Menu

Paroles faibles, musique forte dans les film [Fermé]

tatou8 - 28 févr. 2007 à 11:29 - Dernière réponse :  jpf83
- 17 mai 2018 à 16:22
Bonjour
J'ai lu dans tous les sens divers discussions sur ce forum, mais je ne trouve pas de chose semblables a ce qui se passe chez moi: J'ai bien le son, mais quand je passe un dvd, la musique de fond est normale mais les dialogues sont deux fois moins forts, donc on n'entend rien. J'ai essaye mes enceintes avec un autre ordinateur et ca marche, donc ce ne sont pas mes enceintes. Est ce que la carte son est en train de mourir ou elle me fait des blagues.... comment dois-je y remedier? merci
Afficher la suite 

35 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
Bonsoir ! Pour ceux qui n'auraient pas encore réussi ! Je viens enfin de trouver une solution ! Et ça marche du feu de dieu !

Panneau de configuration > Son > Dans la rubrique "Lecture" allez sur "Hauts Parleurs / Casques" (clic droit) > Propriétés > Améliorations > Cocher "égalisation du niveau sonore" > Dans propriétés de l'amélioration cliquez sur "paramètres" > Augmentez le curseur à fond !

Enjoy

Merci Clemsko 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24668 internautes ce mois-ci

Personnelement, j'ai ouvert l'onglet "son, propriété sur mon casque et j'ai décoché "annulation de la voix"
je confirme ça fonctionne nikel
0
Merci
Salut tt le monde
Je viens d'avoir le même problème et sa venait moi aussi de la fonction karaoké cherché bien c surement sa je ne voi pa de quoi d'autre sa pourrait venir.
0
Merci
Bonsoir,

Sur certain fichier video l'encodage est en " stereo inversée " pour remedier a ceci.

Utilisez VLC :
1) lancé le fichier video.
2) allez dans "Audio" / "Cannaux audio" / "Stereo inversée".
3) Bon visionage.

Cette manipulation a fonctionné dans mon cas.
Ubuntu 9.04 / VLC 0.9.9a

Bonne continuation @ Tous ;O)
merci !!!!!!! enormement :)
quent176 76 Messages postés samedi 24 mai 2008Date d'inscription 13 décembre 2014 Dernière intervention - 30 avril 2011 à 23:36
0
Merci
Même problème que ce soit mvk ou avi ou dvd. Lorsque je branche en HDMI, les paroles s'entendent a peine alors que la musique est très forte.

Comment faire pour corriger cela ?
browningt 1 Messages postés mardi 22 mai 2012Date d'inscription 22 mai 2012 Dernière intervention - 22 mai 2012 à 11:16
0
Merci
j'ai le même problème que toi dès que je télécharge des films de meilleur qualité, style MKV blue ray

j'ai les bruits, les musiques, le fond sonore nickel et les paroles inaudibles.

j'ai un système 5.1.

pour remédier à cela je dois faire un clic droit, audio et aller passer de 5.1 à 4 enceintes, son stéréo simple
là nickel tout redevient bon

mais pourquoi ce bug? alors que j'ai du 5.1???

j'ai ça souvent
retardataire - 17 mars 2013 à 11:28
0
Merci
moi j'ai cliquer sur "configurer les hauts parleurs" a la place de propriété puis j'ai choisi quadriphonique a la place de surround 5.1 dans "canaux audios" .
Les paroles étaient envoyés sur le haut parleur du milieu en face de moi sauf qu'il n'existait pas reelement donc adieu les sons ;)
Peter_petrelli 27 Messages postés mardi 27 février 2007Date d'inscription 9 juin 2007 Dernière intervention - 28 févr. 2007 à 11:34
-1
Merci
ton "probleme" est software.

tu doit aller dans les reglages de ta carte son (généralement en barre des taches et dans le panneau de configuration) et change tes parametres afin de trouver le réglage approprié a tes enceintes ou ton casque.

voila t'as pas a chercher plus loin ...
tatou8 29 Messages postés jeudi 1 février 2007Date d'inscription 18 octobre 2010 Dernière intervention - 28 févr. 2007 à 15:57
Merci de ta reponse peter... je suis deja alle dans start et control panel pour y trouver le son, tout est au max et pas en mute. comme mon ordinateur est en anglais, est ce que c'est bien la que je devais aller.!!? merci
Bon, j'ai lu plusieures discussions et j'ai fait plein d'essais....point de vue hardware, tout a l'air d'aller, rien en mute, tout a fond.
j'ai branche un autre ordinateur sur mes enceintes, ce ne sont donc pas elles ni les cables, puisque ca marche normalement. Mon probleme c'est avec mon lecteur dvd de l'ordi...et en plus maintenant, ma souris d'origine que j'avais debranchee pour essayer sur l'autre ordi est aussi en panne, je ne sais pas par quelle operation mysterieuse. Quand meme bizarre ces histoires. Moi j'en ai marre, je ne sais plus quoi faire avec ce son...aidez moi s'il vous plait!
bonjour!

