Recuperation de données dur DD externe HS

Résolu/Fermé
hautdefrance Messages postés 42 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 19 févr. 2013 à 12:34
hautdefrance Messages postés 42 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 20 févr. 2013 à 16:47
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème avec mon DD externe de marque WD dual option à alimentation indépendante. Il fonctionnait très bien et brutalement il n'est plus accessible ni dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de périphérique (périphérique inconnu). J'ai débranché, rebranché, changer de port et de câble, débranché unité centrale, supprimé le périphérique non reconnu ... a la reconnexion, mon DD est reconnu, windows me dit qu'il l'a installé et qu'il peut etre utilisé et puis immédiatement apparé l'indication périphérique USB non reconnu l'un des périphérique a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas. Je précise que mon DD externe semble fonctionner tout à fait normalement (voyant allumé, pas de bruit anormal) Système exploitation windows XP édition familiale. Beaucoup de mes données de boulot y sont et je ne peux plus travailler.
Si le disque est endomagé comme je le penses (car il n'est pas reconnu non plus son mon portable en windows 7) y a-t-il un moyen pour un profane en informatique comme moi de récupérer mes fichiers sans passer par une boite qui je présume demandera une fortune pour faire le boulot? Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.


A voir également:

4 réponses

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 436
19 févr. 2013 à 12:54
Bonjour,
Si ton disque dur externe n'est plus garanti, tu peux essayer de démonter le boîtier pour récupérer le disque dur en lui-même et le connecter directement dans ton PC.
Il se peut que le contrôleur du disque dur externe buggue mais que le disque lui-même marche très bien.
2
hautdefrance Messages postés 42 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
Modifié par hautdefrance le 19/02/2013 à 14:17
merci il n'est plus garanti . La manip n'est pas trop compliquée car comme je te le disais je ne connais pas grand chose aux ordis ?
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 436
19 févr. 2013 à 15:38
OK, donc tu peux le démonter (certains constructeurs mettent des stickers qui sont inévitablement altérés si tu démontes le boîtier, la garantie est annulée si le dit sticker est altéré).
Je ne peux malheureusement pas te dire si le démontage sera facile ou pas, cela dépend des modèles. Je ne peux que te conseiller de regarder attentivement comment c'est fait.
Pour installer le disque dans ton PC, cherche un tuto sur Google, il y en a plein.
0
hautdefrance Messages postés 42 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
19 févr. 2013 à 16:08
un grand merci. je vais tenter et te tiendrais au courant. Ma petite famille sera ravie si je récupère les fichiers photos... et moi mes dossiers boulot ! Bonne soirée à toi
0
hautdefrance Messages postés 42 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
20 févr. 2013 à 16:47
merci fab j'ai pu tout récuperer avec ton aide.
0