Windows 8 une catastrophe

Fermé
alleinezuzweit Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 02:36
 Kaloiac - 11 févr. 2014 à 19:29
Bonjour,

Alors aprés XP vista et windows 7 me voici sur windows 8

Pour ma part : j'ai acheté mon PC portable il y a une semaine grosse surprise je n ai rien compris du tout et je ne me suis pas renseigné plus que ca je savait meme pas qu'il y avait un nouveau windows !! On aurait dit une tablette . En magasin on te vend un ordinateur puis tu dois te débrouiller chez toi...
Alors il m a fallu presque une semaine pour trouver mon poste de travail qui est en icone dossier jaune , il y a pleins de mots écrit en anglais pour ceux qui sont nul bon courage ...
Le pire c 'est la souris tactile ca zoom alors que je veux sélectionner une phrase, toujours pas trouvé comment on dézoome super... L HORREUR
je suis pommé perdu largué et j'ai que 23 ans alors j imagine meme pas les seniors pour comprendre comment tout cela fonctionne ou bien ceux au bureau

Donc énorme déception je m'énerve toute seule devant mon écran
Je vais devoir me taper le bouquin de windows 8 parce que la c 'est pas possible
Puis les raccourcis il y en a mille et d'ailleurs il ny a presque que ca donc vive les post it sinon on est largué

Les accessoires du genre paint, restauration de système ect introuvable vu que le menu démarrer ne sert franchement strictement a rien il y a juste des appli de jeux ect donc rien a foutre
et meme le menu demarrer fallait le trouver parce que j avais même pas eu l idée de cliquer sur le machin rectangle noir

J arrive même à utiliser un mac mieux qu un windows maintenant ...
Tres déçu et énerver parce qu on dirait qu'il ont essayé de tout camoufler cacher mais c 'est juste horrible un labyrinthe
Si quelqu un propose un stage d'apprentissage je suis preneuse
Dans un an j aurai peut être trouvé tous les boutons raccourcis ect

IDEAL POUR TABLETTE et a fuir sous pc

Seule chose positive avec windows 8 c'est que le pc s allume plus rapidement c'est tout

A voir également:

14 réponses

rolly41 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 1
25 févr. 2013 à 02:51
Bonjour,

Et oui, Windows 8 serait très bien sur tablette. Mais Windows 8 offre beaucoup de fonctions (utile pour les "expert en informatique" ou les vrai "geek" de l'informatique.

Il n'est pas recommandé pour les débutants. Je te conseille de visiter le site de microsoft et faire des recherches pour toi trouver les fonction propre à Windows 8 (et son bureau "caché").

Bon courage pour la suite :)
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 20:16
ahahaha un geek sur windows et 8 en plus ? mdr
Un geek sa bidouille et c'est sur Linux... je connais aucun geek avec comme système principal windows
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
25 févr. 2013 à 06:36
Bonjour,
Comme tout nouveau matériel qu'on achète, il faut rechercher et lire le mode d'emploi Tout ordinateur et logiciel en possède un. Il suffit de le rechercher (et de le lire).
Mais allez voir ici et faites un peu de lecture avant de faire n'importe quoi sur votre ordinateur :
http://www.tomsguide.fr/article/Windows8-Apprendre-Comprendre-Matriser-Tutorial,2-833.html

Bonne continuation.
Cordialement.
0
N'importe quoi. Je n'ai jamais lu un mode d'emploi pour utiliser un ordinateur depuis mon Commodore 64. Windows 8 est tout simplement pathétique. Point à la ligne. Une espèce de transition ma foi complètement ratée entre un produit PC et un produit tablette. Microsoft est en train de tout mélanger, et le résultat est une simple catastrophe.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 25/02/2013 à 07:07
Bonjour.
Il me semble que c'est toi la catastrophe.

Déjà si tu irais faire un tour sur les astuces de CCM, tu apprendrais énormément sur l'emploi de ce système.
Poster avant tout une question sur le forum avant de faire de boulettes.

