Virus Luhe.Sirefef.A

Résolu/Fermé
assadoudou Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - Modifié par assadoudou le 21/02/2013 à 15:37
 Tonivege - 29 avril 2013 à 17:33
Bonjour,





J'ai depuis quelques jours été infecté par des virus.

Le 1er est IDP.Trojan.4F7B4F64
Il est situé dans C:\Windows\System32\rundll32.exe.

Mon antivirus AVG Internet Security ne peut pas gérer ce virus.

Le 2ème virus et le plus embêtant est Luhe.Sirefef.A.
Il est situé dans C:\Windows\Installer\{1a03eb1c-e725-36de-abf3-7a4a2f5b19e7}\U\80000032.@

Ce dossier est d'ailleurs introuvable dans mon ordi.
Ce virus est à chaque fois supprimé par l'antivirus mais reviens 5min ou 1 min plus tard voire le plus souvent plusieurs fois dans la minute.

Depuis ce virus, j'ai noté que lorsque je fais une simple recherche sur google et que je clique sur un résultat, je suis envoyé vers d'autres sites.

Je demande svp votre aide pour supprimer ces virus.

11 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 févr. 2013 à 15:37
Salut,

[*] Télécharger sur le bureau https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
Poste le rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!

0
assadoudou Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 58
21 févr. 2013 à 16:17
Merci pour votre rapidité. J'ai obtenu deux rapports. Voici le 1er.

RogueKiller V8.5.1 [Feb 21 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7600 ) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : Jérémy [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 21/02/2013 15:49:09
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 6 ¤¤¤
[TASK][ROGUE ST] 0 : c:\program files (x86)\internet explorer\iexplore.exe -> TROUVÉ
[TASK][ROGUE ST] 4678 : wscript.exe C:\Users\Jérémy\AppData\Local\Temp\launchie.vbs //B -> TROUVÉ
[HJ] HKLM\[...]\System : EnableLUA (0) -> TROUVÉ
[HJ] HKLM\[...]\Wow6432Node\System : EnableLUA (0) -> TROUVÉ
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤
[ZeroAccess][FILE] @ : C:\Windows\Installer\{1a03eb1c-e725-36de-abf3-7a4a2f5b19e7}\@ [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][FOLDER] U : C:\Windows\Installer\{1a03eb1c-e725-36de-abf3-7a4a2f5b19e7}\U --> TROUVÉ
[ZeroAccess][FOLDER] L : C:\Windows\Installer\{1a03eb1c-e725-36de-abf3-7a4a2f5b19e7}\L --> TROUVÉ
[ZeroAccess][FILE] Desktop.ini : C:\Windows\Assembly\GAC_32\Desktop.ini [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][FILE] Desktop.ini : C:\Windows\Assembly\GAC_64\Desktop.ini [-] --> TROUVÉ
[Susp.ASLR][FILE] services.exe : C:\Windows\system32\services.exe [-] --> TROUVÉ

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ZeroAccess ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts

127.0.0.1 activate.adobe.com


¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: ST950032 5AS SCSI Disk Device +++++
--- User ---
[MBR] b35cd8c5d1058d4ad7c0c695c10785a9
[BSP] ba7218981e13a587b0937e6cd93cfb0a : Windows Vista MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] FAT32-LBA (0x1c) [HIDDEN!] Offset (sectors): 2048 | Size: 14998 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 30717952 | Size: 119231 Mo
2 - [XXXXXX] EXTEN-LBA (0x0f) [VISIBLE] Offset (sectors): 274905088 | Size: 342708 Mo
User = LL1 ... OK!
Error reading LL2 MBR!

Termine : << RKreport[1]_S_21022013_154909.txt >>
RKreport[1]_S_21022013_154909.txt
0
assadoudou Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 58
21 févr. 2013 à 16:18
Le 2ème rapport

RogueKiller V8.5.1 [Feb 21 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7600 ) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : Jérémy [Droits d'admin]
Mode : Suppression -- Date : 21/02/2013 15:54:26
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 5 ¤¤¤
[TASK][ROGUE ST] 0 : c:\program files (x86)\internet explorer\iexplore.exe -> SUPPRIMÉ
[TASK][ROGUE ST] 4678 : wscript.exe C:\Users\Jérémy\AppData\Local\Temp\launchie.vbs //B -> SUPPRIMÉ
[HJ] HKLM\[...]\System : EnableLUA (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REMPLACÉ (0)

