Problème d'affichage PC vers TV , VGA ou RGB?

Résolu/Fermé
Teraitepu - 23 févr. 2013 à 03:44
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 24 févr. 2013 à 17:28
Bonjour,

Sur ma télé j'ai une entrée qui ressemble à une fiche VGA mais il y a marqué dessus PC/ RGB analog.

Lorsque je connecte mon PC à mon téléviseur via un câble VGA, je ne reçois aucune image sur ma télé.
J'ai changé d'ordi, j'ai également changé de câble VGA et toujours rien.
Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un problème de manip. sur mon ordi ou sur ma télé car je maitrise assez bien cela.

Par contre je ne sais pas si l'entrée de ma télé déconne ou s'il existe un cable spécial RGB qui ressemble parfaitement à un cable VGA.

J'ai fait tout les magasins du coin et ici très peu connaisse la technologie RGB.
Tous pensent que dans un VGA il y a du RGB et donc que ça devrait fonctionner avec un câble VGA.

Pouvez m'éclaircir sur le sujet. La marque de ma télé est une SHARP QUATTRON
A voir également:

6 réponses

Teraitepu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
23 févr. 2013 à 23:20
Merci beaucoup à tous pour toutes vos suggestions. Ceux-ci m'ont permis de testés plusieurs situations.

J'ai finalement réussi à faire afficher sur ma télé l'image du PC.

Conclusion:

La technologie RGB est contenu dans le VGA.
N'écoutez pas les vendeurs de magasins informatiques qui vous disent de chercher un câble RGB spécial Télé, si à l'entrée de votre téléviseur il y marqué RGB mais que ça ressemble à du VGA. Le câble VGA fera l'affaire. Ils sont souvent un peu dépassés par les dernières nouveautés en technologie et n'ont pas forcément été déjà confrontés à ce genre de problème.

Le problème dans mon cas ne se situe pas au niveau de la résolution du PC n'en plus car ce dernier est capable de sélectionner automatiquement la bonne résolution (pour mon écran de télé, il m'a recommandé du 1980 x 1268).

Solution:

Il fallait sur la télé cliquer Menu --> Installation --> Réglage de borne --> RVB ça fonctionne.

Cette télé ne fait pas automatiquement la différence entre l'information numérique (option par défaut qui peut-être transmise par un câble HDMI par exemple) et l'information analogique (comme celle envoyée par un cable VGA).
C'est pourquoi l'image ne s'affichait pas, il faut sélectionner le bon mode de communication.

Ah la la, c'était vraiment plus simple avec les veilles télé: prise péritel ou câble RCA puis mode AV et le tour est joué.

Au jour d'aujourd'hui même avec un manuel c'est très difficile de s'en sortir.

Voilà, j'espère pouvoir également aider d'autres personnes via cette échange.

Mauruuru roa .
6
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
23 févr. 2013 à 04:14
Bonjour, pourrais-tu me donner la marque et le MODÈLE EXACT de LA TV stp? ceci afin de pouvoir au mieux te renseigner, les références sont, en général, indiquées au dos des appareils.

PS : pas d'indication du genre "Samsung 102cm", ce n'est pas une référence, mais plutôt comme cet exemple : "SAMSUNG UE40C5100 - 102 cm"

Cdlt et merci pour ta compréhension.
0
Teraitepu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
23 févr. 2013 à 04:50
Ma télé:

AQUOS SHARP QUATTRON 3D

Modèle: LC-46LE925E c'est un 117 cm

Merci beaucoup pour votre intérêt sur le sujet.
0
tikipakalolo Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 152
23 févr. 2013 à 10:52
bonjour

quelle résolution envoyez vous en VGA?
vous etes peut etre OUT of RANGE?

avez vous testé sur un autre écran?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 23/02/2013 à 17:20
Bonjour, il n'y a pas de câble spécifique pour ce branchement, un câble normal VGA (15 pins) fait très bien l'affaire.

En revanche, il faut aller dans les résolutions du PC, si je ne me trompe, il faut mettre la résolution presqu'au minimum, du moins c'est ce que j'ai fait quand j'ai connecté ma TV à mon PC, et ça a fonctionné directement.

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
24 févr. 2013 à 17:28
Bonjour et merci pour cet exposé Teraitepu, cela servira à d'autres personnes qui seront dans le même cas que toi.

Cdlt et bon dimanche.
0