Quelle TV compatible avec magnétoscope (LG RC388) choisir ?

Résolu/Fermé
rick7 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - Modifié par rick7 le 20/02/2013 à 20:48
rick7 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 mars 2013 à 19:57
Bonjour,

Mon vieux téléviseur (tube cathodique ; prise péritel) ayant rendu l'âme, j'en cherche un nouveau qui soit compatible avec le magnétoscope LG RC388 (caractéristiques : https://www.lg.com/fr/video/lg-RC388

J'ai fait une recherche sur Google, mais rien de concluant, j'ai quelques idées :

TV LED
décodeur TNT intégré
plein écran

Mes questions :

- Le téléviseur LED s'allume-t-il rapidement ?

- Quelles caractéristiques techniques dois-je privilégier ?

Merci par avance.


A voir également:

2 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
20 févr. 2013 à 21:08
Bonsoir rick, lors de l'achat de ta nouvelle TV, veille à ce qu'il y ait un minimum de 3 entrée HDMI (on n'en a jamais assez), minimum 1 péritel (pour le combiné DVD/VHS), une sortie son optique, éventuellement une sortie son RCA, une prise casque.

Grandeur d'écran, c'est selon, mais en moyenne, c'est un écran de 102 cm.

Voilà comment je conseillerais quelqu'un pour l'achat d'une TV, pour la marque, je suppose que tu resterais en LG, qui a fait beaucoup de progrès ces dernières années.

Voici un site avec un petit panel de modèles TV LG :

--> https://www.lcd-compare.com/recherche-lg-40.htm

pour ce qui est du temps d'allumage, c'est un détail auquel je n'ai jamais prêté attention parce que pour moi c'est superflu, ma Sony KDL-40BX400 met environ 4 ou 5 secondes, mais ça ne m'interpelle pas du tout.

Les caractéristiques, qui pour moi sont les principales, se trouvent en début de réponse.

Et si je puis te donner un dernier conseil, c'est de ne jamais acheter une TV ou un autre appareil HIFI/VIDEO pour son design, mais plutôt pour les fonctionnalités qu'il offre.

Beaucoup de gens achètent parce que "c'est beau" et ne regardent pas aux connectiques et fonctionnalités, et après l'achat, ils se rendent compte qu'ils ont fait une erreur parce qu'il leur manque soit une connectique HDMI, soit une sortie son, soit une sortie casque, etc...

Cdlt et bonne soirée.
0
rick7 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 4
Modifié par rick7 le 7/03/2013 à 20:02
Bonsoir

Merci pour ton aide, j'ai finalement acheté la TV LED WINDSOR WD32DL12 LED et je ne suis pas deçu !

Cordialement.
0