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤
[ZeroAccess][FILE] @ : C:\Windows\Installer\{1a03eb1c-e725-36de-abf3-7a4a2f5b19e7}\@ [-] --> SUPPRIMÉ AU REBOOT
[Del.Parent][FILE] 00000004.@ : C:\Windows\Installer\{1a03eb1c-e725-36de-abf3-7a4a2f5b19e7}\U\00000004.@ [-] --> SUPPRIMÉ
[Del.Parent][FILE] 00000008.@ : C:\Windows\Installer\{1a03eb1c-e725-36de-abf3-7a4a2f5b19e7}\U\00000008.@ [-] --> SUPPRIMÉ
[Del.Parent][FILE] 000000cb.@ : C:\Windows\Installer\{1a03eb1c-e725-36de-abf3-7a4a2f5b19e7}\U\000000cb.@ [-] --> SUPPRIMÉ
[Del.Parent][FILE] 80000000.@ : C:\Windows\Installer\{1a03eb1c-e725-36de-abf3-7a4a2f5b19e7}\U\80000000.@ [-] --> SUPPRIMÉ
[Del.Parent][FILE] 80000064.@ : C:\Windows\Installer\{1a03eb1c-e725-36de-abf3-7a4a2f5b19e7}\U\80000064.@ [-] --> SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][FOLDER] ROOT : C:\Windows\Installer\{1a03eb1c-e725-36de-abf3-7a4a2f5b19e7}\U --> SUPPRIMÉ
[Del.Parent][FILE] 00000004.@ : C:\Windows\Installer\{1a03eb1c-e725-36de-abf3-7a4a2f5b19e7}\L\00000004.@ [-] --> SUPPRIMÉ
[Del.Parent][FILE] 201d3dde : C:\Windows\Installer\{1a03eb1c-e725-36de-abf3-7a4a2f5b19e7}\L\201d3dde [-] --> SUPPRIMÉ
[Del.Parent][FILE] 76603ac3 : C:\Windows\Installer\{1a03eb1c-e725-36de-abf3-7a4a2f5b19e7}\L\76603ac3 [-] --> SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][FOLDER] ROOT : C:\Windows\Installer\{1a03eb1c-e725-36de-abf3-7a4a2f5b19e7}\L --> SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][FILE] Desktop.ini : C:\Windows\Assembly\GAC_32\Desktop.ini [-] --> SUPPRIMÉ AU REBOOT
[ZeroAccess][FILE] Desktop.ini : C:\Windows\Assembly\GAC_64\Desktop.ini [-] --> SUPPRIMÉ AU REBOOT
[Susp.ASLR][FILE] services.exe : C:\Windows\system32\services.exe [-] --> REMPLACÉ AU REBOOT (C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-s..s-servicecontroller_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_2b54b20ee6fa07b1\services.exe)

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ZeroAccess ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts

127.0.0.1 activate.adobe.com


¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: ST950032 5AS SCSI Disk Device +++++
--- User ---
[MBR] b35cd8c5d1058d4ad7c0c695c10785a9
[BSP] ba7218981e13a587b0937e6cd93cfb0a : Windows Vista MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] FAT32-LBA (0x1c) [HIDDEN!] Offset (sectors): 2048 | Size: 14998 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 30717952 | Size: 119231 Mo
2 - [XXXXXX] EXTEN-LBA (0x0f) [VISIBLE] Offset (sectors): 274905088 | Size: 342708 Mo
User = LL1 ... OK!
Error reading LL2 MBR!

Termine : << RKreport[2]_D_21022013_155426.txt >>
RKreport[1]_S_21022013_154909.txt ; RKreport[2]_D_21022013_155426.txt
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 févr. 2013 à 16:21
Refais un scan RogueKiller pour vérifier qu'il ne détecte plus rien.


puis :

Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis :

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs




* Clique sur le bouton Analyse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT

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assadoudou Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 58
21 févr. 2013 à 16:43
Depuis le scan de RogueKiller, Internet Explorer ne fonctionne plus.

Voici le rapport d' adwcleaner.

# AdwCleaner v2.112 - Rapport créé le 21/02/2013 à 16:35:51
# Mis à jour le 10/02/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Jérémy - JÉRÉMY-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Jérémy\Desktop\adwcleaner0.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\BrowserProtect
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Tarma Installer
Dossier Supprimé : C:\Users\Jérémy\AppData\LocalLow\Delta
Dossier Supprimé : C:\Users\Jérémy\AppData\Roaming\Babylon

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\1ClickDownload
Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\bProtectSettings
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKCU\Software\d2d88db23ded48
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Supprimée : HKLM\Software\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{608D3067-77E8-463D-9084-908966806826}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4EAF-B541-F8DE92DD98DB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{5297E905-1DFB-4A9C-9871-A4F95FD58945}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{9C049BA6-EA47-4AC3-AED6-A66D8DC9E1D8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\MyBabylontb_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\MyBabylontb_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{80922EE0-8A76-46AE-95D5-BD3C3FE0708D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{9AFB8248-617F-460D-9366-D71CDEDA3179}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{E7DF6BFF-55A5-4EB7-A673-4ED3E9456D39}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{03E2A1F3-4402-4121-8B35-733216D61217}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{1AD27395-1659-4DFF-A319-2CFA243861A5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{95B92D92-8B7D-4A19-A3F1-43113B4DBCAF}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\d2d88db23ded48
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{889DF117-14D1-44EE-9F31-C5FB5D47F68B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{03E2A1F3-4402-4121-8B35-733216D61217}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{44C3C1DB-2127-433C-98EC-4C9412B5FC3A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4D5132DD-BB2B-4249-B5E0-D145A8C982E1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4E92DB5F-AAD9-49D3-8EAB-B40CBE5B1FF7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{706D4A4B-184A-4434-B331-296B07493D2D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{8BE10F21-185F-4CA0-B789-9921674C3993}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{94C0B25D-3359-4B10-B227-F96A77DB773F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{95B92D92-8B7D-4A19-A3F1-43113B4DBCAF}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{B0B75FBA-7288-4FD3-A9EB-7EE27FA65599}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{B173667F-8395-4317-8DD6-45AD1FE00047}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{B32672B3-F656-46E0-B584-FE61C0BB6037}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C2434722-5C85-4CA0-BA69-1B67E7AB3D68}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C2996524-2187-441F-A398-CD6CB6B3D020}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C401D2CE-DC27-45C7-BC0C-8E6EA7F085D6}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{E047E227-5342-4D94-80F7-CFB154BF55BD}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{E3F79BE9-24D4-4F4D-8C13-DF2C9899F82E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{E77EEF95-3E83-4BB8-9C0D-4A5163774997}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Tarma Installer
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [bprotector start page]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes [bProtectorDefaultScope]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16464

