Comment ajouter plusieurs liens à une colonne

Fermé
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 févr. 2013 à 15:21
Chocobo_tofu1 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 21 févr. 2013 à 18:19
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un site web , et je voudrais que lorsque l'tutilisateur clique sur un element qui est contenu dans ine colonne qui est dans mon tableau , que je puisse modifier , les pages de deux frames en même temps , mais , je ne sais pas comment faire , pour ajouter dans la même colonne mes deux liens , car quand je fais ceci :
   <td width="200" align="center"> <a href="articles.html" target="corps"> <a href="informatik.html" target="droite">   <strong> Les genies de l'informatique   </strong> </a> </a>


pourriez vous m'indiquer comment est ce que je pourrais ajouter deux liens dans la même colonne de mon tableau pour que en cliquant sur l'element de la colonne , que je puisse appeler deux pages différentes dans des frames différents ?
merci de votre attention

A voir également:

5 réponses

Chocobo_tofu1 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 362
Modifié par Chocobo_tofu1 le 19/02/2013 à 15:50
essaie cela plutôt:

<td width="200" align="center"> 
<span onclick="open_two_windows()" >
<strong>Les genies de l'informatique</strong>
</span>
</td>


et à l'intérieur de la head, ajoute le script suivant:
<head> 
... 
<script> 
function open_two_windows()  
{ 
window.open("articles.html"); 
window.open("informatik.html"); 
} 
</script> 
... 
</head>
0
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 4
19 févr. 2013 à 22:23
quand j'utilise ce que tu as dis , il ouvre certes les deux pages que je voulais , mais , ne s'affichent pas à l'intérieur du frame , alors que moi , je voulais afficher ces deux sur le même site , ( en utilisant les frameset)
0
Chocobo_tofu1 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 362
Modifié par Chocobo_tofu1 le 20/02/2013 à 10:09
essaie cela pour voir:

<head>...
<script>
function doClick()
{
document.getElementById("link").click();
document.getElementById("link2").click();
}
</script>
...
</head>
<td width="200" align="center">
<a id="link1" href="articles.html" target="corps"></a>
<a id="link2" href="informatik.html" target="droite"></a>
<span onclick="doClick()">
<strong> Les genies de l'informatique</strong>
</span>
</td>
0
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 4
21 févr. 2013 à 11:30
Salut , j'ai essayé , ce que tu m'a donné , mais quand je le place dans mon forlulaire , le titre les genies de l'informatique n'est plus considéré comme un lien , quand je passe le curseur là dessus , et que je clique ,je n'arrive oas à faire déclencher un lien , car le texte qui est à l'intérieur du span est considéré comme un texte ( comment y remedier)

Au , fait je voulais que lorsque l'utilisateur clique sur le menu " les genies de l'informatique " , que je puisse faire apparaitre un marquee , qui défile gauche à l'intérieur duquel j'ai ajouté que des photos de personnes qui sont dans l'informatique , et que en même temps , je puisse afficher une autre page , qui contient des articles sur l'informatique ,

et par exemple , quand je clique sur un autre menu ( dont je n'ai pas mis le code ici) , que je puisse aussi afficher un marquee dont les images qui y sont se rapportent au thème et que en même temps , je puisse afficher une page , un article , qui est situé dans un autre frame avec le même thème .


Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chocobo_tofu1 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 362
Modifié par Chocobo_tofu1 le 21/02/2013 à 18:20
cela devrait normalement marcher tout en respectant tes désirs.

<head>
...
<script>
function openPages()
{
document.getElementById("link1").click();
document.getElementById("link2").click();
}
</script>
...
</head>
<td width="200" align="center">
<a id="link1" href="articles.html" target="corps"></a>
<a id="link2" href="informatik.html" target="droite"></a>
<a href="#" onclick="openPages()">
<strong> Les genies de l'informatique</strong>
</a>
</td>

au fait j'ai lu sur https://www.w3schools.com/tags/tag_frame.asp
que les frames ne sont plus supportés par html5
je ne sais pas si cela a une importance pour toi, mais préfères quand même te prévenir
0