et bien g aussi ces pbe! je viens de telecharger des films sur ma mule et bizarrement la musique est deux fois plus forte que les dialogues! c la premiere fois que ca m arrive! mais ca se produit que sur deux films, les autres tout est normal! alors je comprends pas... en plus le son est plus ou moins nul si je prend real player ou winamp ou media player... c tres bizarre.. a croire que c un codec ou je ne sais quoi.... que se passe t il??? monsieur le genis de l informatique pouvez-vous me répondre!?? ou bien c un default du film...
-1
Merci
A tu réussi à résoudre ton problème car j'ai exactement le même avec le son de mon pc portable et c'est enervant. Je cherche partout une solution et je n'en trouve pas . Merci de ta réponse et bonne journée
-1
Merci
Bonjour,
ça m'est arrivé, c'était une fonction karaoké d'activée dans le gestionnaire de la carte son
-1
Merci
Bonjour,
j'ai aussice prob mais impossible de trouver cette option dans la config de la carte son qq a une idée ?
-1
Merci
j'ai exactement le même problème, ça n'apparait que sur certains films.

donc ce n'est pas un paramètre de la carte, si non ça le ferait sur tous les films!

je pense plutôt à un format spécial divx.

dans mon cas, c'est sur un mkv. faudrait-il une player spécial?style powerdvd ??? à creuser
-1
Merci
Salut,

Si votre probleme vient du fait que vous télécharger illégalement des films, sachez que c'est sans doute à cause de la source.

C'est ca la différence entre télécharger un truc illégal et acheter legalement.
bonjour,
bien que je ne télécharge pas, je prends la défense de ceux ci, car j'ai eu le problème avec des dvd achetés dans le commerce. alors a quoi bon acheter finalement ?
merci pour la réponse pour vlc. c'est ce que je vais faire.
bonne journée
pff mon pauvre wasted le son n'a rien avoir avec la légalité car si tu télécharger un film c qu'il a été encodé a partir d'un suport acheté légalement alors tes affirmation a 2 ronds tu peux te les garder car a cause de mec comme toi les forum son inondés de conneries qui peuvent aiguiller des personne sur un mauvais chemin alors la prochaine foi si tu ne sais pas de quoi tu parles ne dis rien et renseigne toi.
-1
Merci
J'ai un problème similaire mais sur ma télé.

C'est un téléviseur ecran plat Daewoo et je lit mes DVD avec ma PS3.

Je ne suis pas sur de pouvoir faire les même réglages que sur un PC.

Est-ce que quelqu'un aurais une solution à m'apporter.
-1
Merci
pour ma part, j'ai trouvé comment arranger ça.

si je laisse le son en 5.1 c'est là que j'ai le problème

pour résoudre le problème, je dois passer en stéréo

j'ai ça que sur les films style MKV ou blue ray

un simple divx n'a de toute façon pas de son 5.1
bravo, c'est exactement ça, j'ai changé le son de vlc de 5.1 à 2 à lavant 2 à l'arrière et ça fonctionne. merci
-1
Merci
Une solution pour ceux qui cherchent encore... Sur Windows 7, j'avais de gros problème avec n'importe quelle vidéo où la musique était beaucoup plus forte que les paroles...
Dans Panneau de Config --> Son --> Casque (je n'utilise que le casque) --> Propriétés --> Niveaux : cliquer sur Balance et réduire la balance n°2 à 50%, ça devrait faire l'affaire...
Ouahou, merci !
je pense que le son passe sur les deux canaux de façon séparée... genre les voix majoritairement à gauche et les musiques plutôt à droite (dans les hauts parleurs). Du coup le faite de baisser le volume du canal par lequel sort la musique résous le problème.
Mais je pense qu'on peut changer ces paramètres quelque part... genre je pense que VLC sait bien faire moitié-moitié, mais d'autres logiciels faut le spécifier nous même...^^
MichaelJAckson - 4 oct. 2014 à 01:14
Vous me sauvez la vie :D Le problème était bel et bien dans la balance ^^
brice > MichaelJAckson - 7 déc. 2014 à 09:58
Bonjour,
J'ai résolu en faisant :
sous Windows 7:
Panneau configuration ...Son...Onglet lecture...clique droit sur "Speakers"...propriétés...onglet "Amélioration"...décocher "Annulation de la voix" :)
le sujet est vieux j ai cherché partout et je suis tombé sur cette réponse par hasard!! magique sa fonctionne!!! merci a toi :-)
-3
Merci
Bonjour ,
Je cherche désésperement une chanson qui comment dire ... que quelque un qui est de la voix puisse la chanter , une chanson forte si vous préférée . De préférence ANGLAIS , FRANCAIS ou éventuellement Allemand . Si quelque un connais n'ésitée pas merci !!