Connexion a BDD avec PHP pour free

Résolu/Fermé
John smith3 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 20 févr. 2013 à 22:56
lechampenois Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 22 févr. 2013 à 18:02
Bonjour,
Je voudrais poster mon site sur le serveur FTP de free et celui-ci demande sur plusieurs pages une connexion a ma BDD mysql de free (evidement) j'ai ecrit la commande en PHP5, je ne connais pas les version anterieur et je sais qu'avec l'extension .php5 de mes fichier cela marche ! Mais au moment de la connexion a la base de donnee ou j'utilise mysql_connect, cela ne fonctionne pas ! Un message d'erreur m'indique que l'objet mysql_connect qui est appeler n'existe pas ou quelque chose comme ca !

Je voudrais donc savoir quelle est le moyen de ce connecter a ma BDD via mon site free ! J'ai enormement chercher et essayer divers technique trouer sur le web et les forums mais aucune ne fonctionne !

Merci de m'aider !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2013 à 23:25
Bonjour

ou quelque chose comme ca !
Si tu nous mettais le message d'erreur exact et complet, nous aurions plus de chances de pouvoir t'aider. Comment veux-tu qu'on devine avec quelque chose comme ca ?
0
lechampenois Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018
22 févr. 2013 à 18:02
Bonjour,
Tu doit avec des codes qui appelles un fichier de connections mysql_connect.php ben fait un fichier mysql_connect.php et met ca dedans en haut de tes pages pour faire un test !

<?php
//données pour la connexion à la base de données
 
$nom_du_serveur ="sql.free.fr";
$nom_de_la_base ="base de donnee";
$nom_utilisateur ="nom";
$passe ="pass";
?>


si ca marche pas met tes codes et le message d erreur
cdt
0