Abonnement internet sans ligne téléphonique

Fermé
Jérémie - 22 févr. 2013 à 11:10
 Puce67 - 6 oct. 2015 à 16:10
Bonjour,

J'ai emménage récemment dans un nouvel appartement à Lyon et j'aimerais souscrire à un forfait internet du type Numéricable à 25€/mois ou encore Alice à 10€/mois.

Cependant, je n'ai pas de ligne téléphonique (pas de tonalité quand je branche un téléphone). Or les offres internet qui m'intéressent nécessite une ligne téléphonique, comment faire sans avoir à payer un abonnement à 16€/mois chez France Télécom ?

J'ai pensé a prendre un abonnement Livebox Zen (apparemment sans engagement) et le résilier dès le premier mois pour ensuite avoir une ligne fixe. Est-ce vraiment possible ? Y'a-t-il une meilleure solution ?
A voir également:

4 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
22 févr. 2013 à 11:29
Salut,

Bon. Tu as une ligne téléphonique. C'est une bonne chose.
Deux alternatives:
- La ligne n'est plus active (car l'ancien abonné l'a fermée ou +X mois sans utilisation) et donc tu dois faire une ouverture de ligne auprès de FT. (Entre 50 & 100, parfois, remboursé par l'opérateur).
- La ligne est active et suffit de fournir le numéro à l'opérateur.

Après, tout dépend ta localisation. Dégroupé total ou non. Si tu es obligé d'avoir un abonnement FT à 16/Mois, tu ne pourras pas faire autrement pour l'instant.
Donc, abonnement internet + FT.

Ai je répondu?
4
J'ai une ligne téléphonique ? Justement je crois que non. Ou alors j'ai pas tout compris ?
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
22 févr. 2013 à 12:30
Re.
Tu disais:
(pas de tonalité quand je branche un téléphone)
Donc, tu as bien une prise physique. Donc, ça t'évite de devoir en faire installer une.
Tu as bien une prise mais pas de ligne. Donc, faut en ouvrir une auprès de FT.
0