Connection ADSL très lente

Fermé
adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 24 févr. 2013 à 22:15
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 20 sept. 2013 à 20:54
Salut à tous depuis un certain temps je rencontre des baisse de débit chez FREE
j'ai plusieurs ordinateurs à la maison mais le symptome est le même sur chaque un test de débit à été effectué sur speedtest et zebulon. Et voila les résultats les débit sont en constante variation de 4 Mega a 10M jusqu'à des 0.97M aujourd'hui il n'est plus possible de navigué si la décodeur free reste allumé . Les jeux faut oublié les latences énormes sa RAME.

http://data.imagup.com/10/1176406098.JPG
https://www.speedtest.net/result/2532008561.png
A voir également:

9 réponses

haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
Modifié par haris44 le 24/02/2013 à 23:54
Bonjour,

Tout d'abord, quelle est le modèle de votre Freebox ? Revolution (2 boitiers noir) ou v5 ...

Ensuite, habitez vous en appartement ou en maison ? Avez vous des problèmes de baisse de tension ? Avez vous plusieurs prise téléphone ? Il y a t'il des travaux dans votre quartier ?

Concernant vos ordinateurs, esqu'il y en a un en Ethernet ou tous en Wifi. A partir de 3 ordi en même temps, le debit local de la Freebox peux devenir lent (en fait le débit théorique est de 300mbits/s si et seulement si les 2 antennes se touche, il est donc divisé en fonction de l'éloignement des ordi, ensuite, il se divise encore par le nombre d'ordi, c a dire si 3 ordi = 100mbits/s, puis eloignement ... 20 a 30 mbits/s dans la boucle local), ce qui fait que sa se répercute sur la connexion par derrière. Si cette dernière phrases n'est pas clair, ce n'est pas bien grave, ce n'est que l'explication si vous avez envie de comprendre comment le WiFi fonctionne

A bientot !

Haris44 - Expert free depuis qu'il a d'énorme problème avec eux ^^
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adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 38
25 févr. 2013 à 04:12
J'ai tout d'abord effectué le test avec mon ordinateur en wifi et ethernet et sur les 2 autre un en wifi l'autre ethernet et les test sont les même et varie. Les test speedtest et autres sont variable le debit en réception et émission fluctue en permanance . Pendant des parties en ligne le ping atteint 350 400 c'est à dire injouable. Au point de vue prise téléphone j'ai vérifié les branchement de ma ligne principal et débranché toutes les autres et j'ai le même probléme. Pour finir je suis avec une freebox V5 pour les travaux si c'est vraie qu'il y en a mais pas au niveau des lignes téléphoniques
Je sèche :s
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adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 38
Modifié par adri'stunt le 25/02/2013 à 13:05
Si une chose a précisé a quoi sert le boitier DTI car cher un ami la connection était de très mauvaise état j'avait également vérifié les branchements etc... France Telecom est venu mettre un DTI et miracle tout marche. Moi je ne dispose pas de ce boitier il y a juste un bornier de raccordement entre ligne extérieur et intérieur. Dois je mettre un DTI pour moi c'est qu'un boitier de teste entre la ligne extérieur et intérieur.
Ma question est donc est ce que ce boitier contient un élément obligatoire pour le bon fonctionnement de la ligne? Et puis je trouvé ce boitier chez le marchand et le mettre moi même car il me semble qu'a partir de ce boitier lui compris sa m'appartient et donc je suis facturé en cas de demande de dépannage..

Mon teste de ce matin: https://www.speedtest.net/result/2533130038.png
Le debit et ping sont très correct et c'est les résultat que j'avait il n'y a pas longtemps en permanence.
https://www.speedtest.net/result/2533136517.png
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adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 38
Modifié par adri'stunt le 11/04/2013 à 13:34
Re bonjour à tous. Me voilà encore dans le même post pour toujours des problème de connection. M'étant dit que mes baisse de débit était due au routeur de chez free ( et comme je possédé le V5) j'ai décidé de demandé la V6 (Elle est trop belle :@, je peu lire les BluRay maintenant :p) Je branche tout et j'en profite pour la mettre directement dans le compteur électrique branché directement sur l'arrivée FranceTelecom qui vient de l'extérieur.

