Complément sécurité après kaspersky

Résolu/Fermé
jamocar Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 23 févr. 2013 à 05:45
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 25 févr. 2013 à 13:34
Bonjour,

J'ai kaspersky Internet Security 12. Mais il arrive que j'ai des problèmes avec certains virus. Je souhaite installer un antivirus gratuit pour compléter la sécurité de mon PC.

Avez vous une idée ?


1 réponse

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
23 févr. 2013 à 07:38
Bonjour,

On ne doit pas installer 2 antivirus sur un PC, c'est une source de conflits et entre-autres de ralentissements.

Il est recommandé : 1 antivirus (payant ou gratuit) + 1 pare-feu + éventuellement 1 anti-spyware.

1 logiciel qui peut être associé à 1 antivirus et qui est très efficace contre les malwares, les rogues, les adwares, certaines toolbars, certains vers et en partie certains rootkits : MBAM

Donc : : 1 antivirus (payant ou gratuit) + 1 pare-feu + MBAM est amplement suffisant.
La meilleure protection en matière de sécurité se situe entre la chaise et le clavier.
0
jamocar Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
25 févr. 2013 à 13:27
Salut,

Mais pour des cas très spécifique, j'ai installé AVAS après avoir pris la précaution de désactiver kaspersky et cela a marché, surtout pour supprimer des virus sur des clés USB de mes visiteurs.

Après cela j'ai réactivé mon kaspersky et désinstallé AVAS.

Tenant compte du fait que kaspersky Internet Security 2012 est assez complet je voudrait lui joindre un autre outil pour faire mieux.

Merci
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
Modifié par hubertaaz le 25/02/2013 à 13:51
Hello,

Il n'est pas nécessaire de lui joindre quoi que se soit comme expliqué ci-dessus !
Si tu veux absolument, tu peux installer MBAM soit en gratuit et effectuer une analyse chaque semaine après mise à jour, soit en payant. Il n'est pas cher et il y a même une licence à vie.

Pour le tester, il suffit d'installer la version gratuite et accepter la période de test.
Tu as le lien de téléchargement en bleu ci-dessus.

EDIT: pour supprimer les virus sur clés USB et pour éviter la contamination par ces supports, il y a beaucoup mieux : USBFix
0