Connecter plusieurs consoles sur 1 écran plat

Résolu/Fermé
vmassip Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 - 1 mars 2007 à 12:10
 yanndu13 - 25 déc. 2007 à 18:23
Bonjour à tous,

Je souhaiterai brancher mes consoles de jeux vidéo sur mon écran plat d'ordinateur (Prises 3xRCA : 2xAudio(Rouge et Blanc) 1xVidéo(Jaune)).

Pour cela, j'utilisais une multiprise péritel avec sélecteur pour les brancher sur ma télé.

Pour l'écran plat, j'ai donc essayé la même configuration en utilisant un adaptateur Péritel/3xRCA en sortie de la multiprise.

Le problème est qu'avec cette configuration, l'écran plat ne détecte aucun signal en entrée. Pourtant, si je branche directement l'une des consoles, il n'y a pas de problème.

Je recherche donc une multiprise péritel avec sélecteur et une sortie 3xRCA...

Je n'arrive pas à en trouver. Tout ce que je trouve ce sont des multiprises péritel avec sortie péritel.

Quelqu'un pourrait-il me dire si ce que je recherche existe ou s'il y a une autre solution à mon problème!

Je vous remercie d'avance!
A voir également:

2 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
1 mars 2007 à 12:31
Il faut vérifier le "sens" de la péritel, c'est-à-dire savoir si elle est prévu pour envoyer de la vidéo de la péritel vers YUV (les 3 fiches RCA) ou l'inverse !
0
vmassip Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
2 mars 2007 à 14:08
Bonjour et merci pour ta réponse!

J'ai effectivement vérifié le sens de l'adaptateur Péritel/YUV et normalement, c'était bon.

En gros, j'ai essayé les 2 adaptateurs visibles sur cette page :
http://perso.orange.fr/connectic/apery.htm

Le premier permet de sélectionner le sens de transmission du signal... Là, pas de signal sur l'écran...

Pour le second, ce n'est pas exactement le même adaptateur... En fait, ici on a du Péritel Mâle et YUV Femelle... Celui que j'ai essayé était Péritel Femelle et YUV Mâles... Idem, pas de signal sur l'écran...

Serait-ce la multiprise péritel qui serait incompatible YUV ?
0
vmassip Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 > vmassip Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
26 mars 2007 à 14:34
Trouvé :

Il faut un convertisseur pour transformer le signal rvb ( péritel ) en signal yuv !

Convertisseur de type csy 2100.
Coût entre 80 et 200 €... Un peu cher!
0
bonjour,
j'aimerais savoir comment on peut brancher une xbox sur un écrant d'ordinateur?
merci
0