Google Chrome refuse de s'ouvrir!

Résolu/Fermé
maxence.b Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 23 févr. 2013 à 22:45
 philoute84 - 25 mars 2015 à 11:51
Bonjour,

J'utilise Google Chrome sur Windows7 depuis très longtemps, et là, d'un seul coup, impossible de l'ouvrir. Encore cet après-midi je m'en servais très normalement pourtant. Lorsque je clique sur le raccourci ou l'onglet, cela fait mine de s'ouvrir puis rien, comme si rien ne s'était passé. J'ai donc cherché des informations, j'ai désinstallé puis ré-installé Google Chrome, mais rien n'y fait. J'ai fait une restauration du système mais rien non plus, et le nettoyage de disque ainsi que CCleaner n'y font rien. Si une bonne âme peut lire ce message et m'apporter une solution... Merci.

A voir également:

4 réponses

Salut,

Si ton profil utilisateur enregistré dans le navigateur de Google est corrompu, tu peux en créer un autre afin de remplacer celui qui est défectueux.

Pour ce faire :

Fermes Google Chrome

Utilises le raccourci clavier Windows + R

Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :

Pour Windows XP:

%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\

Cliquer sur OK

Pour Windows Vista/Windows 7/Windows 8:

%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

Cliquer sur OK

Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérer le dossier intitulé "Default" et renommez-le "Backup default".

Fermer les fenêtres.

Ouvrir ensuite Google Chrome.

Un nouveau dossier "Default" est créé automatiquement à l'ouverture du navigateur.

Pour récupérer tes favoris:

Copies le fichier "Bookmarks.bak" du dossier "Backup default"dans le nouveau dossier "Default".

Une fois le fichier déplacé, renommes-le "Bookmarks" pour finir le transfert.

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
5
bonjour je suis sur windows 7 et comme maxence b chrome ne s'ouvre pas j'ai suivi les instructions mais quand je renomme le dossier default il me dit que le fichier est ouvert dans un autre programme tu sais pourquoi?
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2013 à 15:27
parce qu'il faut fermer Chrome avant.
0
merci !
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 11:48
De rien.
0
Larreh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 10:15
Lorsque je re-clique sur Google chrome, il ne s'ouvre pas et aucun fichier "default" n'est crée! Sais-tu pourquoi? Merci
0
maxence.b Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 4
24 févr. 2013 à 00:49
Toadangel, je souhaite te remercier tout d'abord de m'être venu en secours de mon problème assez embêtant, et également pour ta solution, qui a fonctionné avec succès! Merci beaucoup, c'est génial, tout fonctionne à merveille désormais, et cela grâce à toi, je n'aurai jamais deviné seul.
Encore une fois, merci Toadangel, si tous les gens pouvait répondre aussi rapidement et aussi efficacement que toi, bien nombre de problèmes seraient résolus.
1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2013 à 00:53
ce fut un plaisir :)
-1
trop cool merci!!! vraiment.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2013 à 21:33
De rien.
0
_Virginie_ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 18:11
ça marche toujours pas pour moi :(
en fait rien ne se passe quand j'essai de nouveau à l'ouvrir et même ça fait comme le début c'est à dire que ça fait mine de s'ouvrir mais non ! ^^
Sais - tu pourquoi pas hasard ?
Merci d'avance ;)
0
bonjour,
merci,sa a marcher de suite,j'ai galéré pour la bonne solution,qui et la bonne pour moi.
grand merci.
philoute84
-1