Numériser des cassettes video analogiques

Résolu/Fermé
boubou2903 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007 - 1 mars 2007 à 12:47
gpnur Messages postés 1643 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2023 - 19 nov. 2010 à 18:06
Bonjour !

Comment faire pour numériser des cassettes de camera analogiques ? J'aimerais récupérer de vieilles vidéos pour les mettre sur mon pc.... Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Pour numériser tes vidéos ou même de l'Audio, tu peux utiliser l'EasyCap.
Ce petit appareil est très efficace, je l'utilise quasiment tous les jours.
Sur ce site, tu le trouvera à un prix très intéressant.

http://www.charle-s.fr/product.php?id_product=35

Bon courage !
16
Bonjour.
je suis allé sur le site que tu préconises.
Le materiel proposé(cle USB) semble être le même que celui proposé par Micro application avec son logiciel"sauvez vos cassette vidéo"
Personnellement, j'ai acheté ce produit qui ne fonctionne pas chez moi sous vista! j'ai le message:"1,2,3 vidéo a cesse de fonctionner..."
Peux-tu me dire si c'est bon avec vista? ta proposition n'est pas chere,il y a un logiciel avec?
Merci pour ta réponse.
0
Bonjour,

A la seule différence que la sortie de mon caméscope VHS est une prise femelle et celle de l'easy cap aussi alors comment fait-on?

Merci
0
tu achètes un prolongateur male/male dans le commerce, ça existe.
à+
0
Bonjour,
je viens de voir votre message et j'aimerai savoir si vous êtes toujours satisfait de votre easycap et depuis combien de temps l'avez-vous?
Est-il vendu avec un logiciel?
Merci pour votre aide
Thérèse
0
gpnur Messages postés 1643 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2023 110
19 nov. 2010 à 18:06
merci a tous , il me reste a mettre tout ca en route et possible de vous donner les resultats apres essais
cordialement
0
slt, j'ai aussi ulead instant vidéo , mais je suis en usb1 et je me demande si j'arriverai à transférer mes cassettes vidéo car ulead demande du usb2....... al'heure actuelle je n'ai aucune reception sur le pc venant du camescope analogique.

quqelqu'un voit-il ou peut se situer le PB.
Merci d'avance
4
Petite correction de ma part, il s'agit de "USB Instant Vidéo"
3
Salut!

A la FNAC tu trouveras des pack permettant de convertir des vidéo analogiques en numérique. Il y a un "ULEAD vidéo" (par sure de l'orthographe) en vente.

Les pack contiennent un convertisseur analogique - numérique (sortie USB) avec le logiciel et les drivers.

Je l'ai chez moi, ca marche pas trop mal. Tu batailles un peu pour comprendre le logiciel mais après c'est bon, ca roule.
0