Migration vers un SSD, sans lecteur CD

Résolu/Fermé
Folco. Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - Modifié par Folco. le 19/02/2013 à 18:42
 Folco. - 20 févr. 2013 à 19:03
Bonjour,

Ayant acquis un SSD (Samsung 840 Pro, 128Gb), je souhaiterais installer mon OS sur celui-ci.

Problème: Je ne peux pas me servir de CD de restauration étant donné que le lecteur CD est mort.
Chance (j'espère): Mon PC Portable (Asus G74S) a la chance d'avoir 2 slots SATA ! (je peux donc brancher simultanément le HDD contenant l'OS et le SSD..)


J'aimerais donc m'assurer d'une chose :
En ayant branché mon SSD a la place de mon 2ème HDD, utilisant la partition de restauration sur C:/, est-ce que je pourrai dire a Windows de s'installer sur mon SSD ? Ou alors est-ce qu'il y a une solution plus simple ?

Merci d'avance de vos réponses !


A voir également:

4 réponses

flojfloj Messages postés 282 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 91
19 févr. 2013 à 17:57
Oui tu peux normalement sinon tu crees une .iso bootable ou tu rajoute un lecteur cd par peripherique USB ...
0
Folco. Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 00:23
J'ai fini par me décider pour un .ISO sur clé USB bootable, seulement les choses se corsent et mon lecteur CD revient a la charge pour m'emm..

Avant que l'installation ne se lance, il me dit qu'il manque un driver CD/DVD et ne peut donc pas lancer l'installation..

J'ai tout d'abord vérifié sur touslesdrivers.com : mon driver CD est à jour.

J'ai donc a peu près tout essayé :
- J'ai flashé le firmwire du lecteur CD
- J'ai téléchargé le driver et j'ai essayé d'y accéder depuis l'option parcourir qu'on me donnait
- J'ai récupéré dans system32\drivers le driver correspondant au Lecteur et essayé d'y accéder
- J'ai essayé de boot en ayant mis un autre lecteur CD
- J'ai essayé de boot sans lecteur CD





A partir de la, j'avoue que je suis un peu en rade d'idées...
0
flojfloj Messages postés 282 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 91
20 févr. 2013 à 09:55
Peux tu essayer faire une des-installation du peripherique pour le lecteur cd pour faire comme s'il n'y en avait pas?
0
Folco. Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 12:16
J'ai en effet essayé de désinstaller le périphérique via le gestionnaire, aucun changement.

Je me rends compte que j'ai bien ma clé en option de boot #1 mais je n'arrive pas a avoir le SSD en #2...

Je crois qu'il considère la clé comme un disque et non pas comme "removable device". Je peux en fait choisir parmi les HDD lequel boot en 1er dans un sous-menu, puis dans la liste de boot j'ai uniquement 2 options : le disque que j'ai choisi (ou en l'occurence la clé USB) et le lecteur CD ..
0
flojfloj Messages postés 282 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 91
20 févr. 2013 à 13:35
Tu ne vois pas le ssd dans le bios?
0
Folco. Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 14:19
Si, je vois bien le SSD mais un sous-menu me demande de choisir un HDD pour boot dessus. Une fois sorti du sous-menu je n'ai le choix de boot que sur le HDD choisi ou sur le lecteur CD (ou sur rien si j'ai désactivé le boot sur lecteur CD)
0
flojfloj Messages postés 282 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 91
20 févr. 2013 à 14:56
Ce que tu aimerais faire c'est réinstaller le système sur le SSD?
0
J'ai fini par trouver une solution. J'ai cherché les drivers non pas pour le lecteur mais pour le périphérique SATA auquel il était branché et les ai mis sur ma clé bootable, l'install a pu se faire! Merci en tout cas pour ton aide
0