PC qui freeze avec écran de toutes les couleurs!

Résolu/Fermé
olivier1313 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 24 févr. 2013 à 03:23
 olivier1313 - 15 mars 2013 à 01:12
Bonsoir,

Hier et encore aujourd'hui mon pc a freezé avec l'ecran plein de couleurs dégoulinantes et tout qui se bloque!
Le PC a redemarré automatiquement...

Voilà, encore un problème avec mon pc qui n'a que deux mois d'existence!!!
Qu'est-ce que ce sera dans un an!!!!

Merci à tous et à toutes si vous pouvez m'apporter vos lumières à ce sujet...



A voir également:

33 réponses

olivier1313 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 2
25 févr. 2013 à 15:44
Salut à toi et merci pour tes renseignements.
Voici les infos que j'ai trouvé:

cpu/coeur1: 49°
cpu/coeur2: 49°
diode gpu: 50°

J'ai cliqué sur sonde et il m'a sorti ces données.
je n'ai rien par contre pour mother board...
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 21:43
non la c'est bon...
la carte est un peu haute mais faut voir en jeux et y ades modele qui chauffe c'est normal...
cm tu as pas arf.... c'est celle qui etait haute masi a mon avis c'etais une erreur du prog essaye avec hwmonitor
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
24 févr. 2013 à 05:21
Bonjour,
J'ose espérer que vous ne faite pas comme certains, d'utiliser votre portable sur les genoux ou sur un support mou (couette, couverture de votre lit etc. car, dans ce cas surchauffe par manque d'aération par dessous.
0
olivier1313 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 2
24 févr. 2013 à 06:46
Bonjour messieurs et merci pour vos réponses.

Mon pc n'est pas ventilé, je n'ai pas encore acheté de ventilateur, il faut que je le fasse ( et à ce propos, j'aimerai avoir quelques conseils, si vous en avez..)

Comment fait-on pour vérifier la température du cpu et de la GC?
J'ai consulté le lien mais je ne triuve aucun logiciel compatible Windows 8...

Non, magnus, je n'utilise pas mon portable sur les genoux ou support mou...
0
slt,
ce soir je demande au pote qui a windws 8 qu est ce qui tourne.
sinon tu as ma config.com
https://www.driverscloud.com/fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivier1313 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 2
24 févr. 2013 à 14:29
Salut,
ok, c'est sympa, j'attends le conseil de ton pote.

Je connais ma config mais je ne savais pas que l'on pouvait obtenir des renseignements sur la température du cpu et de la GC; je croyais que c'était pour avoir des infos sur la mise à jour de pilotes...
Mais bon, je vais aller faire un tour dans la journée, il y a surement des trucs qui m'ont échappé...Foutue apprentissage!!!

Thanks!
0
olivier1313 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 2
24 févr. 2013 à 15:13
ca y est, je suis allé sur ma config...
Voici les infos qui m'ont été fournies sur la température, je reproduis ce qui a d'écrit/

Mainboard: températures qui varient entre 57° et 59°
Tosiba: 40°
Radeon: entre 58° et 61°

Problème: comment dois je interprété ces chiffres?
S'ils s'avèrent trop élevés, que faire pour y remédier?

Une vague d'inquiétude est en train de me submerger...
0
ca c'est beaucoup pour la carte mere:
Mainboard: températures qui varient entre 57° et 59°

meme pour un portable...

radeon faut voir en full avec un jeux...
pour les température de la CG y a GPU-z qui peut le faire mais celon les modele l'onglet sonde fonctionne pas


Mainboard: températures qui varient entre 57° et 59°
c'est pas plutôt le cpu! ca fait bcps pour mainboard (carte mere)
a combien et le cpu!!!

je viens de rentrer j'ai pas eu mon pote mais j y laisse un message....
0
olivier1313 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 2
25 févr. 2013 à 02:53
J'ai reproduit exactement les chiffres tels qu'ils sont donnés sur ma config...
Ensuite, comme je l'ai écrit auparavant, je n'ai pas encore de ventilateur.
Est-ce utile que j'en achète un? Est-ce que cela aura un effet sur cette température qui te semble anormalement élevé?
C'est d'autant plus étonnant et inquiétant car je ne fais pas tourner de jeux vidéos, c'est pas mon trip et de toute façon cela ne serait pas possible sur ce portable.

