Arnaque chez LE BON COIN

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par krazykat le 3/05/2013 à 12:23
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2013 à 01:28
Voulu vendre un bureau et arnaque d'un pays étrange, voici le NOM : DEVARIEUX MATHIAS, VALENTIN MARTIN et STEPHANE TOURE.
Voici l'email :

Bonjour

je suis ravi qu'il soit disponible vue que je suis présentement en déplacement pour 2 semaines (hors France), je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste même sans avoir vue le bien de prêt pour cause de mon incapacité actuellement à venir vers vous et étant donné que je ne serais pas le seul a vouloir vous l'acheter, et une fois que vous auriez les fonds dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un r.d.v à votre domicile pour la récupération, si vous êtes d'accord sur ce principe, veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous faire le transfert: (Nom et Prénom, Adresse d'habitation, Différents contacts téléphoniques, Votre prix définitif) A réception de ces informations, je me rendrai a la poste et je vous enverrai le mandat, Veuillez bien si possible retirer l'annonce car je vous donne confirmation d'achat .

Veuillez recevoir avec toute sympathie mes salutations les plus sincères,

Cordialement

Mr DEVARIEUX MATHIAS / TEL: 00 225 04 98 81 77Autre mandat :
Bonjour

Mon gestionnaire Mr VALENTIN MARTIN vous à effectué le mandat cash comme vous allez le constater il est à sont nom et a hauteur de 300€, j'ai en ma possession les 10 chiffres (M.T.C.N) du mandat cash. Mais, le directeur ma fournir des explications concernant la vérification du statut du mandat qui est en cours de validité, afin d'attester que les fonds sont a votre disposition mais il est obligatoire que vous vérifiez le statut de votre transfert, pour cela suivez les instructions ci dessous.

1/ Vous vous rendez sur le site Internet de la western union : www.westernunion.fr

2/ Une fois que vous êtes sur la pages d'accueil, vous descendez un peu vers le bas, vous verrez une partie ou il est marqué (Vérifier le statut d'un transfert)

3/ Vous y marqué comme suite :

Prénom: VALENTIN
Nom: MARTIN
Code du transfert: 4360569939

4/ Pour finir vous cliquez sur l'icône en jaune qui signifie (vérifié le statut)

5/ Si les codes sont enregistrés, vous verrez (Argent pouvant être retiré par le bénéficiaire) Et c'est vous le bénéficiaire.

j'ai été informez d'une taxe fiscale qui sert de contrôle sur départ de flux financier pour assurance et recouvrement de fonds bancaires alors le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 77€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total de votre bien afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 200€ + 77€ = 277€ arrondit à 300€ que vous deviez recevoir de ma part.

NB : la taxe de fiscalité se règle lorsque le mandat cash est enclenché afin que le mot de passe vous 40 remis par le directeur de la poste en bonne en du forme. Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds à la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste MR STÉPHANE TOURE au 00 225 44 71 71 16 afin de voir avec lui les formalités à remplir pour que vous puissiez faire le retrait des 300€.
En ce qui concerne le rajout que je vous effectue elle me sera restituer une fois la transaction validée car ceci est juste pour de simple formalité alors je vous invite aussi à rentrer dans les plus brefs délais en contact avec MR STÉPHANE TOURE afin de régulariser cette situation au plutôt.

Bonne réception

14 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 19:09
Bonsoir,
une question peut-être à ce sujet?


18