+ALT+MAJ.

à+
0
frenchfilm Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017
8 mars 2013 à 16:28
Merci à toi. Suite à un départ en vacances, je n'ai pas encore pu tester. Je te tiens au courant dès que je peux appliquer la solution.
0