Piratage téléphone portable et compte Facebook [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 24 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2013
- - Dernière réponse :  Ok - 24 févr. 2019 à 12:23
Bonjour,
je suis victime d''un pirate sur mes portables samsung (2) depuis environ mars 2012
Il envoie des messages d'insultes à mes contacts (entre autres) sans que je sois prévenu et c'est mon numéro qui s'affiche...
de plus, il modifie constamment mon répertoire téléphonique (quand il ne le supprime pas) et désactive mes réveils! Du coup je dois demander environ toute les 2 semaines mes numéros à mes contacts via internet et je me retrouve à ne plu utiliser mon téléphone... Dernièrement il a insulté un de mes contacts et je me rends compte que mon compte facebook est lui aussi piraté car je n'ai absolument pas bloqué/supprimé cette personne et je la retrouve dans la liste des contacts bloqués ! (après l'avoir supprimée/rajoutée 2 jours de suite) ! J'ai aussi pu constater qu'il s'amuse à supprimer mes contacts facebook ! cela fait 2 ans que facebook perds des contacts mais je pensais que cela était lié à un bug, visiblement c'était déjà le pirate.

Que puis-je faire, sachant que facebook ne réagis pas quand je leur expose mon problème, que j'ai changé de téléphones, de carte sim, de numéros et d'opérateur (le tout simultanément) qu'ils ne veulen pas reprendre mon portable ni l'analyser car j'ai perdu les papiers et que j'ai affaire au même pirate (même manière d'agir, même messages en français etc),

J'aimerais dans le meilleur des cas trouver un moyen de porter une plainte nominative et surtout ne plus être embêté par ce harceleur.

Si quelqu'un peut m'aider c'est très urgent !
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 28 janv. 2019
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 24 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2013
10
56
Merci
  • 1- Change ton mot de passe Facebook, déconnecte toi depuis ton portable (si ce n'est pas déjà fait)
  • 2- Essaye les antivirus disponibles sur google play (Avast, AVG, etc), ton problème est sûrement du à un programme infecté que tu as téléchargé.

Dire « Merci » 56

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 65273 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai envoi de prirate le compte de mon mec
41
Merci
Tu télécharges l'application Bluetooth Control (regarde sur Google) et ensuite tu pourras faire tout ce que tu veux !
Messages postés
159
Date d'inscription
mardi 17 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2019
14
4
Merci
Tu dit que tu continus a te faire pirater même si tu a changer de GSM, numéro, etc... Même après cette manoeuvre le pirate continu a jouer avec tes contacts??

A tu prévenus tout t'on entourage (tes contacts d'abord) que tu ne possèdent pas un contrôle parfais de tes comptes?

Pour éviter d'autre accidents, commence par formater tout tes appareils que tu soupçonne infecter, puis bloque ton compte Facebook (histoire que le pirate ne s'amuse plus) et créer une nouvelle adresse e-mail (je te conseil G-Mail) et associe ton compte Facebook en changeant bien le mot de passe et l'adresse e-mail. Sa devrait déjà limiter l'accès a tes données au pirate. Pour le téléphone fais le formater avec le logiciel de gestion GSM-PC (le logiciel a installer sur PC que tu reçoit avec le Smartphone, au pire cherche le sur le site du constructeur) et fais un formatage complet (formatage d'usine, remise à zéro). Tu ne pourras pas faire plus que sa.

Juste pour savoir car sa m'est arrivé, tu ne soupçonnerais pas quelqu'un de ton entourage qui voudrait faire une mauvaise blague ??
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 24 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2013
1
Merci
Ah oui, j'ai oublié dans la précipitation de préciser que j'ai essayé de porter plainte à la police et qu'ils se disent dans l'incapacité de prendre ma plainte et de m'orienter vers quelqu'un qui aurait les capacités de trouver une solution...

à croire que je suis tombé sur le pirate du siècle !

Tout ça pour dire que j'ai déjà vraiment tout tenté à propos de ce qui était faisable de mon côté...