Cela fait presque un an que j'ai Windows 8 sur mon pc portable (Release puis Win 8 Pro actuellement)
Ce système marche très bien sur mon pc qui a 4 ans, si bien que je ne vais même plus sur mon Win 7.
J'ai les 4 systèmes (Xp, Vista, Win 7 et Win 8)
Perso Win 8 est le meilleur.
Mais quand on prend un nouveau matériel il faut s'y habituer, cela prend un peut de temps et de patience.

Chercher le menu démarrer ! ! ! le Metro est le menu démarrer et un clic droite en bas de page du Metro donne toutes les applications.
Dans l'ancien système il faut aussi faire un clic sur Démarrer et puis sur Tous les programmes.

Win 8 donne un tas de possibilités que Win 7 ne peut donner.

C'est comme une nouvelle voiture acquise, on ne trouve pas toutes les fonctions du premier coup ! Il faut un certain temps d'adaptation.

PS Il faut être dingue comme certains, ils achètent un nouveau pc avec Win 8 et formate tout pour réinstaller XP.
C'est inimaginable ! !

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
amazingrèce Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 30
11 févr. 2014 à 18:37
Juste, 4 mois de 8/8.1 et pas un seul pb, en plus c'est une tour Compaq bon marché (399€) avec l'écran LG 24 pouces compris...que du bonheur !
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 07:07
Salut eh bien pour être une catastrophe Windows 8 l'ai. J'ai eu le malheur de brancher mon imprimante sur mon nouveau pc équipé de Win 8 et depuis l'imprimante ne marche + même sur l'ancien XP elle ne fonctionne +...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
25 févr. 2013 à 07:16
J'ai une imprim HP et elle marche sous XP et Vista et Win 7 et maintenant Win 8.
C'est le bon pilote qu'il faut, compatible avec le système ! c'est tout.
Le Périphériques doivent êtres mis a jour avec le système.
Cela a toujours été avec les anciens systèmes aussi.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 07:39
Pour info quel est le pilote que tu as utilisé ?
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 07:26
J'ai tout essayé et même un pote expert en informatique impossible je l'ai jeté!!!!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 25/02/2013 à 08:09
Quel était la marque et version de ton imprimante ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 08:09
hp psc 2355 c'est une vieille imprimante aussi...MAIS bon c'est foutu ...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 25/02/2013 à 08:12
Tu l'as encore ou non ! Pourtant il y a le pilote Win 8 pour cette imprimante.
http://h200003.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?prodNameId=390349&lang=fr&cc=fr&taskId=135&prodTypeId=18972&prodSeriesId=390347

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 08:13
Je l'ai refilé à 1 pote mais t'as une solution????
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 25/02/2013 à 08:16
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 08:19
Bon si mon ami à pas encore jeter l'imprimante je vais lui dire d'essayer sa mé bon je crois pas trop ca va marcher parce que il s'y connait bien en informatique et il m'a dit que l'imprimante était foutu... MERCI quand même....
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 14:08
Bonjour!
Doit pas être si fort que ça votre ami?bref.
Pour ceux qui sont un peut dérouter par windows8,commencer par remettre votre menu démarrer qui vous manque temps,cela vous permettra de vous familiariser avec et de ne pas vous énerver sur votre pc:
https://www.commentcamarche.net/faq/35689-windows-8-menu-demarrer#q=menu+demarrer+sous+windows+8&cur=1&url=%2F
je branche mon imprimante,j imprime,sans mettre quoi que se soit?après je peut ajouter le logiciel de l imprimante si je veux toute les fonctions?
Windows update est votre ami ;-)
Comme le dit tribun,il y a plein de post,suffit de prendre un peu de temps pour les lire?
0
Bonsoir, au lieu de m'aider vous vous permettez de critiquer mon ami ... enfin bref comme vous le dîtes...
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 18:11
timéa je critique pas?Désoler de vous avoir blesser :-(
Si c est votre imprimante qui est HS,ça n'a rien a voir avec Windows 8,ou même XP?
Votre ami expert aurait vous l expliquer,non?
Une imprimante tu la branche le pc reconnais le périphérique ,installe le pilote et ça marche tout seul?
Loin de mois moi l'esprit critique,j'en apprend tout les jours et essais de partager se que je sais ;-)
0
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 304
25 févr. 2013 à 14:05
Bonjour,

Je viens de muter de win7 à win 8 tout marche à merveille.

