Idée de projet informatique

Fermé
kyy Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 20 févr. 2013 à 09:47
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 févr. 2013 à 11:25
Bonjour,

Voilà, je suis actuellement en stage, on m'a demandé de mettre en place un outil de supervision soit Nagios. Maintenant, on me demande de donner des idées pour continuer à améliorer le réseau. Seulement, je n'ai aucune expérience en entreprise et c'est pas mes cours qui vont me permettre de trouver des idées, la théorie c'est bien mais ça n'aide pas forcément.

Je me tourne donc vers vous, afin de voir si vous avez des idées de projet informatique à mettre en place dans une entreprise après la supervision ?

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
20 févr. 2013 à 10:01
Comme vous avez nagios, en général ce qu'on peut faire c'est mettre en place un traitement automatisé des alertes provenant de nagios, En fonction de critère provenant du business, on offre des services particulier avec des instructions conditionnelles.

A voir avec les utilisateurs des services.
0
ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 34
20 févr. 2013 à 10:29
Bonjour,

Et mettre en place CACTI ;o)
0
kyy Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 1
20 févr. 2013 à 11:04
J'ai mis en place Nagios et Nagvis. Les alertes sont envoyées sur une adresse mail. Les équipements sont controlés par le protocole SNMP...
Honnetement je ne vois pas ce que je pourrai proposer..
0