Windows Surface Pro: Montage video possible?

Fermé
pljah Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 22 févr. 2013 à 23:00
pljah Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 24 févr. 2013 à 14:37
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai décidé de revendre mon pc pour diverses raisons et j'ai décidé d'acheter une Windows Surface Pro. Mais voilà je me posais quelques questions: je voulais savoir si le montage vidéo était faisable dessus sachant qu'elle a un quad core et 4Go de ram? Je ne parle évidemment pas de montage avec de superbes effets, mais quelque chose de simple, genre movie maker mais au minimum en 720p?

Voilà c'est tout ce que je voulais savoir, j'espère avoir une réponse assez rapidement, bonne journée à tous :)


A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 23/02/2013 à 10:15
bonjour bonne question qui mérite étude
pour moi il faut un grand écran pour rendre visible toutes les fenêtres du logiciel
ce qui n'est pas le cas avec un écran de 10pouces perso j'ai un 22pouces
en suite la capacité du disque dur est très insuffisante : il est convenu de compter sur gros disque dur dont une partition dédiée uniquement au montage
(5mn de vidéo hd c'est 1go )

" 64Go*, 128Go
*Le logiciel système utilise une grande partie de l'espace de stockage. Le stockage disponible est susceptible de varier selon les mises à jour du logiciel système et l'utilisation d'applications. "
4go de ram le minimum , 8 go voir 16 'c'est maintenant courant en montage
pour le quad core i5 ok on peut faire avec c'est le seul point positif
puis il faut un disque dur externe pour les sauvegardes
in fine je dirais non non
je vous copie mon topo que je publie régulièrement sur le forom :

Le montage avec le codec AVCHD (h264)

Le montage vidéo à partir de fichiers des nouveaux camescopes au codec h264 (AVCHD)
Ou APN c'est pareil
Pratique pour filmer longtemps et indigeste pour le montage car il n'a été conçu au départ que pour passer du camescope à la télé pour caméraman du dimanche

la base actuelle convenue « dans le milieu » pour du nouveau matériel c'est bien un « quad- core » (carte graphique intégrée)i5 voir i7 à plus de 3ghz de fréquence, plus de mémoire donc windows 64bits pour plus de 4go de mémoire :, 8 voir , 16 go (faut de la place sur la carte mère)
La carte graphique intégrée au processeur est suffisante (sandy bridge)
Un disque dur rapide 7200t voir 10000t chez des pros de1000go dont une partition dédiée au montage vidéo. Un « SSD » (mémoire ultra rapide) est un gros plus pour abriter le système et logiciels, le DD classique se cantonnerait au stockage car peu cher au Go
une carte graphique HD milieu de gamme( et haut de gamme bien sur) pourrait se substituer à celle intégrée au processeur et aider aux calculs CGPU (cuda)

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
pljah Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 2
24 févr. 2013 à 13:56
L'écran n'est pas réellement un souci, je peux aisément le brancher su un 24" que j'ai à ma disposition.
Ce qui me plait c'est l'aspect portable, tactile, tablette de la chose. Je n'oublie évidemment pas l'aspect esthétique de la chose, c'est une des principale raison qui m'ont fait choisir la Surface Pro.
Cependant deux autres produit m'interessent:
- L'Asus Transformer Book (i5-3317U, 4Go de ram, 128Go SSD + 500Go intégrés au doc clavier, intel HD 4000)
- le Dell XPS 12 (le modèle choisit serait équipé de 8Go de ram et soit d'un i5 soit d'un i7).

Mais est-il vraiment necessaire de garder ses vidéos? Ce que je veux dire par là c'est que je compte les faire dans le but de les poster sur internet, les garder me serait inutile non?
Une autre solution: acheter un disque dur externe en usb pour les stocker?
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
24 févr. 2013 à 14:07
des vidéos pour internet la définition et le poidssont complètement différents effectivement
moi je parle de vidéo hd 1920x1080 à 1go les cinq minutes
mais pour le montage et le rendu en temps réel il demande le quad core et de la mémoire à gogo
pour votre affichage pas sur que votre carte graphique assume un écran auxiliaire de 22 pouces la vous faites une expérience risquée et le résultat nous intéresse, nous le blaireaux qui montons avec des gros ordis pour être tranquille
0
pljah Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 2
24 févr. 2013 à 14:37
J'ai un gros ordi ^^, une "machine de guerre" si je puis dire (gtx 560, Fx 8150, 16Go de ram, etc.) Seulement j'en ai par dessus la tête de devoir passer ma vie sur mon bureau pour regarder des videos ou même en faire, donc je m'en sépare, ce sera un sacré gain de place et silence pour moi, par contre je sacrifie la puissance, mais bon j'aurai ce que je voudrais: la mobilité
0