Téléphone siemens Gigaset AS28H

Fermé
J.L - 20 févr. 2013 à 09:31
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 janv. 2019 à 21:21
Bonjour, à tous j'ai 2 téléphones fixe siemens Gigaset AS28H parfois mon téléphone qui se trouve à l'étage sonne et celui qui se trouve au rez de chaussé sonne 1 fois et s'arrête et il affiche sur son écran BASE et parfois c'est l'inverse!!!
pouvez vous me dire quelle est la solution merci à l'avance!!!!

2 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
20 févr. 2013 à 09:41
Quand le téléphone affiche "base" c'est qu'il a perdu la connexion avec la base la plupart du temps.

Les siemens GIGASETS semble mal vieillir, j'ai eu ça et j'ai fini par les remplacer. Obsolescence programmée ?
A part un problème de batterie, en général c'est la base qui est justement la cause.

Donc pas de solution connue ou pas trouvée.
7
Bonjour, en effet il vieillissent très mal. J'en ai acheté 3 en 2012, le premier était HS en 2015 et les 2 autres ne rechargent plus les akkus (de très bonne marque changé récemment). Tout devoir jeter après 6 ans c'est quand même un comble... Je déconseille cette marque !
0
baladur13 Messages postés 46392 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
7 janv. 2019 à 20:49
Bonsoir,
Personnellement j'ai un Gigaset C150 duo qui à au moins une vingtaine d'année et qui fonctionne toujours..
Les batteries, avec le temps, perdent souvent leurs capacités à fournir l'énergie suffisante ce qui se traduit effectivement par des pertes de liaison avec la base, des sonneries écourtées ou des coupures totales en cours de conversation ou encore une incapacité à se recharger.
Le remplacement des batteries par des neuves est bien souvent, la solution
à ce type de problèmes
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 7 janv. 2019 à 21:22
Sujet déterré :)

Après mon 2 em set (triple) de la marque, pourtant "haut de gamme", aucun n'a tenu plus de 4 ans.
tous la même panne sauf un, panne de la base qui se met à ne plus reconnaitre les appareils par intermittence et plus du tout au bout de quelques mois, puis à l'époque, recherche sur le net et découverte que ces deux séries différentes déconnaient chez pas mal de monde, contact avec service client qui niait les multiples plaintes, j'ai donc fini par ne plus acheter.

Et c'est dommage parce que niveau ergonomie des menus et fonctions c'était les mieux foutus.
Maintenant on a du Philips, depuis un bon moment un peu moins de 10 ans), ca tient le coup c'est solide, mais c'est vraiment mal conçu.
Je n'attend qu'une chose, pouvoir me débarrasser définitivement du fixe et de l'abonnement qui va avec, mais Madame ne veut pas pour le moment pour des raison que je ne comprends pas, vu qu'on ne l'utilise presque plus :)
0