Extraire adresses mails d'un fichier word sans hypertexte

Résolu/Fermé
Julicocakou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 21 févr. 2013 à 12:24
Julicocakou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 21 févr. 2013 à 18:00
Bonjour à tous,


J'ai un petit problème sur Word, je ne sais pas si il existe une solution.
Alors mon problème concerne les liens hypertextes mais je ne trouve pas de sujets similaires. Certains fichiers possèdent des adresses e-mails mais qui ne sont pas en lien hypertexte. Du coup pas moyen de les extraire avec la recherche ^d hyperlink une fois copié dans mon word. Et lorsqu'ils sont trop volumineux pour ce cher et tendre Captain extractor, je n'ai plus de solution...

Y-a-t'il un moyen de créer automatiquement un lien hypertexte pour toutes les adresses mail d'un fichier word qui ne sont pas à la base en hypertexte, mais qui ont la forme d'une adresse mail (jijo@hqu.com)?? Pour ensuite les extraire grace à ta fameuse technique de recherche ^d hyperlink!

Je vous remercie beaucoup par avance pour vos idées et réponses! J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre. :)


A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
21 févr. 2013 à 17:22
Bonjour,

C'est pas compliqué : pour récupérer les liens des adresses, tu fais une mise en forme automatique (en choisissant au préalable les bonnes options, dont les liens automatiques à partir d'URL et d'adresses mail).

Pour plus de précisions, merci de donner ta version.

m@rina
1
Julicocakou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
21 févr. 2013 à 18:00
Bonjour m@rina,


En effet c'était pas compliqué! J'avais déjà fait les réglages mais comme l'option était "lors de la frappe" je ne comprenais pas pourquoi ca ne marchait pas. Je ne savais pas qu'il fallait faire la mise en forme automatique. Ca marche en tout cas!

Merci beaucoup!! Encore une fois, parce que tu m'as aidé comme beaucoup d'autres j'imagine sur de nombreux sujets! :)

Julicakou
0