La ont ce dit sa va être mortelle !!! Sa la été cette V6 doit être plus sensible donc au lieu des baisse de débit maintenant sa ce désynchronise tout les X.
P.S: J'en suis au deuxième ticket incident chez free mais comme pour eux tout fonctionne il sont a chaque fois fermé.


28/02/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
28/02/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
06/03/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
05/04/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le a été fermé.

Enfin je vous laisse un aperçu des synchro depuis que j'ai la V6.
http://img713.imageshack.us/img713/8968/syncrofree.png

J'ai toujours apprécié FREE pour tout ce qui ont pu faire évoluer. Mais la!

P.S Si vous avez des avis, car je pense avoir tout vérifier chez moi, je ne me vois pas soulevé cette plaque que j'ai dans la rue, pour me retiré un cable....
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@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
11 avril 2013 à 18:34
Salut,

Elles sont superposées tes Freebox ?
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@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
11 avril 2013 à 20:55
Peux-tu copier / coller ici le débit de la FBX via:
mafreebox.freebox.fr
- Adsl
-Statistiques

Merci
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Dans un premier temps le boitier DTI est un boitier de raccordement passif sur lequel on branche les fils d'arrivée Telecom . en outre il n'est pas indispensable au bon fonctionnement de votre ligne .

Pour orienter correctement vos test je vous conseille donc :

"test à effectuer sur les deux fils d'arrivée ( déconnectez-les des prises et brancher votre BOX dessus)"

1-déconnecter les deux fils de l'arrivée FT (gris blanc de maniére général ) ou parfois un paire unique

2-équipé vous d'un multimétre / capacimétre

3-
mesurer la tension aux bornes des fils si 53 V la continuité de votre ligne est bonne et vous étes en dégroupage partiel , mesurer ensuite la résistance de la la ligne si la résistance est infinie alors il n'y a pas de court circuit donc c'est bon

-
sivous trouvé une tension de 0V ! soit vous étes en dégroupage total est cela est normal soit vous étes en partiel est cela veu dire que votre ligne est ouverte, pour le savoir faites une mesure de résistance qui doit étre infinie toujours puis une mesure de capacitéATTENTION jamais sur une ligne sous tension si vous connaissez la longueur de votre ligne comparer les résultats , si la longueur correspond c'est que votre ligne est bonne

4-
Brancher votre Freebox sur c'est deux fils d'arrivé est relevé le débit si le débit est bon p-e le probléme viens d'une de vos prises ,si vous constatez des pertes c'est qu'il y a bien un probléme avec les équipements France telecom ou FREE , à vous de les convaincrent

Pour information il m'est deja arrivé de rencontrer le cas du court circuit qui généré des problémes de débit . les deux fils d'une des prises se touché lorsque qu'il y avait de légére vibration dans la maison et le défaut était mesurable à l' ohmmètre.

Cordialement.
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adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 38
12 avril 2013 à 14:03
Merci pour toutes ces informations je test tout sa ce week encore merci je vous tien au courant !!!

Pour répondre à @l

Oui la BOX est au dessus du terminal TV FREE mais avant mes modification elle était à différent endroit, il est donc peut probable que ce soit due à une surchauffe ? Mais c'est quelque chose que je vais vérifier !
DESCENDENTE MONTANTE
Débit ATM 19877 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 16 dB 32 dB
Marge de bruit 7 dB 13 dB
FEC 62 6
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 1528 1030
SES 957 72
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 104 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
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@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
12 avril 2013 à 17:23
Ton débit est plutôt correct.

