EBP pour utilisateurs limités

Fermé
Jacques - 28 févr. 2007 à 13:54
 jipet - 30 avril 2010 à 23:59
Bonjour, j'arrive à installer le programme EBP (paye + compta + Immo + gestion com) mais celui ci ne fonctionne que pour les utilisateurs administrateurs. Impossible de le demarrer sur les comptes utilisateurs limités.
message: Le microkernel ou le requester Btrieve n'est pas actif.

Les manips conseillées ne donnent rien (double cliquer manuellement sur Btrieve.reg)
j'ai essayé aussi de donner les droits d'acces a tout les utilisateurs sur les repertoires du logiciel (c:/ebp, c:/program files/ebp, c:/pvsw) rien n'y fait
Le problème persiste sur tout types de PC
Windows XP et EBP livence educationb V9
étant organisme de formation, laisser aux stagiaires des comptes administrateurs n'est pas possible
Merci de votre aide

11 réponses

Bonjour,

j'ai rencontré le même pb après l'installation de ma compta 5 EBP (CD d'août 1999) sous vista: message au démarrage "le microkernel ou le requester Btrieve n'est pas actif". Après une journé de tatonement j'ai une solution qui marche:

Pb1: btrieve veut écrire sous C:\, ce qui n'est pas autorisé par vista
Une solution partielle consiste à modifier les chemins
- créer un répertoire sur C:,
- modifier dans les fichiers C:\EBP\Compta5\Btrieve.reg
et C:\EBP\Compta5\Cli_Serv.reg les clefs "Home Directory"="C:\\." et "Trace File"="C:\\MKDEWE.TRA" de façon à pointer sur ce répertoire (par exemple "Home Directory"="C:\\MonRep" et "Trace File"="C:\\MonRep\\MKDEWE.TRA"
- exécuter ces deux fichiers pour modifier la base de registres
Maintenant, le logiciel doit se lancer.

Pb2: si vous lancer une réorganisation des fichier (Outils / Maintenance / réorganisation des fichiers), on a de nouveau une erreur. Appremment, lors de cette opération, le logiciel écrit quand même sous C:\. La solution du pb1 ne suffit donc pas. La solution radicale, est d'autoriser les logiciels à écrire sous C:\. Pour cela:
Désactivation de l'UAC