Pour Aida 64, je vais de nouveau vérifier mais il me semble bien que Windows 8 ne figure pas sur la liste des compatibilités.

Thanks.
0
olivier1313 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 2
25 févr. 2013 à 02:56
Je raconte n'importe quoi, c'est compatible Windows 8.
je viens de le télécharger, problème: je ne sais pas quelles manip il faut effectuer pour avoir des infos sur la température, ce logiciel m'a l'air un peu complexe à manipuler pour un novice.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 03:02
pas de soucis
on va prendre le temps de voir...
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 03:03
c'est pas un portable?

pc monté ou de marque si oui quelle marque+modele....
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 03:05
ensuite pour les température faut que tu sache que les logiciel sonde se trompe tres souvent c'est pour cela qu'on les compare au temp dans le bios.
en général elle y sont.

donc deja etre sur que le logiciel sonde est ok...
tu va voir ca va varier selon celui que tu met! et en fonction de la cm pour cela que c'est a toi de vérifier.

test aida64 y a un onglet sonde je crois qu en eval il marche...
mother board
+
cpu
+
gpu
c'est les 3 temp qui nous interesse
0
olivier1313 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 2
25 févr. 2013 à 23:12
Ok, j'essaierai avec ce programme..
Au fait, je t'ai pas renseigné sur mon portable; c'est un premier prix, je l'ai payé 400e: c'est un Packard Bell; AMD Dual-core processor E-300 avec carte graphique AMD Radeon.
Voilà, je sais pas si ces renseignements sont pertinents mais je te les donne au cas où...
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 23:18
slt,
tu sait les portable ca chauffe pas mal souvent une tablette de refroidissement peut aider.
perso sans je peut pas jouer au jeux et c'est un asus un peu vieux mais une bonne marque!
0
olivier1313 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 2
25 févr. 2013 à 23:22
Une tablette de refroidissement, ok...
Quel en est le coût? Certains modèles sont-ils plus recommandables que d'autres ou le premier prix est suffisant.
En ce qui me concerne, je ne joue pas aux jeux et, d'après ce que j'ai compris, c'est ce qui pousse les capacités d'un ordi à son maxi...Est-ce que cela te semble toujours utile que j'achète une tablette de refroidissement?
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 23:28
si la chauffe c'est la cause oui et pour savoir pas evident.
moi j ai une a 40 euro ce qui est tres cher mais on me l a offerte y en a dans les 20 euro mais je sait pas ce que ca vaut la miene fait pas de bruit et fait gagner 10 bon degrés facile...
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 23:28
il est sous garantie?
0
olivier1313 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 2
25 févr. 2013 à 23:34
Oui, il est sous garantie, je l'ai acheté il y a deux mois et demi.
Au fait, je perd un peu la mémoire et j'ai oublié de te dire qu'hier il n'a pas freezé et aujourd'hui non plus , enfin pas pour l'instant..
En fait il a freezé une fois vendredi et une fois samedi.
Ai-je eu raison de m'en inquiéter? je me suis peut-être un peu affolé, je ne sais pas...
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 23:39
si il freeze c'est pas bon!!!! tu peut tout bousiller a force...
franchement joue la garantie...*
sinon test les ram etc mais un pc de 2 4 mois c'est pas normal de faire ca surtout sur un portable deja monté!
0
olivier1313 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 2
25 févr. 2013 à 23:49
Ca me fait grave flipper ce que tu me dis..;
Le problème c'est que je vais perdre tous mes fichiers à moins d'acheter un disque dur externe, bien sur...
Bon, je vais y réflechir et vérifier également la durée de la garantie..
Apparemment, j'ai bien fait de m'en inquiéter en tout cas...
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 23:54
eh portable fige deja! ca s'annonce mal puis c'est le role de la garantie!
portable on a pas trop de marge lol!
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 10:58
0
olivier1313 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 2
26 févr. 2013 à 15:07
Bonjour,
je viens de lire l'article via le lien que tu m'as proposé.
Très intéressant puisqu'on y lit que ce problème de freeze serait lié non pas à une défectuosité de l'ordi mais au système Windows 8.