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v24.0.1312.57

Fichier : C:\Users\Jérémy\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Supprimée [l.16] : urls_to_restore_on_startup = [ "hxxp://www.google.com/", "hxxps://isearch.avg.com/?cid={9A[...]
Supprimée [l.2248] : urls_to_restore_on_startup = [ "hxxp://www.google.com/", "hxxps://isearch.avg.com/?cid={9AF20[...]

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [5160 octets] - [21/02/2013 16:35:51]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [5220 octets] ##########
0
assadoudou Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 58
21 févr. 2013 à 17:24
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 févr. 2013 à 17:47
ca a l'air bon.



Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.


Sécurise ton PC !

Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

Désactive Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web


Passe le mot à tes amis !

0
assadoudou Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 58
22 févr. 2013 à 10:36
Mise à part Internet Explorer qui ne fonctionne plus, tout est nickel.

Merci pour votre aide et vos conseils.

Comment peut-on désinstaller IE? Cela ne figure pas dans le panneau de configuration.
0
Bonjour,

Même problème avec le virus Luhe.Sirefef.A.
J'ai suivi ce post pour corriger le PB (RogueKiller) qui semble être efficace par contre, plus d'accès réseau... Je fais ce poste d'un autre PC.
J'ai désinstallé réinstallé TCP/IP mais tjr le mm problème.
A la commande ipconfig; le système répond :
"Une erreur interne s'est produite : cette commande n'est pas prise en charge...."
J'ai installé d'autres fichiers TcpIp et TcpIp6 mais rien n'y fait.
J'en perds mon latin....
Sur les propriétés de connexion réseau, j'ai :
- client pour réseau Microsoft installé
- Microsoft Tcpip V- installé
-Protocole TCP/IP non installé. Lorsque je veux l'installer, je n'ai que l'option protocole IPX. Je pense que c'est du au fait que le la V6 est installée.
J'ai mm supprimé les clé de registres Winsoc/Winsoc2 mais tjr pas de résultat.
J'ai aussi restauré le sur un point de restauration à hier mais tjr le mm résultat....
Au fait, ma carte réseau annonce bien "connecté 100mbps
Lorsque je lance IntelProset (outil Intel de gestion de la carte réseau je suppose, il me met le message "échec lors du chargement d'un des composants réseau". Et il démarre à vide.
Je n'ai jamais utilisé ce soft donc je ne peux pas dire si c'est normal ou non...

Auriez-vous une idée ?

Windows XP SP3.
Je ne peux poster les logs de RogueKiller car je ne peux transférer les fichiers, le PC qui a des soucis n'arrive pas à lire ma clé USB... Je ne sais si c'est lié...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 avril 2013 à 09:11
Salut,

Sauvegarde tes documents importants.
A lire en entier.


Désactive les logiciels de protection (Antivirus, Antispywares)
En Général, cela se fait par un clic droit sur l'icône de ton antivirus en bas à droite et désactiver protection/agent ou autres.

ensuite :

Télécharge Combofix sUBs : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe et sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs!

Double-clic sur combofix, accepte la licence d'utilisation et laisse toi guider.

Eventuellement, installe la console de récupération comme cela est conseillé

Attends que combofix ait terminé, un rapport sera créé. Poste le rapport.
Si le rapport ne passe pas, envoie le sur ce site : http://pjjoint.malekal.com/
et donne le lien ici :)

Tu as le tutorial sur ce lien pour t'aider : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

PS : si Combofix ne se lance pas, renomme le fichier Combofix et retente.

Si pas mieux, tente en mode sans échec sans prise en charge du réseau : Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.

Si Combofix émet toujours une alerte sur l'antivirus : Si tu es en mode sans échec continue, si tu es en mode normal et que l'antivirus est bien désactivé. Continue.
Hébergement du rapport : Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport, donne le lien pjjoint qui pointent vers ce rapport dans un nouveau message.
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Réponse super rapide. Un grand merci.

J'ai lancé Comboxfic, j'ai l'impression qu'il reste bloqué sur la création du point de restauration....
J'ai relancé.
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Vient de se débloquer, console de restauration non dispo. Il continu....
Il scanne.
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