CONNECTION WIFI SUR XP portable

Résolu/Fermé
ericroche Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 13:13
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2013 à 18:12
Bonjour, Un ami m'a donné un portable acer XP que j'utilise en WIFI sur ma NEUF BOX. Mon autre ordi en WINDOWS 7 est connecté par le cable éthernet sur le réseau électrique de la maison par une prise NETGEAR. Je ne comprends pas la raison pour laquelle ma WIFI NEUF BOX se déconnecte au profit d'un autre réseau SFR WIFI PUBLIC qui n'a pas assez de puissance. Je reconnecte très souvent. Pouvez vous me donner une astuce afin d'éviter cette déconnection. J'ai vérifié ma configaration WIFI qui est bien programmée en automatique. merci de m'apporter une solution à ce problème.



2 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 13:17
Salut,
Entre dans l'interface Neufbox et décoche "canal automatique". Choisis en un. Le 11 par exemple et vois si ça règle le souci.
0
ericroche Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
22 févr. 2013 à 18:03
Merci Isidore D d'avoir répondu à mon appel. Malheuresement impossible malgré cela d'obtenir une connection sur mon reseau NEUF BOX. J'ai longtemps bidouillé dans tous les sens car je voulais comprendre et m'en sortir seul! J'ai fini par appeler SFR qui m'a rebranché sur mon réseau domestique.
Ce qui s'est passé c'est que j'ai réinitialisé ma Box avec "RESET" et de ce fait j'ai perdu ma clef de réseau qui était un n° de téléphone et ma box a repris la clef d'origine qui se trouve au dos du boitier constituée de nombreuses lettres. Donc la clef disparue ne pouvait actualiser ma Box. J'ai appris encore quelque chose.
En tout cas merci de ton aide. ericroche.
0
Toujours bizarre d'être appelé Isidore mais bon, c'est un pseudo.
Merci d'avoir répondu.
Et puisqu'on y est, bravo de chercher et trouver seul! c'est un effort apprécié sur les forums d'entraide.

Salut
0