De multiples solutions sont proposés; pour l'heure, wait and see comme disent les Anglais. Cela fait 2 jours que mon PC ne freeze pas mais au prochain bug je serai quoi faire.
je garde précieusement ce lien en réserve.

Un grand merci à toi, en tout cas.
0
Salut,
mon pc ayant freezé trois fois en 24 heures, j'ai décidé de revenir sur le lien que tu m'avais fourni dans ton précédent message.

J'ai essayé la première solution proposé, à savoir les dynamic ticks, mais sans succès.

Je suis passé à la deuxième solution proposé, à savoir activer Hyper-V. or, cette fonction ne se trouve pas dans les paramètres de mon pc. Il est précisé dans l'article qu'il faut au préalable activer VT-x dans le bios...Et c'est là que le désert commence: je suis allé dans le bios et je n'ai pas trouvé cette fonction. dans l'article il ne précise pas oû se trouve cette fonction dans le bios.

Peut-être que tu le sais ou quelqu'un d'autre sur le site ou, à tout le moins, pourra t-on me fournir un lien qui m'aidera à en savoir plus à ce sujet.
je suis également preneur de toutes infos concernant le bios.

Enfin, j'aimerai savoir si sur le site quelqu'un a déjà connu et résolu ce problème de freeze sous Windows 8.

Voilà, je sais que ça fait beaucoup mais là je commence vraiment à craquer.

Merci d'avance à toutes et à tous.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2013 à 09:09
Bonjour
pas de soucis :-) tu est noctambule?
je regarde de mon coté!
Ton pc est sous garantie,apporte le au magasin et demande a le changer,si tu est tomber sur une mauvaise série,tu va être ennuyer sans arrêt!
Je cherche et je te dit si il y a d autres moyen qui ne feront pas sauter la garanti!
0
Salut,
je ne pourrai me résoudre à faire jouer la garantie qu'à partir du moment oû j'aurais acquis la certitude qu'il s'agit bien d'un problème matériel.
Ensuite, il me faudra également faire l'achat d'un disque dur externe ou trouver un moyen pour ne pas perdre l'intégralité de mes fichiers.

Bien plus que d'être tombé sur une mauvaise série, je crains surtout d'avoir acheté de la merde par manque de connaissances: lorsque je tape le nom de mon processeur sur Google, à savoir: AMD Dual-Core Processor E -300, et que je lis ce que je lis , ça fait un peu peur!

Merci à toi, en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2013 à 14:20
Oui mais on peut pas non plus mettre des fortunes pour un pc?600€ pour ma part est le max :-(
Pour les fichiers, tu a pas mal d hébergeur gratuit ,qui te permette de stocker en attendant l acquisition d un autre pc,tout dépend de la quantité que tu a?
Si c est un soucis de carte graphique ou autre,c est plus gênant, et le retour a l expéditeur sera obliger :-(
0
Non, c'est sur, j'ai payé mon pc 400 Euros et je ne peux pas me plaindre à ce sujet;
J'ai 300/320 giga de fichiers, ça me parait élevé pour sauvegarder ça sur un hébergeur.
Un petit détail que j'ai remarqué et qui peut signifier quelque chose: à chaque fois que le pc freeze, c'est lorsque j'effectue un mouvement avec la souris: soit je monte, soit je descends avec la souris; jamais ça plante lorsque je mate un film ou quand je tape un texte comme actuellement ou lorsque l'image est fixe et que je n'effectue aucune action.