Aucune mauvaise surprise, mes doutes se sont envolés.

Un petit temps d'adaptation, c'est normal, c'est nouveau.
0
Ben la preuve que l'imprimante n'a pas fonctionner "tonton sebastien'": sous windows 8 et y'a pas que moi qui est dans ce cas là sur d'autre forum d'autres personnes ont rencontré le meme pb il m'a dit que j'aurais pas dû l'a brancher sous windows 8 parce qu'avant sous XP elle marchait nickel!!!! dc j'en conclu que c par rapport au système d'exploitation win 8 que l'imprimante ne marche +
enfin moi j'y connais rien là dedans ce n'est pas mon domaine, d'ailleurs c'est pour ca que je poste ici pour avoir différents avis et conseils .....mon pote n'a pas de diplome en informatique mais il connait mieux que moi, mais bon apparament vous vous êtes expérimentez à ce que je vois, ok j'ai compris le message. J'ai pas honte de dire que j'ai pas DE notion et que je n'y connait rien en informatique....
Effectivement vous m'avez blessé lol mais bon c comme ca qu'on apprend de ses erreurs.
Adios!
0
J ai jamais vu un système d exploitation griller une imprimante??et pourtant j en ai brancher,sous Windows , sur Linux?La je suis sur le c..?
De plus au départ,ce post était de alleinezuzweit et il a dévier,perso ça me dérange pas,mais je pense qu'il serait bien que tu ouvre un post a toi pour avoir des réponses éclairer a ton problème d imprimante,qui part la suite pourra servir a d'autres membres?
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 20:49
Bonsoir,
" et j'ai jamais dit qu'il était expert en informatique " Tu ne l'as peut être pas dit, mais tu l'as écrit quand même: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27218665-windows-8-une-catastrophe#7
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 20:57
ou est ce que j'ai dit sa la charpente ?!
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 20:59
Trés bien je pars apparament je suis pas le bienvenue....Quelle entraide!!!
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 21:16
timéa 25 févr. 2013 à 07:26
J'ai tout essayé et même un pote expert en informatique impossible je l'ai jeté!!!!

Ajouter un commentaire - Lien (#7)
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 20:15
Tu peux aussi prendre contacte avec le fabricant pour faire un remboursement de la licence Windows (et oui tu payes Windows est pas qu'un peu quand tu achètes un ordinateur)
0
Moi il y a 7 mois que je suis sous Windows 8 (malheureusement) et je ne m'y fais toujours pas.
Trop de flicage dans ce logiciel,trop de sécurités inutiles (qu'on pourrait installer soi-même d'ailleurs),trop de ceci et trop de cela complètement inutiles.
De plus,le BIOS est en symbiose avec le DDur et pour moi il a été impossible d'installer Windows 7 à la place du 8 et ceci même avec un tout nouveau DDur neuf et avoir enlevé Sécure machin chose dans le Bios.
Bref,Windows 8 est une véritable calamité à 90%,restent les 10% utiles qui nous enlève la corvée d'installer les pilotes etc...
Si j'étais sùr que la version 8.1 corrige tout ça j'essayerai bien,mais pas sùr du tout.
Quant à enlever toutes les sécurités existantes sous Windows 8 c'est le parcours du combattant.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 02:49
dit y a mon pote lol il le vénère lol !!!
moi deja y a 3 semaine le passage xp seven un carnage avec mes ^partition alors windows 8 tant qu il a pas 3 4 ans je risque pas d y passé!
mais les portable il laisse plus trop le choix apres ca galere pour revenir a seven^^

bonne chance en tout cas
-1