Problème résolution écran

Résolu/Fermé
Dreyzo - 23 févr. 2013 à 22:19
 Dreyzo - 24 févr. 2013 à 19:59
Bonjour,

Je me présente à vous, Romain Clément, jeune étudiant en terminale S, j'ai un problème sur mon PC et c'est pourquoi je me présente à vous.

Depuis quelques jours, j'ai l'impression que mon PC ne reconnait pas la totalité de l'écran.

Pour donner quelques exemples, lorsque je sélectionne "Partager tout l'écran" sur skype ou "capturer tout l'écran" sur Camtasia, mon PC ne m'affiche pas la totalité de l'écran, c'est à dire qu'il enregistre mais seulement une partie commençant du coin haut gauche et arrivant jusqu'à un peu plus de la moitié en vertical comme horizontal.

Récemment, j'ai installé les logiciels "Mumble" "Puush" "RocketDocks" et "Rainmeter" mais je ne pense pas que ceux-ci soient liés à mon problème.

Si besoin je peux vous fournir des screenshoots expliquant mon problème.
En espérant trouver quelqu'un ayant déjà résolu ce problème je vais rajouter quelques infos techniques.

Mon PC est de type portable, de la marque Dell (alienware) Il possède 7.7Go De RAM ainsi qu'un processeur Intel Core 2 quad CPU Q9000 cadencé à 2.00GHz ma carte graphique est une Nvidia GeForce 9400M G et ma résolution native et habituelle est de 1920x1200.
J'ai l'impression que le plein écran n'accepte que du 1024x768 mais ce n'est qu'une supposition.

Bien à vous.

A voir également:

9 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
23 févr. 2013 à 22:22
Bonsoir,
Je pense que ton ordi reconnaît bien tout l'écran puisqu'en utilisation normale, tu
vois tout :-)
Par contre, la mémoire vidéo doit être de la mémoire partagée et le souci est peut-être là. Quand tu charges trop la mule, il réduit la résolution pour conserver les ressources.
N'aurais-tu pas une option activée qui permettrait le redimensionnement automatique ?
0
Je ne pense pas, d'autant que je ne charge jamais trop mon P, je vous laisse juger par vous même http://puu.sh/27cKP/cd0482f809
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
23 févr. 2013 à 22:37
Tu ne charges pas ton ordi mais ta carte graphique ?
La mémoire graphique est alloué au démarrage de l'ordi. Si 1Go lui est alloué, elle ne pourra pas en avoir plus.
C'est plus à ça que je pensais.
0
Il me semble bien que j'ai 2 Go dédiés à la mémoire graphique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
23 févr. 2013 à 22:43
Ça te le fait ailleurs que sur Skype ou Camtasia ?
0
J'ai le même problème avec Jascape, Puush, et d'autres que j'ai installé/désinstallé pour faire le test, des qu'un logiciel me propose "Plein écran" il ne prend que le quart supérieur gauche..
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
23 févr. 2013 à 22:54
Si c'est systématique, c'est peut-être un problème de paramétrage.
Sur les Dell et HP, tu as souvent le logiciel du constructeur pour configurer l'affichage qui propose plus d'options que Windows. Il me semble bien qu'il est prioritaire sur les options Windows.
Est-ce que tu as regardé de ce côté ?
0
J'ai regardé sur le panneau de commande de la carte graphique, je vais voir si il existe des logiciels constructeurs
0
Problème résolu, j'ai selectionner dans les options "Desactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées
0