Recharger un appareil photo par son cable usb

Fermé
Sam peckas Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 28 févr. 2007 à 21:16
 Lol - 15 avril 2015 à 11:42
Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible de recharger la batterie du finepix F610 par son cable usb qui sert à transférer les photos?
Merci de me répondre SVP !!

3 réponses

Bonjour

Appareil Sony DSC P72
Avec un carte sony 512 M Memory Stick Pro

J'ai fait des photos toute la journée.

Dans l'après midi, la carte étant presque pleine, l'écran de l'appareil s'est mis à clignoter, noir blanc... ce n'est pas la première fois donc je ne me suis pas affolée...
J'ai éteint, rallumé...
Fait une nouvelle photo... et là l'appareil m'indique que la carte est pleine
J'ai changé de carte...

Mais ce soir en rentrant...
La carte 512 M n'est plus reconnue par l'appareil photo, ni par l'ordinateur (branchement cable usb), le mémory stick est considéré comme ayant une capacité de 0 octets... et là où les autres memory stick affichent : FAT... il y a RAW...

J'ai reformaté en FAT le memory stick... il refonctionne

Mais j'ai perdu toutes mes photos... est ce que quelqu'un aurait une idée de la cause du pb ???

J'ai fait des photos de vitrines mais au moment du pb j'étais dans un jardin public et avait fait pas mal de photos dans ce jardin...

Merci pour votre aide

Rom
5
la cause est surment que t'a retiré la carte memoire est que l'apareille photo est ecore allumé ca c une possibilité mais c po un pb car tu peut telecharger filerecovery qui permet de restaurer tes photos meme apres avoir formater c'est a 90% fiable sauf si t'a deja ajouté d'autres foto sur ta carte ! mais ca peut marcher ! j'espere t'avoir aider !
0
mariemarie > lyes
5 mars 2010 à 11:15
Bonjour Lyes

Pour la prochain fois, Filerecovery m'aidera surement merci.

Mais pour la cause ça s'est exactement passé comme je l'ai décrit :

"la carte étant presque pleine, l'écran de l'appareil s'est mis à clignoter, noir blanc... ce n'est pas la première fois donc je ne me suis pas affolée...
J'ai éteint, rallumé...
Fait une nouvelle photo... et là l'appareil m'indique que la carte est pleine
J'ai changé de carte... c'est en rentrant chez moi que j'ai trouvé ma carte illisible, plus reconnu et vide"

Il était trop tard pour récupérer les photos car j'avais déjà formaté la carte mémoire avant d'avoir accès à aucun logiciel de récupération.

Celà c'est passé, comme si mon appareil avait eu un court circuit ou reçu une décharge de quelque chose.

Depuis l'appareil refonctionne, une vendeuse de la Fnac m'a conseillé de ne plus effacer les photos depuis l'ordinateur mais de formater mes carte mémoire entre 2 séances de photos et je n'ai plus eu de problème :-)

Merci encore Lyes
0