Il est fort possible que cela vienne de la carte graphique et qu'une simple mise à jour du pilote pourrait s'avérer être la solution.
Problème: sur le lien que tu m'as filé, il est déconseillé de faire cette mise à jour à partir de site comme maconfig ou à partir de son pc.
Il recommande d'aller directement sur le site du fabricant mais tout est en anglais! Déjà que le langage informatique en français, c'est plutôt ardu mais alors dans le langue de Shakespeare!!!!
0
Passe par google chrome,il va te traduire la page!ou donne moi le lien je vais regarder!
Il est fort possible que cela vienne de la carte graphique et qu'une simple mise à jour du pilote pourrait s'avérer être la solution.
possible?
le pc freeze, c'est lorsque j'effectue un mouvement avec la souris
débranche la et travaille au clavier?ou vérifie le pilote aussi?j ai pas de souris moi ,une grosse chatte a la maison ;-)
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2013 à 22:20
bonsoir a vous deux,
oui pour les driver portable->Packard Bell
c'est pas chez ati qu'il faut les prendre mais bien chez Packard Bell
regarde ici:
https://www.packardbell.com/pb/fr/CH/content/download
par contre faute le modele ou N°série ou le choisir manuellement...
puis tu prend les drivers vidéo approprié
espérant aider ...
++
0
olivier1313 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 2
6 mars 2013 à 02:27
Bonsoir à toi lionhell et merci de venir de nouveau apporter ton aide.
Je suis allé sur le site de packard bell via ton lien.

Problème: je ne comprend rien...
J'ai fourni les renseignements nécessaires ( modèle, n°de série, SE), et il me sort une liste de pilotes, 11 au total et me proposent de les télécharger.

Le problème c'est qu'il n'y a aucune concordance entre ce que me dit maconfig et packard bell.
Pour ma config, j'ai 6 pilotes qui me sont proposé avec plein de détails fournis alors que PB c'est extremement succinct..;

Bref, je suis complètement paumé et je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de faire des conneries et ça me paralyse.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 02:35
tu as un pc de marque, cela entraine de passer par le site constructeur pour y récuperer les bon drivers.
maconfig.com etc c'est pas top avec pc de marque.
donne nous le modele, justem nous faudrait les info pour te trouvé les bon drivers....

tu dit:
il me sort une liste de pilotes, 11 au total et me proposent de les télécharger.
c'est pas trop etonnant surtout si il te sort toutes les version et dans ce cas, il faut prendre les dernieres version.
en général on les met tous lors de la première installation du systeme.

donne nous le modèle on te confirme ca...
0
olivier1313 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 2
6 mars 2013 à 02:38
OK...
Ordinateur portable Packard Bell Easy Note EN LE11BZ ( windows 8)
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 02:39
ok je regarde de suite...
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 02:41
arf alors au choix il font la différence entre win 8 64bit et win 8 [UPGRADE FROM 7]
tu as mis a niveau seven ou le windows 8 était deja installer sans seven?
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 02:42
toi je pense que c'est ca que tu cherche les drivers vidéo:
VGA AMD VGA pilote 8.982.9.0000 213.5 MB 2012/10/01
0
olivier1313 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 2
6 mars 2013 à 02:41
Thanks...
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 02:43
SI WINDOWS 8 installer des l achat:
http://global-download.packardbell.com/...
c'est cela...
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 02:45
ps tu as plusieur onglet avec application bios etc ...
bios tu fait que si tu as des probleme c'est delicat mais comme la tu as des probleme faut y pensé je vais aller voir ce qu'il on corriger...
normalement y a des info...
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 02:46
ca je connais pas mais en général on met:
Live Updater PackardBell Live Updater Application 2.00.3004 2.4 MB 2012/10/01
faut voir si c'est pour les drivers genéraus ou pour que le bios....
la je conais pas bien plackard bell
0