Par contre tu ne devrais pas superposer tes boitiers l'un sur l'autre, il faut vraiment les séparer. Cela engendre des pertes de synchronisation.
( Phénomène connu avec les V6 )
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adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 38
14 avril 2013 à 00:22
J'ai donc mit côte à côte les 2 boitier espacé de ~10 15 cm. Les problème de syncro persiste et empire avec les jours ...
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adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 38
Modifié par adri'stunt le 14/04/2013 à 00:37
Désynchronisé Samedi 13 avril à 05:28:34
Synchronisé Samedi 13 avril à 05:29:26 1022 kbit/s 19744kbit/s
Désynchronisé Samedi 13 avril à 05:30:27
Synchronisé Samedi 13 avril à 05:31:19 1022 kbit/s 19189kbit/s
Désynchronisé Samedi 13 avril à 05:40:32
Synchronisé Samedi 13 avril à 05:41:24 1022 kbit/s 19686kbit/s
Désynchronisé Samedi 13 avril à 05:43:46
Synchronisé Samedi 13 avril à 05:44:38 1022 kbit/s 19707kbit/s
Désynchronisé Samedi 13 avril à 05:45:02
Synchronisé Samedi 13 avril à 05:45:55 1022 kbit/s 19553kbit/s
Désynchronisé Samedi 13 avril à 05:48:19
Synchronisé Samedi 13 avril à 05:49:11 1022 kbit/s 19764kbit/s
Désynchronisé Samedi 13 avril à 05:50:39
Synchronisé Samedi 13 avril à 05:51:31 1022 kbit/s 19172kbit/s
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Voici un apercu de ma connection de samedi, le problème empire
~ 2 - 4 minute de syncronisation maximum .....
Suppression de l'historique de 5h30 au dimanche 00h03 mais les probleme ont bien été présent entre ces périodes...
----------------------------------------------------------------


Désynchronisé Dimanche 14 avril à 00:03:50
Synchronisé Dimanche 14 avril à 00:04:42 1022 kbit/s 19612kbit/s
Désynchronisé Dimanche 14 avril à 00:10:26
Synchronisé Dimanche 14 avril à 00:11:17 1022 kbit/s 19541kbit/s
Désynchronisé Dimanche 14 avril à 00:17:39
Synchronisé Dimanche 14 avril à 00:18:31 1001 kbit/s 18885kbit/s

P.S: FREE j'en est marre ....
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@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
14 avril 2013 à 09:55
Vérifie qu'il n'y est pas une balise dans ton installation téléphonique.
Tu prends un tournevis, et tu ouvres la première prise du logement.
Vois ici:
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555
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adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 38
15 avril 2013 à 08:34
Malheuresement non ce n'est pas sa puisque déja retiré auparavant... Free doit passé ce matin en espèrent leur venu je vous tien au courant de l'évolution...

:)
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adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 38
Modifié par adri'stunt le 18/09/2013 à 17:23
Bonjour à tous je reviens vers vous. Que puis-je dire à part que FREE ne fait strictement rien. Depuis l'ouverture de ce post le 24 février, je subit toujours la même chose. Comme je le disais plus haut la V6 est plus sensible donc toujours des pertes de syncro intempestives.

Résumons la situation: J'en suis au 6ème ticket incident ouvert je ne peut vous dire combien de fois j'ai appelé FREE (>20) le cirque est le même il vérifie leurs équipements '.' Un technicien est venu deux fois 30 min a part regardé le graphe sur sont ordinateur celui que je regarde tout le temps c'est tout. En même temps la FREEBOX est brancher directement sur l'arrivé FranceTelecom donc il n'y a rien de défectueux cher moi.

Ma dernière question aujourd'hui au mois de septembre, a part résilier existe t-il un moyen autre pour me dépanner?


Voici le liens des derniers graphes de la FREE:(Magnifique la mise à jour de l'interface, OUI je tiens à le dire il font des efforts quand même :p)

La connexion du mois:
http://imageshack.com/f/5jxyplj
Aujourd'hui:
http://imageshack.com/f/0xkxggj


Enfin voilà comme tout les jours la seul chose qui fonctionne est le prélèvement tout les mois !!!!

J'ai honte d'avoir poussé mes proches à passé chez FREE.
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adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 38
20 sept. 2013 à 19:13
HELP !!!
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@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
20 sept. 2013 à 20:54
Que faire ? Résilier oui, aller chez Orange?
Moins de débit, cela permettra de stabiliser ta synchro je pense. A toi d'étudier ça.

Une dernière chose, tu peux envoyer les screen des marges de bruit de la Freebox?
Heure / jour / semaine s'il te plait.
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